Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

For a while - PV Sasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptyLun 11 Nov - 20:25



For a While

Sasha & Martha


Petit retour en arrière.  Cet après midi avait été plutôt intense au bureau.  Il y a des périodes comme ça dans l’année où sans qu’on sache pourquoi, les dossiers affluent et ça vaut pour toutes les professions.  Le téléphone n’avait pas arrêté de sonner, j’avais des tas de conclusions à taper en un temps record et pas assez de bras pour en faire plusieurs en même temps.  Autant dire que je n’avais pas chômé.  Je ressemblais à une petite abeille affairée autour de la ruche à courir partout, à répondre à diverses sollicitations, le tout en gardant mon souffle !  Mais je ne me plaignais pas.  Ca ne faisait pas très longtemps que je bossais ici et j’avais tout fait pour m’intégrer très vite.  Sasha m’avait permis d’avoir ce job et rien que pour ça je me devais de fournir un travail impeccable.  Sans lui je ne sais pas où j’en serais en ce moment... Sans doute que j’aurais dû vendre la maison, prendre un ou deux petits boulots qui m’auraient à peine permis de joindre les deux bouts.  Ici j’avais un bon salaire et si je devais faire plus attention aux dépenses, j’arrivais à payer les factures.

Ca n’avait pas été facile pour moi d’apprendre un métier comme ça sur le tas.  J’avais la chance d’avoir une orthographe impeccable, ce qui aidait bien, je ne ne connaissais rien au milieu juridique, alors autant dire que j’avais toujours un dictionnaire sous la main.  Décoder ce que j’entendais sur le dictaphone n’était pas toujours évident, mais ça devenait de plus en plus facile, ce qui était rassurant.  Sasha avait pris du temps pour m’expliquer certaines choses, certaines procédures pour que ça soit plus facile pour moi.  Quelques soirées à plancher sur le sujet m’avait permis d’avoir moins de questions à poser et de me montrer plus efficace dans le travail qu’on me donnait.  Alors vous voyez, réussir à me débrouiller dans un tel moment de rush, ça fait du bien au moral.

Ce matin, je m’étais levée plus tôt que d’habitude pour pouvoir conduire Lana au lycée.  Avec l’école, ils allaient passer trois jours dans un parc naturel à l’initiative de leur prof de science et la jeune fille, comme d’habitude, avait râlé à l’idée de dormir par terre dans une tente et de n’avoir aucune prise auquel brancher son lisseur.  Je lui ai donné une occasion de râler encore plus en prenant la peine d’attendre que le car démarre.  Pour elle, je la surveillais, alors que comme tous les autres parents présents, j’avais juste à coeur de l’accompagner jusqu’au bout.  A croire que quoi que je fasse, ça ne soit pas ce qu’elle attend de moi.  Je serai donc seule avec les jumelles ce soir et du coup, j’ai eu l’idée d’inviter Sasha à nous rejoindre par un «Une soirée lasagnes, ça te tente ?».  J’adorais sa compagnie, les petites aussi, c’était l’occasion qu’il vienne à la maison juste comme ça, pour le plaisir.

Et puis au moins comme ça j’étais sûre qu’il mangeait bien.  C’était la moindre des choses après tout ce qu’il avait fait pour moi.  Je l’appréciais déjà beaucoup avant le départ d’Eliott, mais il s’est vraiment révélé dans mes moments difficiles.  J’ai découvert un homme bien loin de ce que la majorité des gens pensaient de lui, quelqu’un de très présent et à l’écoute, de généreux et incroyablement gentil.  Je sais qu’il ne voudrait pas que ça s’ébruite pour conserver sa réputation de requin, mais je ne suis pas dupe et je suis contente de connaitre et de pouvoir profiter du vrai Sasha.  Rendez-vous avait donc été donné à la maison et comme toujours les filles avaient tenu à m’aider dans la recette.  Elles étaient en train de répartir le gruyère sur le dessus de la lasagne avec application quand on a sonné à la porte.


Entre Sasha, c’est ouvert !

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptyMar 12 Nov - 21:25

Martha & Sasha



« I know we're not everlasting, we're a trainwreck waiting to happen»


Tout le bureau avait tremblé, même la pauvre vendeuse de croissants en avait blanchi de terreur. Sasha était d’une humeur massacrante, répondant sèchement aux appels téléphoniques et claquant la porte au nez des inutiles vendeurs qui faisaient du porte-à-porte. Autant dire que quand l’avocat était dans ce genre d’état d’esprit, mieux valait le laisser en paix. Tout le monde semblait l’avoir compris car peu de gens vinrent le déranger. Quand le soir survint, Sasha se laissa lentement retomber contre le dossier de son siège et poussa un long soupir. Tout cela était ridicule ! Lui qui n’avait jamais prétendu à fonder sa propre famille, se retrouvait à bouder comme un enfant capricieux parce que le boulot l’avait empêché d’aller dire au revoir à sa nièce ! Lana était partie pour trois jours en forêt, elle allait détester ça, elle allait râler et se montrer froide avec Martha. L’homme aurait aimé être là, sans doute n’aurait-il pas trouvé les bons mots pour calmer l’esprit rebelle de l’adolescente mais sa simple présence aurait aidé. Malheureusement, Martha avait dû s’occuper de ça toute seule ! Parce que les criminels et leurs victimes avaient besoin du maître Tripps pour remettre de l’ordre dans leur vie.

L’avocat avait rangé les derniers papiers et quitté le bureau, rentrant chez lui en pressant le pas. Comme d’habitude, il ne serait pas à l’heure pour l’invitation de Martha. La jeune femme lui avait proposé de venir manger des lasagnes et Sasha avait tout de suite accepté ! Il adorait passer du temps avec ses nièces et sa belle-sœur, peut-être même un peu trop. Une petite angoisse commençait à poindre quelque part dans son esprit : et si son frère réapparaissait du jour au lendemain ? Martha mettrait du temps à lui pardonner mais Sasha doutait qu’elle quitterait définitivement Elliot ! Quant aux petites demoiselles, elles seraient ravies de revoir leur père. Sasha aussi, serait heureux de le retrouver mais paradoxalement, il ne s’imaginait plus retourner à cette vie hostile qu’il avait menée jusque-là. Les choses avaient changées à présent et c’était peut-être pour le mieux, peut-être pas, l’avenir le lui dirait.

L’homme revint chez lui, le temps d’échanger son costume de rigueur pour le boulot contre un jeans et une chemise noire. Il abandonna la maison aussi vite qu’il était venu et reprit la route, impatient de retrouver les deux petites princesses et leur maman. Il appréciait ce rôle d’oncle sympa qu’il avait depuis toujours mais il fallait bien l’avouer : il appréciait encore plus le rôle de l’oncle protecteur qu’il endossait à présent. Martha n’habitait pas loin de chez lui, le trajet fut bref. Voiture garée dans l’allée, lumière à l’intérieur de la demeure lui indiquant qu’il était probablement encore en retard, Sasha prit le temps d’envoyer un petit message à Lana. Elle devait livrer bataille à des troupes de moustiques ou maudire ce professeur de science qui les emmenait dans la forêt, en cet instant. L’avocat ne put s’empêcher de sourire en s’imaginant la demoiselle, râlant contre le monde entier. Enfin, il sortit et se dirigea vers la maison. La voix de sa belle-sœur l’invita à entrer, Sasha fit donc comme chez lui. Sa veste en cuir au porte-manteau, il déboula dans la cuisine et attrapa les jumelles en les soulevant dans les airs.

- Bonjour les petites princesses !!

Il les embrassa sur le front chacune leur tour puis les laissa retourner à la garnison des lasagnes. Sasha se dirigea alors vers Martha, un léger sourire aux lèvres, il se pencha vers elle et l’embrassa sur la joue en guise de salut. Ils ne s’étaient pas encore croisés de la journée, l’avocat étant resté cloitré dans son bureau comme un ermite à beugler sur des adversaires et à conseiller des clients. Mais maintenant, il n’était plus au bureau et il laissait tous ses soucis derrière lui. Ce qui l’attendait, c’était une petite soirée sympa en famille avec de bonnes lasagnes et des rires au programme. L’avocat observa un peu la cuisine, les trois demoiselles avaient menés une lutte sans merci contre les aliments ! Il y avait des éclaboussures suspectes un peu partout, ce qui l’amusa assez.

- Alors comment tu vas ? ça s’est bien passé ce matin, avec Lana ?

Sasha n’avait pas pu s’en empêcher, il se devait de le demander ! Non seulement pour savoir si sa nièce n’avait pas été trop dépitée par cette sortie au milieu de nulle part mais aussi pour vérifier que Martha n’était pas blessée. Lana n’était pas une méchante fille mais comme tous les adolescents, elle pouvait parfois dire des choses réellement blessantes.


©CeL
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptyMer 13 Nov - 18:46



For a While

Sasha & Martha


Et bien voilà, leur oncle arrive et plus rien d’autre n’existe ! Regardez les filer vers lui comme si elles ne l’avaient pas vu depuis des semaines entières ! Les filles sont folles de Sasha, et elles sont encore plus proches de lui depuis le départ de leur père. Ca n’a pas été facile pour elles, elles ont été confrontées à une réalité qui les dépassait totalement et pour laquelle je ne pouvais fournir aucune explication. Pourtant maman devait avoir toutes les réponses dans leur esprit d’enfant, mais j’étais tout aussi désemparée qu’elles. En plus je ne savais pas quoi leur dire mais on m’a conseillé de faire sobre et honnête : «Votre papa est parti, je ne sais pas où, je ne sais pas pourquoi, et je ne sais pas s’il a l’intention de revenir». Voilà... Allez dire ça à des gamines de six ans ! Aujourd’hui, j’étais terriblement en colère contre Eliott. L’incompréhension a fait place à la peine, mais maintenant j’ai fini de pleurer, je lui en veux terriblement. Pas d’être parti, au final peut être qu’il a bien fait, mais je lui en veux de la façon de l’avoir fait. C’était égoïste et lâche, et pas seulement pour moi mais pour nos filles, et pour Lana. Je ne comprends pas qu’on puisse abandonner ses enfants comme ça... Je serais bien incapable de le faire, même pour Lana qui pourtant me mène la vie dure et dont je ne suis pas la mère biologique. Alors comment a-t-il pu partir comme ça ? C’est un mystère, et si j’ai souvent eu envie d’avoir des réponses, je ne suis même plus sûre de vouloir savoir ce qui a bien pu lui passer dans la tête pour en arriver là.

Il faut dire que ma vie commence seulement à se remettre sur des rails, je n’ai pas envie d’un nouveau bouleversement, en tout cas pas un bouleversement négatif. J’ai dû tout revoir, réorganiser ma vie du tout au tout, j’ai cru tout perdre et sans Sasha c’est probablement ce qui se serait passé. Je me fous de ses raisons, j’ai juste besoin de retrouver mon équilibre et de m’y accrocher, de me poser après deux mois d’un stress inimaginable. Et vous voyez, ce soir, alors que je vois mes filles dans les bras de leur oncle, je vois un nouvel équilibre se dessiner.


Salut toi ! Contente d’avoir l’image et pas que le son cette fois !


Je laissais échapper un rire léger et lui faisais un clin d’oeil avant de vérifier la température du four. C’est clair qu’aujourd’hui, je l’ai beaucoup entendu... Et il était évident qu’il était un chouilla sur les nerfs, raison pour laquelle je lui ai proposé de venir se détendre à la maison ce soir. Sasha, c’est pas vraiment le genre de gars que les gens trouvent sympathique. Il est redoutable à la barre, le voir plaider est toujours impressionnant... Mais il avait la réputation d’être froid, d’avoir un sale caractère et d’être bourru. Je n’ai jamais rencontré cet homme là, le Sasha que je connais est gentil, disponible, gentleman, loyal... Quelqu’un de rare que j’ai une chance folle d’avoir dans ma vie.


