TumblrTOI ~ Lani La vie est faite de surprises ... parfois bonnes ou pas
Comme presque tous les matins Lani suivait ses petits rituels, elle commençait pas éteindre son réveil, puis elle attrapait la télécommande de sa chaîne hi-fi la mettant en route, restant quelques minutes sous la couette, bien au chaud, profitant de se réveiller lentement et doucement au son de la musique qu'elle avait graver sur son cd.
S'était si agréable d'entendre ses quelques notes grattées sur les cordes d'une guitare dès le matin. Doucement la brunette émergeait, elle poussait quelques gémissement, étirant son corps, se mouvant presque comme un chat. Rien que t'entendre cette chanson, elle ressentait l'envie de prendre sa guitare et de jouer elle aussi. Elle ne se rappelait même plus quand elle avait eu le temps de se faire un petit morceau. Ses paupières commençaient à bouger, s'ouvrant lentement, laissant apparaître ses yeux profonds mais pas encore très alerte. son esprit, son corps toujours englué et vraiment pas motivés à bouger. Cependant, elle savait qu'il fallait qu'elle bouge sinon elle serait en retard, elle leva la couette et la repoussa assez loin, le froid la pousserait surement à s'activer. Effectivement; elle sentit soudain comme un voile glacé recouvrir son corps, l'envelopper. Elle frissonnait, avait la chair de poule et s'est alors que la musique changea.
Encore le son d'une guitare mais un rythme différent, un tempo prenant, motivant qui la fit se lever soudain, elle en avait presque oublié la fraîcheur. En petite culotte et débardeur, elle commença à bouger en rythme, remuant les hanche, c'était plus fort qu'elle. Attrapant le chouchou sur la table de cheveux elle attacha ses cheveux en chignon. Sifflotant, dansant elle se dirigea toute guillerette vers la salle de bain, ouvrant l'eau sous la douche pour la chauffer un peu, elle détestait les douche froide même s'il faut l'avouer il n'y a rien de mieux pour vous réveiller et vous requinquer dès le matin. Mais ... ce n'était plus la peine, Lani était réveillée et de bonne humeur. Rien de mieux qu'une musique dynamique pour vous donner du peps. Nombre de fois la demoiselle avait remarqué que la musique avait beaucoup d'impact sur son humeur.
La voici douchée, vêtue d'un jean bleu légèrement effet délavé, d'un tee-shirt gris anthracite avec en son centre d'une grosse étoile blanche et pour finir d'un gros gilet en laine. Elle aimait ce genre de gilet, ils étaient si confortable, si doux, si chaud. C'était son truc à elle, comme les femmes qui collectionnaient les chaussures ou les sacs à mains, Lani, elle, possédaient presque toute une penderie de gilets.
Légèrement maquillée, parfumée. Fin prête elle éteignait sa chaîne puis elle descendait au rez-de-chaussé. Attrapant son sac et sa mallette sur la table de la cuisine, elle filait vers la sortie. Non elle en semaine elle ne prenait pas de petit-déjeuné, du moins pas chez elle. La jeune femme avait pris l'habitude de s'arrêter au Joe's bar, c'est là-bas qu'elle prenait un cappuccino et un croissant. Elle savourait sa boisson chaude, jetant un oeil au journal, participant aux conversations des clients car il y avait tout comme elle d'autres habitués, mais regardant sa montre, Lani s'aperçut que le temps avait filé plus vite qu'elle ne le pensait, il était déjà 7h00 et son premier patient était à 7h30 à Woodburgh. Se levant, elle déposa un billet sur la table et comme toujours une pièce pour le pourboire.
Sa voiture ronronna mais ne démarra pas, du moins pas tout de suite. Car finalement après plusieurs essaies, un peu d'acharnement et quelques mots de menace. Oui parfois il lui arrivait de s'emporter, surtout sur Shirley, sa vieille voiture qui n'en faisait qu'à sa tête. Et oui !! Elle avait aussi donné un nom à son automobile. Elle fit quelques mètres quand ... soudain ... Shirley fit un bruit bizarre, elle semblait toussoter. L'infirmière aurait bien pensé à un rhume mais il ne s'agissait pas là d'un de ses patients habituels, les êtres humains elle connaissaient mais les bouts de métal pas du tout. Puis soudain de la fumée sortit du capot et TOF TOF Tof Tf ... plus rien la voiture se stoppa nette.
NON ! t'as pas le droit de me faire ça !!! Noon sérieux je plaisante pas !!!
Elle tournait la clé dans le contact mais rien, pas un bruit, pas un toussotement, même pas un éternuement. Rien.
Si tu démarre pas ... j'te promet que je t'amène à la fourrière et je me ferais un plaisir de te transformer moi-même en crèpe suzette. Allez Shirley !!!!
Mais rien ne changeait, et puis de toute façon ... en général les menaces ne marchaient jamais, elle n'aboutissaient pas vraiment à ce qu'on souhaitait ou attendait. Non ? ca a déjà marché pour vous ? Pour Lani ... jamais ... et encore moins aujourd'hui. Elle sortit de la voiture, sans vraiment trop savoir quoi faire. Qui contacter. Il était si tôt. Il n'y avait pas un chat dans la rue et elle était assez loin de chez Joe.