Partagez

Un petit verre entre amis. - BORINA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Davina R. Donovan


Davina R. Donovan

https://pearl-trees.forumactif.org/t351-chapitre-1-page-141-c-est

Un petit verre entre amis. - BORINA Tumblr_m55agdnG0K1qiuzl8o1_500

▌AVATAR : Demi Lovato
▌CRÉDITS : regarde dessus :P
▌PSEUDO : Hidden Passion
▌HISTOIRES POSTÉES : 167
▌ARRIVÉ(E) À PT LE : 14/11/2013
▌IMPORTANCE DANS LE ROMAN : 2405
▌DATE DE NAISSANCE : 12/06/1992
▌MON ÂGE : 27
▌EMPLOI/ÉTUDES : a abandonné ses études de droit pour s'adonner à la chanson dans des bars.
▌CÔTÉ COEUR : est follement amoureuse de son ex, mais... Il y a toujours un mais...

Un petit verre entre amis. - BORINA Tumblr_m92sbo2Auj1qf1lcso1_500

▌RPs EN COURS : avec ma soeurette adorée.
avec mon chéri, euh enfin ex-chéri.
avec a bestouille
avec mon ami d'enfance
avec mon poto d'enfance

▌DC : aucun

Un petit verre entre amis. - BORINA Empty
MessageSujet: Un petit verre entre amis. - BORINA Un petit verre entre amis. - BORINA EmptyMer 15 Jan - 16:43

Un petit verre entre amis. - BORINA Tumblr_m6ly7hAFFt1rri87i

Nous étions samedi et j'avais rendez-vous avec mon ami de toujours, Boris. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours connu Boris. Il a toujours été là pour moi quand j'avais besoin de lui, j'essaye de lui rendre la pareille comme je le peux. J'avoue aisément que ce n'est pas tous les jours faciles. Mais on fait ce qu'on peut non ?
Si nous avions pris rendez-vous, c'était parce qu'il avait quelque chose à m'annoncer. Au téléphone, il n'avait pas semblé fatigué ou triste, c'est ce qui me fait dire que sa nouvelle n'est pas du genre affligeante. Je ne pourrai pas supporter l'idée qu'il ait un cancer par exemple. J'essaye tant bien que mal d'effacer cette idée de mon esprit tout en me dirigeant sur notre lieu de rendez-vous : le bar de Joe. Lorsque j'en franchi les portes, je recherche mon ami des yeux, mais il n'est pas encore arrivé. Je décide alors de m'installer à une table pour l'attendre. En jetant un coup d’œil rapide sur la scène, mon coeur et mon esprit s'emballent à la pensée de mon premier concert sur cette estrade. Il s'agissait là d'une de mes toutes premières performances. Mon trac était palpable et c'est à peine si je pouvais tenir mon micro. Il m'a fallu le tenir à deux mains tellement je tremblais. Boris n'était pas là ce soir-là, heureusement d'ailleurs, sinon j'en entendrais encore parler à l'heure qu'il est. Je me serais tapé la honte de ma vie. Ma première chanson a été une catastrophe puisque ma voix tremblait tellement que j'arrivais à chanter faux. J'ai pris confiance en moi depuis et heureusement ! Sinon, comment arriverais-je à payer quoi que ce soit ?

Je n'ai pas tout de suite vu mon ami entrer dans le bar. Je venais de faire tomber ma serviette lorsque celui-ci m'a rejointe. Je devais être rouge du fait que le sang affluait vers ma tête, je m'attendais donc à ce qu'il me fasse une des réflexions dont lui seul avait le secret. Mais avant que ça n'arrive, j'ai souri et déposé ma serviette à sa place initiale avant de prendre la parole la première : "Hey ! Alors, c'est maintenant qu'on arrive ? Je suis là depuis deux bonnes heures moi !" Bien-sûr, je plaisantais. Jamais je ne serais venue deux heures à l'avance, à moins d'avoir une bonne raison et ce n'était pas le cas pour cette fois. "Alors, quelle est cette grande nouvelle ? J'avoue avoir eu le temps d'y réfléchir et j'ai ma petite idée là-dessus ! Tu vas te teindre les cheveux en bleu d'un côté et en jaune fluo de l'autre !" Entrais-je dans le vif du sujet en plaisantant toujours.