Allez les filles, filez à la salle de bains pour vous débarbouiller pendant que la lasagne cuit. Chloé tu n’embêtes pas ta soeur, et Analyn, ne mets pas de l’eau partout !

On peut mettre nos pyjamas maman ?

Non, vous les mettrez tout à l’heure quand vous irez dormir.

Rooooh !

Et on ne râle pas ! Allez, zou !


Je les regardais trottiner vers l’escalier et me retournais ensuite pour faire face à Sasha. Il m’avait posé une question et j’avais préféré envoyer les fille ailleurs pour lui répondre. Je n’aimais pas parler de Lana en leur présence, surtout des problèmes qu’elle me posait régulièrement. J’aimais cette gosse... Mais parfois elle me rendait dingue.


Lana a pété un câble quand je lui ai fait remarquer qu’il n’y avait aucune prise électrique au milieu de la forêt et que donc ce n’était pas la peine de prendre son lisseur. Elle m’a accusée d’avoir fomenté un complot avec son prof de sciences pour me débarrasser d’elle et... Ah oui ! Je lui ai foutu la honte parce que j’ai voulu rester là jusqu’à ce que le car ne démarre. D’après elle c’est parce que je n’ai pas confiance en elle et que je voulais vérifier qu’elle ne sautait pas du car en marche.


Je haussais les épaules.


La routine quoi !

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptyVen 15 Nov - 19:52

Martha & Sasha



« I know we're not everlasting, we're a trainwreck waiting to happen»


C’est sans doute dans des moments comme celui-ci, que Sasha réalisait à quel point son frère était idiot ! Comment peut-on abandonner des enfants aussi adorables ? Une femme comme Martha ? L’avocat ne se l’expliquerait jamais. Elliot devait vraiment avoir un souci, probablement ne réalisait-il pas la chance qu’il avait au bon moment et qu’il s’en apercevrait une fois tout ceci perdu ! Le regard de Sasha s’était posé sur la silhouette petite et svelte de sa belle-sœur et plus le temps passait et plus il la trouvait forte et courageuse. Elle endossait toute la responsabilité de la lâcheté de son mari ! Il imaginait très mal la conversation douloureuse où elle avait dû gérer son propre malheur, sa propre déception, pour préserver ses enfants et leur expliquer en des termes corrects, que leur père était un salop de premier ordre ! Sasha était content de pouvoir l’aider, même s’il aurait voulu faire plus, il ne le pouvait décemment pas.

Pour beaucoup de gens, la famille est une notion importante mais éphémère. On est heureux quand survient un mariage, une naissance, une grosse fête d’anniversaire. On se soutient durant les enterrements, les mauvais dîners de famille, les disputes parentales. Pour Sasha, c’était beaucoup plus que ça. Ses parents n’avaient jamais été des exemples en quoi que ce soit, son enfance avait été chaotique et le peu d’innocence qu’il avait eue, il l’avait perdue très vite. Gérer ses propres problèmes lui semblait naturel, même à son plus jeune âge, cependant il prit très vite la responsabilité des soucis causés par son frère. Sasha était l’aîné, c’était son rôle après tout ! C’est du moins ce que lui pensait, à cette époque. Aujourd’hui cependant, alors qu’il enlaçait les deux petites filles, il ne comprenait plus son frangin. Cet Elliot avec qui il avait partagé tous ses secrets, ses vêtements, ses feutres et même son argent de poche. Il était devenu une autre personne, la frontière de l’acceptable venait d’être bafouée.

- Y a des jours avec, et des jours sans ... je te laisse deviner dans quelle catégorie on se situait aujourd’hui ! Mais ça va aller mieux, maintenant !

Il ébouriffa les cheveux de ses nièces, ne pouvant s’empêcher de se dire que Martha avait probablement dû tout entendre. Cependant, Sasha ne ressentait jamais aucune honte par rapport à ses actes ou ses paroles dans son métier ! Il était un véritable requin, de la pire espèce, le genre d’avocat à qui on fait appel quand on veut la victoire, à n’importe quel prix. Beaucoup de gens l’avaient insulté, menacé, injurié. Certains avaient même tenté de le poursuivre en justice pour harcèlement, tant son audace n’avait aucune limite et ses procès s’achevaient comme lui, le désirait. Il fallait bien avouer que jusqu’à très récemment, sa vie se résumait à la justice, au barreau et à la cour, rien de plus. Désormais, la donne avait changé du tout au tout ! Sasha se surprenait à envoyer un message à sa nièce entre deux messages assassins à des adversaires ou à penser à acheter un nouvel ours en peluche à la petite Chloé parce que le sien était troué avant de rendre des documents à la mairie. Son cerveau semblait avoir assimilé un nouveau rôle, qui cela dit, n’était pas tout à fait le sien.

- Filez vous laver et ensuite, on mangera vos bonnes lasagnes tous ensemble !

Sasha attendit que les petites aient quitté la pièce, ayant bien compris que Martha préférait se confier quand les enfants étaient occupées ailleurs. L’homme se doutait que ça ne devait pas être facile pour elle de jongler avec toutes ces nouveautés : nouveau job, nouveau statut de « mère célibataire », nouveau rôle d’unique adulte responsable pour Lana. Tout ça, ça avait de quoi la rendre dingue. L’avocat faisait tout pour l’aider mais il ne faisait malheureusement pas partie de ces gens qui ont des facilités à soulager la peine et l’énervement des autres. Attiser leur colère et leur rancœur était un jeu d’enfant pour lui mais les apaiser, c’était autrement plus dur.

- Je suis désolé, j’aurais voulu être là ! J’ai essayé mais c’était vraiment pas possible aujourd’hui, comme tu l’as entendu. Je suis content de savoir qu’elle n’a pas sauté du bus !  Je suis sûr qu’elle en serait capable ...

Il adressa un petit sourire à Martha, tentant de détendre un peu l’atmosphère. Sa belle-sœur endurait mais il savait que Lana aussi, souffrait beaucoup. Elliot avait laissé un champ de bataille derrière lui avec beaucoup de blessés, tout ça par pur  égoïsme. Il arrivait aussi à Sasha de regrette que son petit frère ne soit pas là ! De ne pas pouvoir l’entendre rire et exhiber son impulsivité et son inconscience au nez de tous. Et la seconde suivante, très égoïstement, Sasha se rappelait de tout ce qu’il avait gagné depuis le départ de son frère. Et là, la culpabilité l’envahissait. Une part de lui se réjouissait du départ d’Elliot, c’était mal d’être content que son frangin soit parti, non ? L’avocat ne pouvait cependant s’empêcher d’apprécier cette vie de famille qu’il avait, à présent. Chacun s’entraidant dans les obstacles à surmonter.

- Tu mérites bien plus agréable comme routine ! Je lui proposerais de venir dormir à la maison, quand elle rentrera. On discutera tous les deux et elle maudira tous les moustiques de la planète devant un bon film.

Le gros avantage à vivre dans la même bourgade et même, à quelques pâtés de maisons l’un de l’autre ? Les relations étaient nettement plus simples ! Lana pouvait passer la soirée chez son oncle, dormir là et retourner le lendemain matin chez elle pour se préparer avant les cours. De la sorte, elle et Martha seraient soulagées d’un poids. Mais tandis qu’ils discutaient, une odeur délicieuse de lasagnes commençait à envahir la pièce, faisant frétiller l’appétit de l’avocat.

- Ça sent vraiment bon !

Il se pencha pour jeter un œil dans le four. Et dire que lui ne savait pas faire le quart de ça ...



©CeL
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptyVen 15 Nov - 21:54



For a While

Sasha & Martha


Ah oui, pour Sasha, ça avait été un jour sans, je n’en doutais pas ! Mais ça me faisait presque sourire quand j’entendais ses cris, parce que je savais à quel point cet homme est un grand passionné. Pour tout je crois... C’est quelqu’un d’entier qui ne fait jamais les choses à moitié et quand il devait défendre un client, il y mettait toute son énergie. On apprécie ou pas, mais moi je me disais que si un jour je devais engager un avocat pour me défendre dans une affaire d’homicide, j’apprécierais son zèle et son implication ! En plus le fait qu’il se défoule dans le cadre de son métier lui permet d’être totalement zen dans le privé et depuis quelques temps, c’est moi qui en profitais.

C’est drôle de voir à quel point le départ d’Eliott nous a rapprochés tous les deux. Je ne m’attendais pas à un tel soutien, même si je savais que je pourrais compter sur lui. Ca nous a permis de parler, beaucoup... Et maintenant que je le connais mieux, je l’en apprécie d’autant plus. Ca fait quelques semaines que ma maison est devenue son point de chute, il y vient beaucoup plus souvent et ça me convient très bien. Pour être parfaitement honnête, il me manque quand il n’est pas là, mes soirées n’ont pas le même goût sans sa présence. Quand je me suis rendue compte de ça, ça m’a fait un choc, parce que ça me donnait à réfléchir. Et depuis, je me dis que décidément, je me suis trompée de frère. C’est fou de penser ça, non ? Pourtant c’est tellement évident ! Eliott et moi n’avons jamais été aussi complices, ça nous a pris des mois avant de nouer une relation où on se sentait à l’aise. Mais avec Sasha ça a été tellement vite, ça c’est fait tellement naturellement, sans même y penser !

Mais je me dis que je ne dois pas me laisser aller à mes sentiments. Qu’est-ce qu’il va penser de moi si je lui fais comprendre qu’après deux mois seulement j’ai oublié son frère pour l’aimer, lui ? Je ne suis pas un coeur d’artichaut, le genre de fille qui tombe amoureuse dès qu’elle croise un homme qui lui plaît et je n’ai jamais compris les gens qui se remettent en couple quelques jours ou semaines seulement après une séparation. Eliott n’était pas simplement un petit ami. On a été mariés, c’est le père de mes enfants, je ne songeais pas du tout à la séparation quand il est parti. Alors qu’est-ce qui s’est passé pour que Sasha prenne si facilement une telle place ? Ce n’était pas de la gratitude que je ressentais à son égard, c’était bien autre chose, il faisait partie de mon foyer, plus encore que de ma famille.


Oh attends ! Elle doit tenir trois jours ! Je m’attends à un coup de fil à n’importe quel moment... Si son prof de sciences fait un burn out, on saura pourquoi.


Autant le prendre avec le sourire, non ? Lana était un tempérament terrible, en même temps je comprenais cette gamine. Plus de mère, un père qui se barre et la laisse là comme un paquet encombrant, elle avait de quoi se révolter contre le monde entier. Et le monde entier, et bien c’était moi. Elle se défoulait sur la figure parentale qui lui restait et qu’elle ne considérait pas comme légitime puisque je n’étais pas sa mère biologique. C’est comme ça, je ne peux rien y changer. J’essaie de l’adoucir autant que je peux, de lui montrer que je suis là pour elle et que je ne suis pas son ennemie, mais pour l’instant elle est encore dans une phase de révolte. J’espère que ça lui passera et que si je prends patience elle finira par voir les choses autrement.


Oh là ! Ca c’est courageux quand on considère qu’elle est à sa période films japonais en VO sous-titrés !


Je tapotais son bras en signe d’encouragement, me disant que je voudrais être une petite souris pour voir sa tête quand elle fera son choix de film. C’est vrai que ça serait peut être bien pour elle d’aller chez son oncle pour déstresser après ses trois jours d’enfer. Peut être qu’elle sera de meilleur humeur quand je la reverrai. Je sortais une bouteille de vin et la tendais à Sasha pour qu’il l’ouvre. C’est vrai que l’odeur de la lasagne maison commençait à remplir la pièce et il était temps que je mette la table. J’allais jusqu’à l’escalier pour crier aux filles de se dépêcher avant de placer les napperons et les assiettes. Il n’a pas fallu une minute pour qu’elles descendent toutes excitées.


