Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

LIBRE ◄ Some nights

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité


Anonymous



LIBRE ◄ Some nights Empty
MessageSujet: LIBRE ◄ Some nights LIBRE ◄ Some nights EmptyDim 27 Oct - 16:44

Some nights
Sasha & The neibourghood

Some nights, I don't know, anymore



Un bruit étrange, des murmures dans la nuit. Sasha sentit vaguement son corps se retourner dans le lit, soulevant les draps et les emmenant avec lui sur le côté. Son esprit, à moitié happé par ses rêveries, avait du mal à différencier la réalité de l’œuvre de son subconscient. Des lumières bleus dansaient sur ses murs, se confrontant aux rideaux opaques mais parvenant à les traverser et à titiller le visage de l’avocat. Sasha finit par se redresser, s’asseyant sur son lit. C’était donc ça, l’étrange son strident qu’il avait entendu au beau milieu de ses songes ? Une sirène ? Ses mains écartèrent les couvertures et il se glissa sur les pieds. Dehors, il y avait quelque chose d’anormal. Son réveil affichait trois heures du matin, beaucoup trop tôt pour ce genre d’histoire. Par curiosité, par intrigue ou par soucis d’autrui, Sasha se dirigea vers la fenêtre. Écartant le rideau, il aperçut l’ambulance au centre de la rue. Qui pouvait bien avoir eu un souci à cette heure ?

L’avocat vivait à Pearl Trees depuis toujours et avait élu domicile dans cette maison depuis plusieurs années, autrement dit, il connaissait bien le voisinage ! La curiosité fut plus vive que le sommeil et il se dirigea vers son armoire. Sortir en simple caleçon était tout sauf acceptable, sachant qu’il ne serait certainement pas le seul à descendre voir ce qu’il se passait. Sasha attrapa un jeans et boucla une ceinture, sa main attrapa le premier t-shirt qui passa à sa portée. Il quitta ensuite la pièce, descendant les escaliers et passant ses chaussures qui l’attendaient dans l’entrée. Dehors, de nuit, il faisait assez frais mais Sasha ne comptait pas s’éterniser aussi, ne jugea-t-il pas nécessaire de se parer d’une veste.

Un véritable petit attroupement s’était créé autour de l’ambulance, les habitants du coin, vêtus de pyjamas, de robe de chambre ou des premiers vêtements à portée de main, étaient sortis de chez eux. La rue était exceptionnellement peuplée pour une heure aussi matinale, tout le monde échangeait des regards et des murmures sans que personne ne sache ce qu’il se passait. Le véhicule était posté contre le trottoir mais en face d’aucune maison directement, ce qui ne permettait pas aux avides voisins de cancaner allègrement. Sasha croisa les bras sur le torse, il se fichait éperdument des derniers ragots en date ! Que ce soit un vieil homme malade ou un jeune toxico, chacun sa vie. Cependant, l’avocat voulait être sûr qu’il ne s’agissait pas de l’une de ses connaissances, que ses voisins proches allaient bien. Il resta planté un moment, muet et fatigué. Enfin, une silhouette émergea de la maison.

- Nous allons vous demander de faire de la place pour que nous puissions faire passer le brancard, merci.

L’ambulancier semblait agacé, il fit quelques gestes de la main pour signifier aux badauds qu’ils n’avaient pas à rester là. Pourtant, tous reculèrent de quelques pas et restèrent pour observer la scène. Dans quelques instants, le malade, le blessé, la victime, sortirait de chez lui sous le regard de toute la rue ... C’était en soi, très gênant et Sasha s’en voulut un peu de faire partie de ce groupe de charognards guettant le prochain scoop du coin. Mais ils étaient à Pearl Trees, une petite bourgade où les habitants se souciaient un tant soit peu les uns des autres ! Et s’il ne le découvrait pas aujourd’hui de ses propres yeux, il bénéficierait demain de la version améliorée au bureau ! Alors autant rester, se rassurer et retourner sous la couette.

- Excusez-moi, vous savez quel est le souci ?

Sa voix rauque au naturel, devenait carrément bourrue lorsqu’il sortait à peine du sommeil. Sasha était impatient de savoir, plus vite il serait au courant, plus vite il pourrait s’en aller.


Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

LIBRE ◄ Some nights

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LIBRE || All of the lights
» [LIBRE] The bitch is back
» [LIBRE] Une heure de colle...
» Need to stop thinking [libre]
» La vie est faite de surprises ... parfois bonnes ou pas - LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pearl Trees ::  :: Les RPs archivés-