Oncle Sasha ! Est-ce qu’on pourra aussi aller camper ?

Lana a cro de la chance !

Pas sûre qu’elle soit de votre avis !

Vi mais nous on veut aller avec vous deux.

Ca serait drooooooôle ! Dis oui Oncle Sasha, dis oui !

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptySam 16 Nov - 19:01

Martha & Sasha



« I know we're not everlasting, we're a trainwreck waiting to happen»


La maison de Martha était devenue son petit sanctuaire, un nouveau point de repère à Pearl Trees. Chaque fois qu’il passait le pas de cette porte, il se sentait bienvenu et l’accueil restait inégalable ! Quand il voyait ses nièces accourir pour le saluer, sa belle-sœur tout sourire en arrière-plan, il réalisait à quoi aurait dû ressembler sa notion de la famille. Sasha n’avait jamais aspiré à être père, à créer une lignée de Tripps, à alourdir un peu plus le surpeuplement de population mondiale. Être un Tripps, ça n’était pas franchement un cadeau ! Sasha ne connaissait rien à la famille. Dans son esprit, papa était absent, maman aussi. Ils avaient très vite disparus tous les deux, le laissant se débrouiller avec ses soucis. Seul Elliot avait été, jusqu’à maintenant, la majeure partie de cette notion familiale. Aujourd’hui, l’avocat aurait été incapable de renier son frère malgré tous ses torts. Cependant, si son frangin rentrait le lendemain, tout serait différent. L’amour fraternel connait ses limites et peut parfois laisser place à de la haine ou pire.

Pour l’heure, Sasha profitait du moment. Seule ombre au tableau ? L’absence de sa nièce Lana ! Elle aurait sans doute apprécié un bon dîner lasagnes. Au lieu de quoi, elle campait dans la forêt. L’homme esquissa un sourire, sachant que quand la miss rentrerait, ça ne serait pas beau à entendre. Martha enchaîna, elle avait bien raison ! Le prof allait morfler et pas qu’un peu ! Mais Sasha ne doutait pas que les enseignants avaient appris à connaître sa nièce et devaient savoir à quoi s’en tenir. Et puis, dans une bourgade comme Pearl Trees, les nouvelles vont vite ! Tous devaient déjà être au courant de la situation de l’adolescente. Abandonnée par sa mère, son père ensuite, élevée par sa belle-mère et son oncle. Sans doute tolèreraient-ils davantage venant d’elle que d’un autre, circonstances atténuantes à l’appui. Sasha ne put s’empêcher de sourire quand Martha évoqua un burn-out du professeur, c’est sûr que ces trois jours allaient lui sembler longs !

- Films japonais ? En sous-titrés en plus ? Je crois qu’elle va regarder un film et que je travaillerais, ça sera sûrement mieux pour tout le monde comme ça !

Il hocha du menton, Sasha parviendrait sûrement à convaincre sa nièce de regarder un bon vieux film, quelque chose de culte ou peut-être de sanglant, si elle était d’humeur massacrante. L’avocat détestait les sous-titres, perdre son temps à lire, c’était rater tout un tas de détails dans les images ! Autant dire qu’il ne passerait pas une seule soirée devant un film sous-titré. Lana était une fille intelligente, elle saurait entendre raison, il en était sûr. En attendant, l’odeur de la lasagne l’attira méchamment. Le four était un vil tentateur, laissant s’échapper des effluves délicieux qui donnaient envie de s’installer à table dans la seconde. Sasha sentit la main de sa belle-sœur lui tapoter le bras, comme pour l’encourager. Elle s’éloigna ensuite pour convier les petits monstres au repas. Elles déboulèrent toutes les deux dans l’escalier, faisant étonnement autant de bruits qu’un troupeau de dinosaures avec leurs petits pieds maigrelets.

Les fillettes débarquèrent, interceptant leur oncle pour lui demander de les emmener camper. Sasha retint mal son fou rire, elles allaient adorer ça ! C’est toujours plus drôle quand on est enfant, parce qu’on s’imagine des tonnes d’aventures et des histoires sombres pour se faire peur avant d’aller dormir. Analyn et Chloé avaient déjà tout prévu, une petite soirée camping avec tonton Sasha et maman ! L’avocat ne pouvait s’empêcher de sourire, observant la scène de famille sous ses yeux. Elles le regardaient avec leurs yeux tout brillants, comment leur dire non ? Il s’accroupit pour être à leur taille et leur ébouriffa à nouveaux les cheveux.

- Si vous êtes sages et que vous travaillez bien à l’école, on ira camper tous ensemble cet été ! Quand il y a du soleil, c’est beaucoup plus amusant.

Sasha avait très envie de tenir cette promesse, il ferait tout pour y parvenir ! Son métier, pour une fois, lui sembla secondaire, durant une seconde. Bien sûr, prendre quelques vacances en été ne lui ferait aucun tort ! Et puis, il fallait avouer que la perspective de se retrouver tous ensemble l’enchantait. L’avocat se redressa et aida Martha et les fillettes pour la table, chacun portant quelque chose jusqu’à la salle à manger. Lui, il s’occupa des assiettes, sachant qu’on ne pouvait pas le laisser aux petites demoiselles sous peine de les retrouver en morceaux ! Quant à Martha, elle allait être occupée avec le plat très bientôt. L’homme les déposa sur la table, en ayant pris une de trop, oubliant momentanément que Lana n’était pas là. Il revint avec l’assiette supplémentaire à la cuisine, laissant les deux enfants dans la pièce voisine. Il rangea la vaisselle inutile et s’appuya un instant sur le rebord du plan de travail, posant les yeux sur Martha. Merde, il la trouvait belle. Et merde, il ne pouvait pas penser à une seule chose méchante à son égard en cet instant ! Venant de lui, ça voulait tout dire. Sasha secoua légèrement la tête, sortant de ces pensées qui n’avaient pas lieu d’être.

- Attends, je vais t’aider.

Il s’empara d’un plat, effleurant le bras de sa belle-sœur au passage et esquissant un sourire. Sasha se rendit compte subitement qu’il était idiot. Il avait quarante piges, une vie sentimentale chaotique, une vie de famille tout aussi tordue ... et voilà qu’il se sentait tout heureux, pas comme quand on n’a pas de soucis mais plutôt comme quand on vient d’obtenir tout ce qu’on désirait. Franchement, il ne cesserait jamais de se surprendre lui-même !




©CeL
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptySam 16 Nov - 21:10



For a While

Sasha & Martha


Mes filles étaient curieuses. Elles sont le genre de petites filles qui aiment découvrir des choses, qui aiment tout comprendre et qui n’ont pas froid aux yeux. La peur de l’inconnu, elles ne connaissent pas, ce sont de véritables aventurières dans l’âme. En espérant qu’elles gèrent ça bien dans le futur, parce qu’autant avoir envie d’aller camper avec leur mère et leur oncle c’est sympa, autant plus grandes elles risquent d’avoir envie d’essayer des choses plus dangereuses. Là, je vais plus m’inquiéter, c’est certain, mais pour l’instant je ne peux que sourire à voir l’air amusé qu’affiche Sasha à l’idée de cette petite sortie avec ses nièces. Et moi, je m’amusais à imaginer Sasha en train de camper, loin de ses dossiers, de ses costumes taillés sur mesure et de sa voiture de luxe. Ce côté là devait exister, j’en étais sûre. Personne ne connaît le Sasha que moi je côtoie pourtant il existe bel et bien, alors j’attends avec impatience de voir le campeur qui sommeille en lui !


On est touzours sages nous !

Et on travaille super bien !

Et vous êtes modestes aussi, n’est-ce pas ? Et si vous donniez un coup de main pour mettre la table ?


Pas besoin de leur dire deux fois, elles avaient justement envie de se faire bien voir pour cette fameuse sortie, c’était l’occasion pour elles de jouer les petites filles parfaites. Je leur sortais les verres, les couverts, les serviettes et le bol de parmesan pour qu’elles aient tout à leur hauteur.


N’en prenez pas trop à la fois et ne courez pas !


Alors que les filles s’organisaient, Sasha revenait de la salle à manger avec une assiette. La force de l’habitude, j’avais pris un verre de plus moi aussi, mais je m’en suis rendue compte tout de suite. C’est que l’oncle des filles venait souvent manger à la maison et que du coup on était souvent cinq à table. Je ne pouvais m’empêcher de me demander comment ça se passait pour Lana en ce moment. Ils devaient être autour d’un feu de camp en ce moment et je ne pouvais qu’espérer que l’ambiance soit assez bonne pour qu’elle oublie un peu ses réticences et en profite à fond. Si je m’écoutais, je crois bien que j’essayerais de l’appeler, mais de une : elle va me trouver chiante et m’envoyer promener, de deux : y’a peu de chance que le signal passe là où elle est en ce moment.

J’étais un peu rêveuse donc, même si je ne perdais pas de vue la cuisson de la lasagne. Il y avait ce petit bouillonnement au centre de celle-ci qui annonçait qu’elle était à présent bien chaude de partout, je prenais donc des maniques pour sortir le plat du four que je venais d’éteindre et le bras de Sasha frôla tout à coup le mien. Je lui adressais un sourire et posais le plat chaud sur le plan de travail en granit. Maintenant il s’agissait de transvaser la lasagne dans le plat de présentation et je sortais deux palettes du tiroir, en tendant une à mon assistant préféré.


Attention, synchronisation, on se concentre !


J’aimais bien jouer les clowns, ça avait toujours fait partie de mon caractère, et là j’avais endossé le rôle de la chef face à un travail de précision ultime qui mettait toute sa concentration sur son oeuvre d’art. Oui bon... Si j’avais été un grand chef, y’aurait pas autant d’éclaboussures de sauce tomate un peu partout, mais c’est la faute de mes assistantes Monsieur le juge ! La lasagne avait rejoint son autre plat en un seul morceau et je levais la main vers mon assistant pour un «top là» bien mérité. On allait pouvoir passer à table et je crois que certains estomacs ne vont pas s’en plaindre. Certainement pas celui des jumelles qui, pendant l’attente, s’étaient amusées à se faire des chapeaux avec leurs serviettes. En les voyant, j’ai éclaté de rire, rejointe bien vite par les filles, fières de leur effet.


On en a fait pour vous aussi !

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptyLun 18 Nov - 19:25

Martha & Sasha



« I know we're not everlasting, we're a trainwreck waiting to happen»


Sasha arqua un sourcil en entendant ses nièces avancer qu’elles étaient toujours sages et travaillaient bien à l’école. Cela l’amusa beaucoup, Martha intervint à son tour, invitant les filles à participer pour mettre la table. Tout le monde s’y colla, chacun emportant son petit fardeau jusqu’à la table dans la salle à manger, le tout, dans la bonne humeur. C’était très agréable, comme ambiance ! Sasha ne se souvenait pas avoir connu ça, étant lui-même gamin. Il se demandait si Martha avait eu une belle enfance, de son côté. C’est vrai que, d’aussi loin qu’il s’en souvienne, ils n’avaient jamais réellement discuté de cette part de leur vie ! La secrétaire ne devait pas être sans savoir que les frères Tripps avaient galéré, étant plus jeunes. Elliot le lui avait probablement raconté et si ce n’était pas lui, la moitié de Pearl Trees s’en serait chargé.

Et les voilà qui repartaient, les bras chargés de couverts, tout sourire. Sasha revint rapidement en cuisine, rangeant l’assiette inutile. Martha en profita pour le convertir en assistant cuisinier ! C’était le moment où jamais d’impressionner la galerie avec des lasagnes parfaites ! L’avocat esquissa un sourire taquin quand la jeune femme lâcha un « on se concentre », il ne put s’empêcher de lui susurrer comme si cette information était d’une importance vitale :

- Chef, je crois que vous avez légèrement éclaboussé vos vêtements !

Il scruta la petite tâche orange sur le tissu et reprit son sérieux. Elle avait réussi à transvaser les lasagnes dans le second plat, Martha leva aussitôt la main, prête pour un high five avec son beau-frère. Sasha lui frappa dans la main, une vraie fine équipe à l’action ! C’était dans ces moments-là que l’homme se disait qu’il n’avait pas le droit de la voir autrement que comme sa belle-sœur. Ils s’entendaient à merveilles tous les deux, il pouvait même dire clairement qu’il la considérait comme une excellente amie ! Avec elle, tout était naturel et simple. Si seulement ses sentiments se résumaient à de l’amitié, tout serait parfait. Pour le moment en tous cas, Sasha emboîta le pas à la jeune femme, retournant tous dans la salle à manger. Il s’installa à sa place habituelle et explosa de rire en voyant les petites avec leur chapeau. Elles lui tendirent le sien, Sasha le déposa sur ses cheveux coupés courts et observa Martha. Ils étaient vraiment incroyables, tous les deux, avec leur chapeau sur la tête et leur air hilare.

- Ça ferait une belle photo pour le bureau !

Sasha pouffa de rire et ôta le chapeau pour pouvoir manger. La lasagne semblait l’appeler, tranquillement installée dans l’assiette. Sans avoir goûté, il pouvait déjà dire que Martha avait réussi son plat ! Cela sentait tellement bon, Sasha prit sa fourchette et lança sur un ton réjoui :

- Bon appétit !

Mmm. Première bouchée, divine. La sauce tomate glissa dans sa gorge, créant l’envie de reprendre une bouchée du plat. Le goût surpassait l’odeur ! C’était si bon que ça ? Ou était-ce simplement ses papilles qui s’étaient habituées à des mets bien moins appréciables ? Sasha prenait déjà rarement le temps de se reposer alors pour cuisiner, n’en parlons même pas ! Du coup, les lasagnes lui parurent délicieuses et c’est avec une franchise qui le caractérisait très bien que l’homme lança à l’hôtesse de maison :

- C’est vraiment délicieux ! Vous êtes toutes les trois des vrais petits cuistots !

Sasha en reprit une bouchée, il avait décidément bien fait de venir, ce soir !




©CeL


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptyLun 18 Nov - 20:51



For a While

Sasha & Martha


Il ne manquait plus que ça !  Nous voilà bons pour nous déguiser... Qui a eu la bonne idée de leur apprendre à faire des chapeaux en origami ?  Ah oui, pardon, c’est moi... Un moment de faiblesse sans doute.  Mais en même temps regardez-les, elles sont tellement contentes !  Ca me fait plaisir de les voir comme ça, parce que ces derniers temps, elles n’ont pas forcément été à la fête.  Le départ de leur père leur a fait énormément de mal, elles ont beaucoup pleuré, dans leur esprit de petites filles elles étaient responsables, papa était parti parce qu’il en avait marre parce qu’elles n’étaient pas assez sages.  Je ne vous raconte pas les heures que j’ai passé à leur enlever cette idée de la tête.  Les jumelles ont toujours été des petites filles hyper souriantes, qui rient pour un rien et s’amusent de tout, je me suis vraiment fait du souci quand elles se sont mises à déprimer comme ça.  Je crois que si un jour je recroise Eliott, je vais lui casser la figure de leur avoir infligé ça, d’avoir infligé une nouvelle douleur d’abandon à Lana, et de ne pas avoir les corones de me dire en face qu’il se barrait !  Enfin... Ne pensons pas à ce lâche, il a été bien trop présent dans nos esprits ces derniers temps et on a assez déprimé à cause de lui.  Tout ça, c’est derrière, aujourd’hui tout le monde est heureux, la table est en fête et c’est tout ce qui compte.


Une photo pour le bureau ?  Tu veux que les gens appellent un exorciste ?


Je pouffais, imaginant très bien le tableau.  «Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait de Maître Tripps ?».  Jamais les gens ne croiront qu’il peut être comme ça et qu’il ne se force même pas.  Vous savez quoi ?  Tant mieux, j’ai pas envie de le partager.


C’est quoi un exotist, tonton ?


Alors que je découpais les parts, je laissais «tonton» répondre à cette question fort intéressante, curieuse de voir comment il allait s’y prendre pour expliquer ce qu’est un «exotist».  Mon chapeau improvisé sur la tête, j’enlevais celui des filles pour passer la serviette autour de leur cou.  Si je ne fais pas ça, elles vont en mettre partout et je peux carrément jeter leurs vêtements, autant éviter, hein ?  Un petit bisou sur le haut de leur tête et je sers les assiettes, m’installant ensuite à mon tour à table.


Bon appétit !


Mmmm !  J’ai faim !  Depuis le temps qu’on est dans les bonnes odeurs, mon appétit est affuté et j’ai l’impression que je pourrais manger des kilos de lasagne.  Il faut dire que la cuisine italienne et moi, on est super potes... Et je crois avoir refilé le virus à mes filles !  Chloé a déjà le tour de la bouche pleine de sauce tomate, Analyn se ressert en parmesan et en saupoudre généreusement sur le fromage gratiné de la préparation.  Evidemment, le compliment de leur oncle ne manqua pas de les faire sourire jusqu’aux oreilles !


Maman a dit qu’elle allait nous apprendre à faire du gâteau au chocolat !  Tu sais faire ça toi ?

Si tu sais pas tu peux le manger !

Oui, on en fera un plus gros pour toi !  Et si tu veux on t’apprendra !


Amusée, pendant que les filles discutaient de la taille du gâteau qu’elles avaient l’intention de faire, je m’étais penchée pour parler à l’oreille de Sasha.


Voilà comment on se retrouve avec une étiquette de morfale !

made by MISS AMAZING.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptySam 23 Nov - 16:31

Martha & Sasha



« I know we're not everlasting, we're a trainwreck waiting to happen»


Sasha explosa de rire en entendant la remarque de Martha. Elle marquait un point ! Même plus qu’un, à vrai dire ! Au boulot, l’homme était strict et même – n’ayons pas peur des mots – sans pitié. Quiconque, en dehors de sa belle-sœur, le certifierait. Récemment, il avait été en charge d’une stagiaire, une jeune femme qui avait dû supporter son courroux et ses remarques désobligeantes. Sasha ne se montrait attentionné et délicat avec personne au travail ! Il n’était pas là pour ça. Il était donc vrai, que ses collègues tomberaient de bien haut s’ils voyaient une photo de lui et Martha munis de chapeaux improvisés, à faire les fous pour amuser les petites. Et comme leur mère avait employé un terme que les enfants ne comprenaient pas, Chloé se retourna vers son oncle et l’interrogea à ce propos. L’avocat resta un instant muet, un petit sourire gêné au coin des lèvres. Comment expliquer ce qu’était un exorciste à une enfant sans l’effrayer à vie ?

- C’est une excellente question ! Tu devrais la garder pour ta maîtresse à l’école !

Et oui, c’était un peu lâche, il fallait bien l’avouer ! Mais Sasha n’avait jamais eu d’enfants, il fallait l’excuser de ne pas être prêt à ce genre de surprise ! Il redoutait tellement fort le jour où les filles commenceraient à parler de bébés. Vu qu’il passait de plus en plus de temps chez Martha, il était fort probable que la conversation impliquant les graines et les fleurs se déroulent sous ses yeux et son hilarité le trahirait forcément ! Ils entamèrent le repas juste à temps pour qu’elles ne relancent pas de questions sur le sujet de l’exorcisme ! Maïtre Tripps, aussi encré dans la réalité soit-il, préférait éviter à ses nièces d’en connaître davantage sur ce genre de sujet. D’ici à ce qu’elle retrouve leur maîtresse, elles auraient oublié tout ceci ! Du moins, il l’espérait ! Sinon ... pauvre d’elle !

L’avocat hocha négativement de la tête quand sa nièce le questionna sur sa capacité à faire des gâteaux. Ce n’était d’ailleurs qu’à moitié vrai ! Avec un peu de motivation et du temps libre devant lui, Sasha parviendrait probablement à un résultat correct. Cela dit, le jour où il prendrait volontairement le temps de faire des gâteaux ... ça ne serait pas pour demain ! L’homme avait bien d’autres priorités. Passer du temps avec sa famille arrivait avant tout le reste et quand il avait le luxe, il s’autorisait aussi une petite pause. Le simple fait de regarder une émission débile à la télé ou un vieux film en noir et blanc, juste histoire de reposer les neurones et de songer à autre chose. Les fillettes prévoyaient de confectionner un Taj-Mahal en chocolat pour leur oncle, à les écouter parler ! D’ailleurs, Martha ne se gêna pas pour charrier son beau-frère à ce sujet en lui glissant un commentaire bien placé. Il esquissa un sourire et surenchérit, à voix haute pour que les petites l’entendent :

- Mais maman aussi va en vouloir ! Elle sera triste si vous ne lui faites pas un bien gros rien que pour elle !

Et voilà, l’idée était lancée et la sentence était irrévocable. Sasha tourna le regard vers sa belle-sœur, lui lançant un petit sourire moqueur qui signifiait clairement « bienvenue dans le clan des morfales ». Et tandis qu’il portait une nouvelle fourchette à la bouche, l’avocat se rappela qu’il allait très prochainement devoir faire le voyage jusqu’à New-York. En effet, s’il possédait son cabinet d’avocat à Pearl Trees, il était évident qu’il n’officiait pas que là ! Sinon, il ne pourrait certainement pas se payer tous les excès qu’il se permettait. Sasha devait assez souvent, se rendre dans la Grosse Pomme. Récemment, il avait souvent reporté à plus tard ou délégué, pour pouvoir rester avec Martha et les petites ! Malheureusement, le devoir l’appelait et il voulait préparer ses nièces lui-même, trouvant qu’il leur devait bien une explication. Contrairement à son frère Elliot, Sasha ne prenait pas la fuite sans un mot. Pour l’heure, mieux valait laisser ça de côté.

- J’ai même apporté une petite surprise !

Sasha ne serait définitivement jamais capable de ne pas gâter ses nièces ! C’était aussi ça, le rôle d’un bon tonton ! Il déposa ses couverts et se leva de table, ayant terminé son assiette, il rejoignit sa voiture et sortit un paquet du coffre. Quelque chose qu’il avait prévu d’offrir à ses nièces depuis longtemps. Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, l’homme était impatient de combler ses proches de bonheur et de cadeaux. Il revint à l’intérieur, la boîte carrée et de taille moyenne. Il la déposa sur le canapé et revint s’asseoir à table, sachant bien que Martha et les petites se demanderaient ce qu’il leur avait réservé comme surprise.

- On attend la fin de la soirée pour l’ouvrir, c’est plus poli !

Les mettre au supplice le faisait rire ! Voir leur air impatient et leur mine déterminée l’amusait. Même Martha semblait curieuse. Sasha était content d’avoir obtenu l’effet désiré.




©CeL
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptySam 23 Nov - 19:10



For a While

Sasha & Martha


Elles étaient terribles ces deux là ! Toute occasion était bonne pour passer un maximum de temps avec leur oncle. Je dois dire que Sasha est vraiment doué avec les gosses, j’en veux pour preuve que Lana l’adore et que contrairement à moi, il sait lui faire entendre raison. Chloé et Analyn ont perdu leur repère, elles ont besoin d’une figure paternelle et leur oncle s’est tellement bien occupé d’elles qu’il était logique que cette place lui soit déchue. Je regardais les échanges entre eux avec plein d’émotion dans les yeux. J’étais terriblement reconnaissante envers cet homme de tout ce qu’il avait fait pour nous. Il n’était pas obligé et avait fait bien plus que n’importe qui d’autre l’aurait fait. Et voilà que maintenant les filles voulaient lui apprendre à cuisiner... L’idée était assez amusante et à défaut de sauce tomate, cette fois ça sera de la farine qu’on va retrouver partout dans la cuisine ! Et elles semblaient vraiment y tenir à cette idée de gâteau... Tous les arguments y passaient, et bien entendu les meilleurs étaient ceux qui faisaient appel à notre côté sentimental. Petites malignes va !


Quoi ? Non mais dis que je suis gourmande tant que tu y es !


Je prenais un air terriblement choqué et faisais un clin d’oeil complice à Sasha qui ne pouvait décidément pas décliner l’invitation. Encore une sacrée soirée en perspective, une qui va venir s’ajouter aux nombreuses qu’on a déjà partagé depuis le départ de mon époux. Mais pour l’heure, les assiettes se vidaient. On entendait le bruit des couverts dans les assiettes et ça c’est toujours bon signe, ça veut dire que les gens se régalement. Remarquez difficile de se louper avec une lasagne, c’est hyper simple à préparer et je ne connais personne qui n’aime pas ça. Je reversais de l’eau fraîche dans les verres de Chloé et Analyn, un peu de vin dans les nôtres, et interrompais mon geste alors que j’allais en boire une gorgée.


Une surprise ? Mais...

OUAAAAAIIIISSS !!!! Une surprise !!!!

COOOOOOOOOOOL !!!!!

C’est quoi, c’est quoi ???

Hop hop hop ! On reste à table et on finit son assiette ! ... Sasha ?


Il était déjà dehors, filant comme une anguille jusqu’à sa voiture. Je veillais à ce que les filles terminent ce qu’elles devaient encore manger, surveillant par la même occasion la porte d’entrée avec curiosité. Qu’est-ce qu’il avait manigancé ?


Tu sais c’est quoi la surprise, maman ?

Non chérie, je ne sais pas, je vais le découvrir en même temps que vous.


Je levais les yeux vers Sasha qui venait de rentrer et qui déposait son colis sur le canapé du salon. Je plissais un peu les yeux, l’air de dire «Mais qu’est-ce que tu as encore fabriqué ?», puis je secouais la tête avec amusement.


Tu es un vrai sadique !


Ce n’était pas la première fois qu’il leur faisait des cadeaux, très loin de là. Il a toujours aimé gâter ses nièces, d’ailleurs vous pouvez remarquer qu’à chaque fois, il a des étoiles dans les yeux, encore plus qu’elles quand elles déballent leur cadeau. Vous voyez, à cet instant précis, je regrette clairement qu’il ne soit pas leur père. On veut toujours le meilleur pour ses enfants, et Sasha est de loin la meilleure chose qu’on ait dans notre vie, aussi bien pour les jumelles, Lana, et moi. Je regardais avec un sourire les filles négocier pour pouvoir ouvrir leur surprise, levant leurs assiettes vides comme des trophées.


La vaisselle d’abord, allez hop !


Je les connais, si on ne s’occupe pas de ça avant, elles vont être tellement excitées qu’elles ne s’y mettront jamais. Tandis que là, elles veulent en finir vite avec cette corvée et sont prêtes à mettre toute leur énergie dans la bataille pour que ça soit finit le plus rapidement possible.


Chloé !


Quelle canaille celle-là ! Elle était en train de s’approcher doucement de la boîte et sa main n’était plus qu’à quelques centimètres quand ma voix l’a fait sursauter. Elle prend son air de chien battu et revient vers la salle à manger pour prendre de nouvelles choses à laver. Les filles essuient, je lave, et Sasha est commis au café. Une vraie petite organisation qui s’est mise en place le plus naturellement du monde, chacun sachant ce qu’il doit faire.


Dis oncle Sasha, ta surprise c’est aussi pour Lana ?

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptyVen 29 Nov - 9:16

Martha & Sasha



« I know we're not everlasting, we're a trainwreck waiting to happen»


Sasha éclata de rire, il insinuait surtout que tous les deux allaient être dans le même bateau ! Et oui, c’est comme sur le Titanic ! Si l’un coule, l’autre coule aussi et aucune échappatoire ! Heureusement, c’était bien plus hilarant qu’un naufrage, l’avocat et sa belle-sœur se jouaient des petites. Elles étaient déjà tout enthousiastes à l’idée de créer de leurs propres petites mains des gâteaux en chocolat pareil à des montagnes ! Bien sûr, tonton et maman seraient là pour les manger. Et qui aurait le mal de ventre le lendemain matin ? On se le demande bien ! Le mot magique parvint à les faire trépigner davantage. Leur oncle avait amené une surprise, il aimait bien les gâter et puis, il fallait bien avouer que ces minois impatients et curieux étaient à mourir de rire !

Tandis qu’elles finissaient leur assiette, Sasha les abandonna un instant. Il fallait qu’il aille le chercher, ce fameux cadeau ! Quand il revint, cadeau en main, il capta le regard interrogateur de Martha. Elle n’était pas au courant mais parfois, ça ne fait pas de mal de laisser la porte ouverte aux imprévus ! Et puis, Sasha était sûr que ça lui ferait plaisir autant qu’aux filles ! Ils allaient bien s’amuser. Sadique, lui ? Pas du tout ! Bon, d’accord, peut-être un peu. L’homme leva les mains, l’air de dire « c’est pas de ma faute » et vint reprendre sa place à table. Ses nièces étaient au summum de l’impatience, elles mouraient d’envie de savoir ce que contenait ce cadeau mystérieux. Quant à lui, Sasha était déjà à moitié mort de rire à l’idée de voir leur tête.

Tous furent de corvée de vaisselle, chacun reprenant son rôle habituel. Chloé tenta bien une petite excursion jusqu’à l’objet tant convoité ! Mais Martha, connaissant un peu trop bien ses filles, l’empêcha de devancer tout le monde. Sasha s’occupa du café, une bonne tasse bien chaude élargirait encore un peu plus, les sourires qui trônaient déjà sur le visage des habitants de la maison. La bonne humeur régnait, ça faisait du bien ! C’était différent de l’ambiance maussade dans laquelle Sasha avait baigné toute la journée. L’une de ses nièces tira sur son bras pour attirer son attention et le questionna sur la surprise. Serait-elle aussi valable pour Lana ? L’avocat acquiesça d’un mouvement de tête.

- Bien sûr ! Et elle va adorer autant que vous !

Les assiettes étincelaient, les couverts égouttaient sagement, les plats étaient rangés dans leur armoire et très vite, le bruit des pas de course des petites se fit entendre. Elles se ruèrent au salon, telles des pirates alertées par un coffre au trésor, les deux adultes les suivirent en souriant. Chloé et Annalyn capturèrent le paquet et déchirèrent l’emballage et là ... déception. L’avocat faillit s’étouffer de rire face au visage déconfit des deux filles, elles avaient l’air tellement surprises et interloquées. L’homme riait aux larmes, amusé par la scène. Les fillettes venaient de découvrir une boîte en carton avec le dessin d’un chat dessus. De la poudre à lessiver. Sasha parvint à articuler entre deux éclats de rire :

- Vous aimez ? Vos vêtements vont sentir vraiment bon avec ça !

Polies, Chloé et Annalyn cachèrent leur profonde déception. Un mince sourire s’était dessiné sur leur visage. Sasha avait posé une main dans le dos de Martha pour lui faire comprendre que ce n’était qu’une bonne blague ! Blague qui fonctionnait dix fois mieux qu’il ne l’avait espéré ! Ses nièces s’avancèrent vers lui, tenant le carton comme s’il s’agissait d’une vieille chaussette sale, du bout des doigts. Elles remercièrent leur oncle, faisant mine d’apprécier. Elles s’éloignèrent ensuite, la mine un peu boudeuse mais tentant de le cacher aux yeux des adultes. Sasha les rappela alors qu’elles allaient passer la porte pour monter jouer.

- Et vous ne regardez pas à l’intérieur ?

Elles haussèrent les épaules, pas franchement convaincues. Pourtant, leur oncle insista en leur désignant du menton le carton. Amusées, elles revinrent sur leur pas. Peut-être qu’ils pourraient se faire une grande bataille de poudre à lessiver dans la maison ? Mais ensuite, maman ne serait probablement pas très contente ! Sasha, souriant cette fois mais ayant cessé de rire, attendait que les fillettes découvrent la véritable surprise. Chloé et Annalyn ouvrirent la boîte et plongèrent la main dedans. Elles en extirpèrent en tout cinq bout de papier rouge et vert, aux couleurs de Noël de toute évidence. Le visage d’une souris mondialement célèbre avait été imprimé sur chacun des billets. Sasha leur annonça alors la vraie surprise :

- Les filles, j’espère que vous avez de gros manteaux parce qu’on part passer le week-end prochain à Disneyland !

L’avocat n’avait plus qu’à attendre la réaction et de ses nièces et de sa belle-sœur, à qui, l’escapade ferait sûrement autant plaisir qu’aux enfants ! Même si le parc était principalement dédié aux plus petits, les adultes trouvaient toujours refuge auprès d’un bon café Starbuck et surtout, auprès des étoiles de l’euphorie générale chez les plus jeunes. Ça serait l’occasion de resserrer un peu les liens familiaux ! Sasha était tout fier de sa trouvaille.




©CeL
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptySam 30 Nov - 22:34



For a While

Sasha & Martha


A vrai dire, je m’attendais à tout et n’importe quoi. Je n’avais vraiment aucune idée de ce que Sasha avait manigancé et cette boîte m’intriguait au moins autant qu’elle intriguait les jumelles. Moi aussi j’étais impatiente de savoir ce qu’elle refermait, mais je devais garder mon rôle de maman et avant toute chose, il fallait faire la vaisselle et tout ranger. Je faisais toujours mon possible pour qu’elles respectent les règles établies, ça me semblait important de ne pas leur lâcher la bride à cause du départ de leur père, ça ne serait pas leur rendre service. Quand Sasha répondit que la surprise concernait également Lana, j’avoue que j’étais encore plus intriguée. Quelque chose qui conviendrait aux trois filles malgré la différence d’âge ? Qu’est-ce que ça pouvait bien être ? Du coup j’avais envie de tricher, comme Chloé tout à l’heure, je ne tenais plus, il me fallait savoir ce que ce paquet renfermait ! Heureusement la vaisselle était faite et la cuisine avait retrouvé son aspect propre et rangé.


Bon allez, filez ouvrir votre cadeau !


Les jumelles ont carrément cavalé en criant leur enthousiasme jusqu’au salon et se sont jetées sur le paquet pour le déballer. Je me plaçais à côté de Sasha pendant qu’elles détruisait le papier cadeau, tout ça pour se retrouver devant… Un paquet de lessive ? J’écarquillais un peu les yeux sous la surprise et tournais la tête pour regarder l’instigateur de cette bonne blague. Un « quoi ? » se formait sur mes lèvres et vous savez quoi ? Et bien il était mort de rire ! Remarquez à voir la tête que faisaient les filles devant le paquet de lessive, je le rejoignais bien vite dans son hilarité ! Elles devaient franchement être dépitées et se demander pourquoi leur oncle avait décidé de leur offrir ce genre de chose.


Venez remercier votre oncle les filles.

Merci oncle chacha !

Merci c’est gentil.


Bon sang elles sont vraiment adorables. Pourtant elles sont super déçues, ça se voit, et malgré tout elles essaient de faire bonne figure. J’étais vraiment fière d’elles en cet instant, et elles méritaient bien d’avoir leur vrai cadeau, qui restait toujours un mystère pour moi. De ce que j’avais vu, le paquet semblait très léger. C’est un indice, mais un indice qui ne me dit pas grand chose malgré tout. Alors quand Sasha leur a demandé si elles ne regardaient pas à l’intérieur, je me suis approchée, curieuse, pour découvrir en même temps qu’elles ce qui se trouvait dans la boîte. Et quand elles en ont extirpé des morceaux de papier rectangulaires aux couleurs de Noël avec la tête de Mickey en plein centre, j’ai immédiatement compris de quoi il s’agissait. Elles par contre, elles étaient un peu hésitantes, comme si elles avaient peur de se tromper. Elles ont toutes les deux levé leurs yeux vers leur oncle pour l’interroger du regard et une fois qu’il a confirmé leurs espérances, je ne vous raconte pas le boucan que ça a fait !

Elles se sont toutes les deux mises à sauter partout en criant des « ouaiiiiiis ! » plus qu’enthousiastes. Puis elles se sont jetées sur l’avocat, chacune accrochant une de ses jambes en continuant, bien entendu, de sauter sur place. De vrais petits singes ! J’étais carrément morte de rire et, bien évidemment, ravie de les voir si heureuses. C’est vrai que leur père leur avait toujours promis qu’on irait un jour dans ce parc d’attraction, mais ça ne s’était jamais fait… Jusque là.


On va aller à Disneyland, on va aller à Disneyland !

Dis on va dormir dans le château de la belle au bois dormant ?


Oh la la, ça y est… Pauvre Sasha ! Elles vont commencer à lui poser des tonnes de questions ! A coup sûr jusqu’au week-end prochain elles ne vont parler que de ça et je sens bien qu’on va se faire une petite séance de rattrapage version classiques en DVD ! Remarquez, je préfère ça aux films japonais en VO que lui va devoir se taper avec Lana ! D’ailleurs en parlant d’elle…


Tu crois vraiment que Lana voudra nous accompagner ?


L’adolescente rebelle, à Disneyland, avec sa belle-mère qu’elle déteste, ses demi-soeurs et son oncle… Je n’étais pas sûre qu’elle réagisse aussi bien que les petites malheureusement. Elles par contre, étaient plus que ravies. Elles ont passé le reste de la soirée à interroger Sasha sur ce qu’ils allaient faire, si Mickey vivait vraiment là, si elles allaient voir le Père Noël comme dans la pub qu’on voit à la télé… A ça pour sûr, y’avait de l’ambiance ! Heureusement à leur âge, on se couche tôt. Après un gros câlin à leur oncle, je les ai accompagnées jusqu’à leur chambre en utilisant pour prétexte que plus vite elles dormaient, plus vite le temps passait ! Elles ont été plutôt d’accord avec mon raisonnement et après un gros câlin (pour moi cette fois !), elles se sont glissées sous leurs couettes, heureuses comme jamais.

J’éteignais la lumière et fermais doucement la porte pour ensuite rejoindre l’homme de la soirée dans le salon. Je le pointais d’un doigt accusateur, comme si j’étais fâchée contre lui, mais je n’ai pas pu jouer cette comédie bien longtemps. Au bout de quelques secondes, un sourire illuminait mon visage et j’allais vers lui pour me blottir dans ses bras.


Tu es vraiment un gars en or… je ne sais pas comment te remercier.


Je redressais alors un peu la tête pour le regarder, les yeux remplis d’émotions. Les choses étaient de plus en plus évidentes… Je m’étais vraiment trompé de frère.

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptySam 7 Déc - 22:35

Martha & Sasha



« I know we're not everlasting, we're a trainwreck waiting to happen»


Sasha n’avait pas été adorable avec les petites ! Elles l’avaient bien fait rire avec leur moue pas convaincue et leurs remerciements très peu sincères. Heureusement, la réaction face à la véritable surprise fut de taille à la faire sourire davantage. Les fillettes se métamorphosèrent en ces petites balles magiques qui rebondissent à souhait dès qu’elles touchent une paroi. L’avocat était plié de rire face à ses nièces, exerçant un remake de Tigrou dans toute sa splendeur ! Martha, à ses côtés, était aussi hilare et ravie que lui. Franchement, l’avocat avait réussi son coup de maître ! En un instant, il avait ramené la joie de vivre sur la maisonnée, juste après avoir lui-même plombé l’ambiance générale. C'était fort, n’est-ce pas ?

Il acquiesça quand les fillettes commencèrent à le submerger de questions. Il fallait s’y attendre ! Elles avaient mourir d’impatience d’y être, à présent. Sasha ne pouvait s’empêcher de les trouver adorables, avec leur air ravi et leurs bras qu’elles balançaient comme des oisillons cherchant à quitter le nid. C’était drôle et parfait comme instant ! Martha se pencha légèrement vers l’homme et lui demanda si Lana montrerait autant d’enthousiasme que Chloé et Analyn. Sasha lui adressa un léger clin d’œil et attendit que les petites aient cessé de hurler pour lancer à sa belle-sœur :

- T’en fais pas pour elle ! Elle va adorer !

Lana était peut-être dans une période de crise d’adolescence mais Sasha ne doutait pas un seul instant que le château de Mickey aurait raison de son scepticisme. En effet, ils s’y étaient rendus quand elle était plus petite et retourner sur les lieux ne manquerait pas de raviver des souvenirs heureux de son enfance. Elle passerait un bon moment, l’avocat en était sûr ! Ils allaient tous s’amuser là-bas ! D’ailleurs, les fillettes étaient si enthousiastes qu’elles posèrent question sur question à leur oncle. Lui, il se contentait d’acquiescer, de répondre évasivement ou de remettre la question au week-end prochain. Et les voilà déjà qui le câlinait fort avant d’aller se coucher. Martha les emmena tandis que lui, se resservait un verre de vin.

Sasha revint s’installer dans le canapé avec son verre, jeta un très rapide coup d’œil à son téléphone. Quatre messages, deux appels manqués. Tant pis, ils attendraient demain ! Ces vautours rôdaient au-dessus de sa vie comme les rapaces qu’ils étaient autour d’une carcasse abandonnée. L’avocat entendit du bruit dans l’escalier et sa belle-sœur apparut alors dans l’embrasure de la porte, elle le désigna du doigt, un air faussement accusateur sur le visage. Sasha haussa les épaules, il gâtait trop ses nièces, c’était sûr ! Mais que pouvait-il y faire ? Il les adorait ! Martha esquissa un sourire et vint se blottir dans les bras de l’homme, Sasha la serra contre lui et pouffa de rire en entendant ce qu’elle lui dit. C’était bien la première fois qu’il entendait ça de la bouche de quelqu’un !

- C’est à moi de te remercier pour tout ce que tu fais ! Je décerne la palme de maman, de  belle-mère et de  belle-sœur de l’année !

Elle le fixait, avec ses grands yeux de biche et ses lèvres rieuses. Sasha crevait d’envie de l’embrasser là, tout de suite. Son visage se rapprocha légèrement, imperceptiblement. Le mouvement passa inaperçu, son menton bougea à peine. Il aurait voulu profiter de cet instant pour goûter aux lèvres de Martha mais il y avait tout le reste : Lana, Elliot, Analyn et Chloé. Ils semblaient être tous présents, quelque part dans un coin de sa tête, à le juger. L’avocat avait l’impression de bafouer toutes les règles et tous les honneurs en ressentant de tels sentiments pour Martha. Ce n’était pas bien de faire ça. Sa main caressa rapidement le bras de la jeune femme, comme pour l’encourager à continuer d’être quelqu’un de bien.

- Je devrais peut-être y aller ! Il commence à se faire tard ...

Il acquiesça d’un mouvement de la tête, Sasha appréciait la compagnie de Martha ! Ils s’entendaient très bien tous les deux et ils pouvaient passer des heures entières à discuter ! Mais ce soir, l’avocat ne se sentait pas capable de rester. Lana était partie, les filles étaient couchées et il n’y avait que lui, Martha et l’attirance troublante qu’il avait pour elle. L’atmosphère s’était soudainement faite lourde et l’avocat serra un peu plus sa belle-sœur dans ses bras, ses lèvres se posèrent un instant sur le front de la jeune femme et il lui adressa un large sourire.

- Mais avant de partir, on finit la bouteille !

C’était bien le minimum !





©CeL
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptyDim 8 Déc - 0:30



For a While

Sasha & Martha


Parfois la vie me semble difficile. Quand je me dispute avec Lana, quand les jumelles sont survoltées et ont décidé de ne pas obéir, quand je suis à la table du salon en train de m’occuper de la comptabilité du foyer dans un silence de mort parce que Lana est sortie et que les filles sont déjà au lit, quand je vois la chaise vide qu’Eliott a laissé à table ou quand je rentre et qu’il n’y a personne pour m’accueillir. Etre une mère célibataire n’était pas dans mes projets et oui, je m’en sortais, mais ce n’est pas pour ça que j’ai le sourire tout le temps non plus. J’avance, jour après jour, avec une tripotée de regrets, mais en me disant que je n’ai pas le droit de me plaindre parce que je suis en bonne santé, mes enfants aussi, on vit dans une belle maison, j’ai un job… Je suis bien mieux lotie que beaucoup de gens et dans ce genre de situation, on n’a pas le droit d’être malheureux.

J’aime quand Sasha vient à la maison parce que dans ce cas, c’est beaucoup plus facile pour moi d’oublier tous mes problèmes. C’est comme s’ils s’envolaient d’un coup de baguette magique, juste parce qu’il est là et qu’il est lui, dans une exubérance qui lui est propre, avec tout l’amour qu’il a pour mes enfants et ce côté rassurant qu’il apporte avec lui et qui me fait penser que non, je ne suis pas seule pour faire face. Je sais que les choses n’ont pas été faciles pour lui non plus, il aime énormément son frère et il l’a profondément déçu, ça ne doit pas être évident à gérer… Mais il reste ce roc auquel on peut s’accrocher en cas de besoin et il continue de veiller sur nous envers et contre tout. Alors oui, c’est un gars en or, je n’en aurai pas assez de toute ma vie pour le remercier de tout ce qu’il a fait pour moi, pour nous, et je suis prête à le répéter autant de fois qu’il le faudra pour qu’il trouve naturel de l’entendre.


Survivante de l’année plutôt, non ?


C’était plutôt ça, effectivement. Je survivais comme je pouvais. Ce n’était pas simple de tout gérer seul, des factures à la voiture qu’il faut emmener à l’entretien, à la télé qui tombe en panne, aux courses alimentaires, aux cours extra-scolaires des enfants, le travail, le ménage, les crises d’adolescence… J’ai l’impression de ne plus vraiment être moi parce que je n’en ai pas le temps. Regardez mon chemisier taché de sauce tomates… C’est pas du tout le genre de chose qui m’aurait fait hurler à la mort, mais dans une ancienne vie, j’aurais pris le temps d’aller me changer. Je me sens carrément pathétique parfois, pas à la hauteur de la tâche. Je suis loin d’être une super woman et sans Sasha, je sais que je ne m’en sortirais pas. Je sais tout ce que je lui dois, et ce n’est pas rien, croyez-moi.

L’espace d’un instant, nos regards échangent quelque chose qu’ils n’avaient jamais échangé jusque là. Ca a été trop rapide pour que j’en prenne véritablement conscience, comme un message subliminal qui aurait été partagé. Installée contre lui dans le fauteuil, je n’ai pas envie de bouger, je crois que je pourrais rester comme ça jusqu’au matin, mais déjà il parle de s’en aller. Je n’en ai pas envie… Je n’ai pas du tout envie qu’il parte. Quand il aura franchi cette porte, je vais me retrouver seule et comme il est trop tôt pour aller dormir quand on n’est plus un enfant, je vais faire comme je fais chaque soir, allumer la télé, zapper sur des programmes plus chiants et stupides les uns que les autres pour finir par m’endormir devant le téléachat. J’ai envie de lui demander de rester encore, mais ça va faire bizarre si je lui demande ça, non ? Et puis il en fait déjà tellement… Je n’ai pas envie de l’emmerder à jouer à la sangsue.

Alors qu’il me serrait un peu plus fort contre lui et posait un baiser chaste sur mon front, je posais ma joue sur son torse et fermais les yeux l’espace d’un instant. Oh oui, j’étais bien, je voulais égoïstement en profiter encore quelques secondes, juste quelques petites secondes avant de redresser la tête et de m’écarter un peu pour le laisser prendre la bouteille de vin et nous en reservir un verre.


Tu sais l’autre jour je suis allée chez mes parents avec les filles et pendant qu’elles étaient avec papa, maman et moi on discutait, elle m’a dit que je devais terriblement regretter d’avoir rencontré Eliott. J’ai d’abord hoché la tête, parce que oui, effectivement, j’aurais voulu ne pas vivre ces moments difficiles. Et puis je me suis dit… Non, je ne regrette pas. Je ne peux pas regretter parce que finalement ce mariage m’aura apporté des choses positives. J’ai pensé aux enfants, et à toi. Vous ne seriez pas dans ma vie sans Eliott. C’est là que j’ai réalisé que j’avais définitivement tiré un trait sur lui. Ca a été un choc, parce que je pensais que malgré ma colère, je devais quand même l’aimer encore. Mais non, tout amour pour lui a disparu… D’un côté ça a été un soulagement de m’en rendre compte parce que ça me libérait, mais d’un autre côté… Depuis que j’ai réalisé ça je culpabilise, comme si c’était mal d’avoir tiré un trait aussi vite. Tu crois que c’est mal de réagir comme ça ?

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptyVen 20 Déc - 15:00

Martha & Sasha



« I know we're not everlasting, we're a trainwreck waiting to happen»


Sasha acquiesça, elle n’avait pas tort ! Ils étaient tous passés par une année difficile : le départ d’Elliot, les questions incessantes des jumelles, les doutes et les incertitudes de Lana, le manque qui s’était peu à peu créé en eux au vu de l’absence prolongée d’Elliot. Ce n’était pas simple, aujourd’hui encore, pour eux tous de passer au-dessus de tout ça. L’avocat se devait de ne rien laisser paraître, il ne voulait pas se lamenter alors que Martha ou les filles étaient dans une situation bien pire que la sienne ! Après tout, même si son frère lui manquait terriblement, Sasha n’avait jamais été dépendant de celui-ci au niveau familial, financier ou même affectif dans le sens où bien qu’ils aient été proches, Elliot restait un inconscient aux yeux de son aîné. Au final, l’avocat s’était toujours douté qu’un jour arriverait où son cadet ferait ce genre de bêtise ! Aurait-il pu deviner ce qu’il se passerait réellement ? Non ! Surtout qu’Elliot lui semblait heureux auprès de Martha et des enfants ! Cela dit, vu son caractère immature et impulsif, la surprise était amoindrie.

Et les voilà, seuls au salon, un peu embarrassés par l’heure qui avançait et le silence qui s’installait. Serrer Martha dans ses bras le rassurait lui aussi, elle avait besoin d’aide et en quelque sorte, lui aussi. Ils agissaient comme du soutien moral l’un sur l’autre mais il y avait autre chose de plus compliqué. Quelque chose que ni lui ni elle n’était prêt à accepter ou même à percevoir. Sasha n’avait aucune envie de partir mais il ressentit ce petit malaise, le signal qui lui disait que s’il traînait trop, quelque chose d’imprévu pourrait survenir. Heureusement, Martha reprit la parole et lança un nouveau sujet de discussion, se confiant sur ses ressentis auprès de son beau-frère. Elle avait raison de lui confier ses craintes, ça rassurait Sasha de pouvoir toujours être à son écoute, prêt à l’aider et à la protéger.

- Tu ne dois pas culpabiliser pour ça ! Tu es une femme intelligente, tu sais que contrairement à ce que peuvent penser les filles ou même Lana, quand bien même Elliot rentrerait demain, les choses auront changées entre nous et lui. Ce qu’il a fait, ce n’était vraiment pas correct vis-à-vis de vous ... moi, c’est pas pareil, je ne suis que son frère après tout ! Si tu es parvenue à te détacher de la souffrance et de la colère, ça ne fait que prouver que tu es une femme forte ! Passer au-dessus du mal qu’a pu te causer mon frère, c’est sans doute la meilleure chose qui pouvait t’arriver ! Ne culpabilise pas pour ça !

Il lui adressa un sourire, Sasha aurait aimé pouvoir en dire autant ! Lui, il n’arrivait pas à calmer sa colère contre Elliot ! Merde, son frangin avait abandonné trois filles et une femme derrière lui ! Comme ça, sans un mot. Aux yeux de l’avocat, c’était pire que fuir ses responsabilités, c’était abandonner toutes les difficultés aux bras de Martha. Et ça, ça le rendait fou. Sasha s’était levé pour marcher un peu, histoire de se vider un peu l’esprit de toute la colère qui le submergeait quand il repensait à ça. Son regard retrouva celui de sa belle-sœur.

- Je crois que je n’arriverais jamais à faire ce que tu as trouvé le courage de faire ! Quand je pense à ce qu’il a fait à Lana, à Chloé, à Analyn et aussi tout ce dont il s’est débarrassé à tes frais ... ça me rend dingue ! Vous méritez tellement mieux que ça, tu mérites tellement mieux que lui !

Dans son énervement, Sasha s’était rapproché de Martha et avait déposé les mains sur ses épaules pour la fixer droit dans les yeux et lui parler sur son ton énervé. L’avocat était là à la regarder, à se dire qu’Elliot ne la méritait pas et que c’était mal ce qu’il lui avait fait. Elle, elle était tellement importante pour les filles ! Tellement importante pour lui ! Brusquement, Sasha l’attira contre lui. Le corps frêle de Martha sembla glisser sur le sol pour venir se coller contre son torse, les bras de Sasha s’enroulèrent autour d’elle, ses mains se posant dans son dos et sa bouche fondant droit sur celle de la jeune femme. Il en crevait d’envie, pour la première fois, il cédait à l’impulsion du moment. Embrasser Martha, c’était devenu la seule chose à laquelle il pouvait penser ! Les conséquences, la réaction, la suite. On s’en fout. Tout ce qui l’importait à présent, c’était de profiter de l’instant, de céder à ce caprice que sa tête lui refusait depuis bien longtemps. Sasha avait craqué ...

- Je ... désolé ...

Leurs lèvres s’étaient quittés, Sasha avait ressenti une douleur cuisante quand le baiser avait pris fin. L’envie de rester auprès d’elle le tiraillait mais la réalité venait de rattraper son esprit trop rationnel ! Ils n’étaient pas censés faire ça, ils ne pouvaient pas faire ça ... Sasha recula d’un pas, incapable d’aligner deux pensées cohérentes.





©CeL
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptyVen 20 Déc - 19:43



For a While

Sasha & Martha


Quelle femme ne culpabiliserait pas face à cette situation ?  Je n’avais pas épousé Eliott sur un coup de tête, je l’aimais sincèrement et je n’avais jamais envisagé de le quitter.  On avait des hauts et des bas, mais ça c’est comme tous les couples, pas plus, pas moins.  Son départ avait été pour moi un véritable choc, et je n’avais pas vraiment eu l’occasion de travailler sur le deuil que je devais faire de notre relation parce que je devais m’occuper des enfants en priorité.  Elles étaient trois à avoir besoin de moi, même si Lana me repoussait et refusait de l’avouer, je savais que je devais être présente pour elle aussi.  On vivait à quatre dans cette maison et s’il manquait Eliott, on formait toujours une famille, c’était important de conserver ce contexte.

Je l’ai maudit d’être parti comme ça…  S’il voulait qu’on se sépare, pourquoi ne pas simplement me le dire franco ?  On aurait divorcé, il aurait conservé un lien avec les enfants…  Qu’il ne veuille plus me voir est une chose, mais qu’il abandonne ses trois filles, ça me va vraiment loin et je ne peux pas comprendre ça… Elles sont la prunelle de mes yeux, même cette ado rebelle que je n’ai pas mise au monde mais que j’aime comme une fille.  Je crois que s’il était revenu il y a deux ou trois semaines de ça, je lui aurai sauté dessus… Pas pour l’embrasser, pas par soulagement, mais par colère.  Oui, je crois que je me serais défoulée, que je lui aurais mis mon poing dans la figure et que je lui aurais hurlé toute ma rage, toute la peine qu’il nous avait fait.  Ca fait mal de se faire abandonner par quelqu’un qu’on aime.

Mais aujourd’hui, je réalise que j’ai tourné la page, sans même m’en rendre compte.  Je ne sais pas quand ou comment c’est arrivé, mais je suis passée à autre chose, Eliott fait partie de mon passé pour de bon et l’amour que j’avais pour lui s’est éteint, irrémédiablement.  Et le noeud du problème est là, je me demande si c’est normal.  C’est que je me dis que ça a été si rapide !  Comme si ça avait été simple d’effacer cet amour de mon esprit.  Logique que je lui en veuille mais je me dis que ça aurait dû prendre plus de temps pour que l’amour s’efface comme ça.  J’ai l’impression d’être instable, de ne pas être loyale.  C’est un sentiment désagréable, et qui mieux que Sasha peut me comprendre si je lui en parle ?  Il a toujours été là pour moi, je sais que je peux tout lui confier et que l’avis qu’il me donnera sera juste et non complaisant.

Mais si ma colère s’est apaisée pour laisser la place à une étrange indifférence, il n’en était pas de même pour lui.  Je sentais Sasha bouillir en me répondant que je n’avais pas à culpabiliser.  C’est vrai, ce que nous avait fait Eliott était impardonnable et son retour n’aurait en aucun cas pu mener à une réconciliation vu la façon égoïste et irrespectueuse dont il avait usé pour partir…  Et l’aimer, aussi terre à terre que ça puisse sembler quand on le dit, ça n’aurait de toute façon servi à rien d’autre que d’attiser le chagrin.  Effectivement, s’il était parti d’une façon différente, peut être que je l’aimerais encore aujourd’hui et que je vivrais toujours dans le regret de cet échec.  Entendre les mots rassurants de Sasha m’avait fait du bien, mais en même temps ça m’avait pas mal secouée, même si c’était dans le bon sens.  Alors qu’il se levait pour faire les cent pas, je me levais également pour aller chercher un Kleenex et sécher rapidement une larme qui avait coulé avant de reporter mon regard sur Sasha qui me souriait.


Je ne sais pas si je suis si forte que ça tu sais… Il fallait bien que je reste debout pour les filles et tu m’as énormément aidée.


Depuis le début, il avait été là.  La première fois que nous nous étions rencontrés, j’avais ressenti une profonde sympathie pour mon beau-frère.  Pourtant on m’avait dit les pires horreurs sur lui, qu’il était un bourreau de travail désagréable et fermé, colérique et mal embouché, un ours qui n’aimait personne.  Je n’ai jamais vu ce côté là de lui, le courant est passé immédiatement et je me suis toujours sentie très bien en sa compagnie.  J’aimais quand il venait à la maison, voir les liens qu’il avait avec sa nièce, puis ceux qu’il construisait avec les jumelles… Et quand Eliott a déserté, il a été le premier à tout faire pour limiter l’impact que ça avait sur nous.  Il m’a offert ce job pour que je n’ai pas à vendre la maison où mes filles avaient grandit, il m’avait écoutée quand j’avais besoin de m’épancher.  En fait j’ai l’impression qu’il m’a portée et que je n’ai aucun mérite d’y être arrivée tant il a été présent.  Mais lui ne semblait pas être de cet avis.  Ses mains imposantes se sont posées sur mes épaules, comme pour apporter plus de poids à ses paroles.  Son regard était direct et ne laissait planer aucun doute.  Cet élan me faisait chaud au coeur, comme toujours il était parvenu à me rassurer en quelques mots.  Je lui adressais un sourire presque timide et c’est là que tout a basculé.

Soudain je me suis sentie attirée et mon corps s’est écrasé contre le sien.  Ses lèvres ont trouvé les miennes et elles se sont soudées.  Mon coeur a raté un battement, puis il s’est accéléré pour battre la chamade.  Je suis incapable de vous dire combien de temps ça a duré… Mais j’avais un goût de trop peu quand il s’est reculé.  Cette sensation que j’avais éprouvée était indéfinissable, mais tout ce que je peux dire, c’est que c’était agréable, rassurant, passionnant… Que ça me mettait le rose aux joues et un sourire idiot sur le visage.  Je me sentais bien.  Un peu étourdie, surprise… Mais terriblement bien.  Sasha s’excuse, fait un pas en arrière.  L’espace de quelques secondes je reste figée…  Qu’est-ce que je dois faire ?  Qu’est-ce que je dois dire ?  Qu’est-ce que je dois penser ?  Je ne sais pas ce que je devrais penser, mais ce qui me vient là tout de suite, c’est que si j’avais rencontré les deux frères en même temps, je ne suis vraiment pas sûre que j’aurais fini dans les bras d’Eliott.  Ce que je ressens là tout de suite, c’est que j’ai aimé ce qui vient de se passer, et que je ne culpabilisais pas pour ça.  Alors j’ai fait un pas en avant pour réduire la distance que Sasha venait de mettre entre nous, glissé ma main dans la sienne et entrelacé nos doigts, posé mon autre main sur sa nuque et me suis hissée pour m’approcher un peu plus.


Moi je ne suis pas désolée… J’en ai marre d’être désolée pour tout…


A mon tour je fondais sur ses lèvres, et en cet instant idyllique où le temps semblait s’arrêter, je ne ressentais pas la moindre culpabilité… Pas la moindre.

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptyDim 29 Déc - 22:08

Martha & Sasha



« I know we're not everlasting, we're a trainwreck waiting to happen»


Dans ses oreilles, les mots de Martha résonnaient encore. Il l’avait beaucoup aidée. Sasha pouvait l’entendre, comme si la voix de sa belle-sœur se répercutait contre les parois de son crâne. Un écho inlassable, un fantôme dans sa tête tandis que ses lèvres rejoignaient celles de la jeune femme. Il vivait cet instant autant qu’il le tuait. C’était beau et très laid, naturel et malsain, doux et violent. Rien de ce petit aparté rien qu’à eux, ne semblait faire partie du monde réel. Parce que dans la réalité, Martha était maman de deux petites filles qui dormaient à l’étage. Elle avait aussi l’adolescente de son fuyard de mari à charge. En réalité, Sasha était le patron de sa belle-sœur, c’était aussi lui qui l’épaulait dans le soutien de la petite famille. Et puis, l’avocat réalisa qu’ils s’embrassaient réellement. Que cet instant n’avait rien d’une rêverie, un songe poétique dont il aurait tenté de vaincre les répercussions. Non, Sasha avait bel et bien attiré Martha contre lui pour lui dérober les lèvres.

Les mots d’excuses sonnaient faux. Sasha ne le pensait pas, il était perdu et envahi de culpabilité mais pas désolé ! Pas du tout. Ce qu’il éprouvait pour Martha n’avait rien de coupable, rien d’intéressé. Elle était mariée à son frère, oui et cette barrière infranchissable venait  d’être franchie. Sasha ne pourrait remettre éternellement la faute sur le fait qu’elle méritait mieux qu’Elliot ! Parce qu’elle méritait bien mieux qu’un homme qui l’abandonne, elle et ses enfants. Mais le rationalisme de l’avocat le traquerait, venant le cerner lorsqu’il serait seul et qu’il devrait faire face à ses démons. Pour l’instant, l’euphorie du moment repoussait la culpabilité et la rancune. Le corps frêle de la jeune femme s’approcha à nouveau, elle se hissa sur la pointe des pieds et l’attrapa par la nuque.

Ce fut elle qui l’embrassa, Martha avait le droit d’être heureuse ! Elle aussi, devait profiter de sa vie parce que merde ! On n’en a qu’une ! Sasha l’encercla à nouveau de ses bras, oubliant les craintes du lendemain, les doutes du soir. Il la serra contre lui, dans une étreinte douce et rassurante parce qu’elle aussi, elle se poserait une tonne de questions. Le baiser en lui-même était naturel, reflétant les deux adultes qu’ils étaient, pleinement conscients et consentants. Ce n’était pas forcément la marche à suivre, le bon exemple qu’ils s’efforçaient de donner ! Et pourtant, c’était comme ça et ni lui ni elle ne pourrait le changer. Sasha mit fin au baiser, prenant le visage de la jeune femme entre ses mains pour lui parler.

- Je crois qu’on devrait y aller doucement pour les enfants !

Il acquiesça, comme pour se donner le courage à lui-même de respecter ce qu’il venait de dire. Ses lèvres rejoignirent rapidement celles de Martha, Sasha avait toujours été le grand frère mature et réfléchi mais en cet instant, il agissait de façon spontanée et ne prenait plus le temps de calculer ses actes et paroles. Ses mains caressaient le dos de Martha, ses bras la serraient contre lui mais son esprit lui rappelait qu’ils ne pouvaient faire n’importe quoi ! Dur de résister, trop dur d’obéir à sa raison quand tout le reste s’en fiche totalement. Sasha n’était pas doué pour écouter autre chose que ses réflexions. Agir sur l’instant ne faisait pas vraiment partie de son quotidien, il pesait toujours le pour et le contre ! Là, c’était différent. S’il réfléchissait à tête reposée à la situation, il trouverait beaucoup trop de contres ... trop de choses qui l’empêcheraient de simplement profiter de l’instant.

- Juste pour une fois, je vais accepter d’être déraisonnable ! Juste parce que c’est toi et que tu me rends complètement dingue ...

Sasha ne put s’empêcher de sourire en s’entendant dire ce genre de choses, ce n’était pas normal venant de lui ! C’était même tout l’inverse. Il s’écarta de la jeune femme et lui lança un regard complice, il déposa un dernier baiser sur ses lèvres et l’entraîna avec lui.




©CeL
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha EmptyLun 30 Déc - 1:16



For a While

Sasha & Martha


Celle-là vous voyez, je ne l’avais pas vue venir. Si on m’avait dit que Sasha m’embrasserait un jour, je n’y aurais pas cru, et pourtant c’est exactement ce qu’il vient de faire. Je suis plutôt décontenancée, surprise par cet élan soudain, mais je ne vais pas vous le cacher : j’ai adoré ce baiser, bien plus que je n’aurais pu imaginer aimer un baiser un jour. Ca fait quelques temps que l’idée vient frapper à ma porte de temps en temps, mais cette fois je l’ai laissée entrer pour de bon pour se révéler entièrement et le plus clairement du monde : j’aime Sasha. Voilà, c’est dit, c’est posé, il n’y a plus de « peut être que » ou de « il me semble »… Aucun de nous n’a jamais cherché ce qui est arrivé, tout s’est fait le plus naturellement du monde envers et contre nous. C’est le genre de force qu’on ne peut pas combattre et vous avale tout entier, qu’on soit raisonnable ou non. D’ailleurs qu’est-ce qui est déraisonnable dans tout ça ? Qu’est-ce qui est mal ? Eliott m’a quittée, les enfants n’ont plus de père parce que du jour au lendemain il a fait ses valises et quitté la maison et la vie de ses habitants. Je suis en instance de divorce, lui est célibataire et n’entretient pas de relation suivie… On ne peut pas dire qu’il trahit son frère puisque c’est lui-même qui est parti. Nous sommes deux adultes libres et consentants, mes filles sont folles de leur oncle… Alors je décide de ne pas m’excuser, et le rose aux joues, je l’embrasse à mon tour.

C’est bon… Je profite de chaque seconde de ce baiser et me serre tout contre lui. Sa chaleur me fait du bien, j’ai l’impression d’être à nouveau vivante, d’exister aussi pour moi. Je me sens en sécurité, Sasha réveille tant d’émotions positives que j’ai l’impression de rêver éveillée. Quand le baiser prend fin, je garde les yeux fermés un moment, comme pour graver l’instant tandis que ses mains entourent mon visage. J’entends sa voix, mes yeux s’ouvrent et je le fixe, indécise. Aller doucement pour les enfants ? Il me faut quelques secondes pour tout remettre dans l’ordre. Lui, il hoche la tête et moi je… Je ne sais pas… Je ne sais pas du tout quel air j’ai parce que je crois que je n’ai pas encore vraiment atterri. Pourtant il faudrait. Doucement mes mains se posent sur les siennes, j’ouvre la bouche mais comme je n’ai pas décidé de ce que je voulais lui répondre, je la referme, juste avant que ses lèvres ne rejoignent les miennes à nouveau. Aller doucement pour les enfants… Est-ce que c’est ce que je veux ? Est-ce que c’est ce que lui, veut ? Est-ce que c’est vraiment ce qu’il y a de mieux à faire ? Tant de questions tourbillonnent dans ma tête… Mais quand il prend la parole à nouveau après ce troisième baiser échangé en l’espace de deux minutes, j’en ai fini de réfléchir. Je le rends dingue, il vient de me le dire, et il me rend dingue lui aussi. Les filles l’aiment, tout va bien, nous ne faisons de mal à personne, nous ne trompons personne…

Je prends la main tendue et le suis silencieusement jusqu’à ma chambre. Les vêtements tombent un par un sur le sol sans que nos lèvres se détachent et son corps finit par écraser le mien sur le lit. Je sais que je vais vous sembler nunuche en disant ça, mais tant pis, j’assume : ce qui se passe dans cette chambre est tout simplement magnifique, ça n’a rien de sale ou de vulgaire, même si c’est intense et parfois passionné… Ce sont des sentiments qui explosent dans leur plus belle expression, c’est de la sincérité à l’état pur, des sourires qui s’échangent, des regards qui s’accrochent, des peaux qui se touchent, des mains qui caressent et des coeurs qui s’emballent. Les amants ont été insatiables, car c’est le milieu de la nuit quand les corps semblent enfin se reposer. Sasha est sur le dos et je suis venue poser ma joue sur son torse. Je me sens terriblement bien, comblée… Je n’arrive pas à croire à ce qui vient de se passer pourtant c’est bel et bien réel et comme dit la chanson, non, je ne regrette rien. Ca devait arriver, c’était inéluctable.


J’ai l’impression que ce qui vient de se passer est la chose la plus naturelle du monde…

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






For a while - PV Sasha Empty
MessageSujet: Re: For a while - PV Sasha For a while - PV Sasha Empty

Revenir en haut Aller en bas

For a while - PV Sasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cara&Sasha ◄ You don't want to be alone
» Vent de panique - PV Sasha
» Il y a des jours comme ça - Sasha
» Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps
» Quand deux hommes se détestent ça peux déménager n'est-ce pas Sasha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pearl Trees ::  :: Les RPs archivés-