Je t'ai menti, j'ai fui, tu es parti. La vie sans toi est pire que tout ce que j'ai eu à subir jusque là. Je t'aime et je t'aimerai, jusqu'à la fin, jusqu'à ce que la mort nous sépare.©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Un petit verre entre amis. - BORINA Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre entre amis. - BORINA Un petit verre entre amis. - BORINA EmptyVen 17 Jan - 23:41

Un petit verre entre amis. - BORINA Tumblr_mzinnjmnU21rgvcwvo7_r1_250

C’est l’heure ! Attention, attention ! C’est l’heure.

Une horloge s’excitait dans la tête de Boris, le prof de math abandonna son bureau. Les papiers s’y faisaient la guerre ! Clairement, il n’avait rien de l’archétype du prof. Les copies de ses élèves trônaient en petites piles désordonnées, à moitié écroulées sur le bureau. Il les corrigeait tout en écoutant de la musique et en cherchant des meubles pour la future chambre du bébé. Autrement dit, il aurait vraiment fallu être nul pour être cassé au test vu le peu d’attention qu’il portait aux réponses ! Boris était du genre à trouver des points dans le raisonnement, même si le résultat final était mauvais. Le but était avant tout d’assimiler le procédé, n’est-ce pas ?

Il quitta donc la pièce et jeta un regard dans le miroir. Son jeans et sa chemise noire feraient amplement l’affaire ! Madie était occupée à la cuisine, le nez fourré dans un livre. Elle avait décidé d’apprendre à être un fin gourmet avant l’arrivée du bébé ! Boris était mort de rire à chaque fois, rappelant à sa belle que leur enfant n’était pas prêt de manger des aliments solides ! Et puis que de toute façon, les bébés n’aiment rien à part le chocolat. Tout le reste, finit lamentablement écrasé sur la chemise à papa ou la robe à maman. Le jeune homme embrassa sa petite-amie et fila, Davina allait faire la tronche s’il la faisait patienter trop longtemps.


En arrivant, il la repéra sans mal. Perchée au bar, elle avait l’air plutôt contente ! Son sourire trahit sa remarque. Boris la regarda avec une lueur amusée mais incrédule dans le regard. Elle se produisait peut-être dans des bars mais il l’imaginait mal passer toutes ses soirées affalées au comptoir, à attendre que quelqu’un vienne lui tenir la conversation.

- Tu sais ce qu’on dit : le meilleur pour la fin !

Il s’installa sur le tabouret voisin et commanda une bière, mieux valait ne pas trop s’aventurer sur autre chose ! Boris allait avoir de grosses responsabilités sous peu et rentrer tard à moitié bourré ne faisait pas vraiment partie des choses qu’il avait envie de montrer à Madie, pour le moment ! Elle qui flippait à cause de la grossesse, elle pèterait le plomb de sa vie s’il commençait à déconner. Il porta la bière à ses lèvres et écouta les plaisanteries de Davina. Après une gorgée, il haussa les épaules, l’air vaincu.

- Bon ben voilà ... T’as deviné, désolé, t’es venue pour rien !

Boris éclata de rire puis, jugea utile de ramener le sujet à ce qu’il avait l’intention de dire à Davina. Il se rapprocha légèrement d’elle, brisant la distance qui les séparait pour poser une main sur sa cuisse. Adoptant un air grave, il la fixa avec le regard du mari abandonnant sa femme sur l’autel avant le mariage :

- Je sais que tu craques sur moi depuis qu’on est gosses mais ... voilà, je vais être papa maintenant alors va falloir te faire une raison et te rabattre sur moins bien que moi !

À nouveau, il explosa de rire et frappa dans les mains en voyant la tête de Davina. Ses meilleurs potes et sa famille avaient été vachement surpris d’apprendre la nouvelle ! C’est vrai que Boris n’avait que vingt-quatre ans et malgré son job sérieux, il était plutôt du style à ne pas se prendre la tête. Clairement, on ne l’imaginerait pas dès demain avec un bébé dans les bras. Pourtant, ils allaient former une famille et les futurs parents en étaient comblés de bonheur.

- Et je préviens, si c’est une fille ... non, je ne l’appellerais pas Davina !

Nouveau petit regard espiègle à la demoiselle. C’était le genre de nouvelle qu’il adorait annoncer en face-à-face juste pour cet instant de stupéfaction.


Un petit verre entre amis. - BORINA Tumblr_mzinnjmnU21rgvcwvo5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Davina R. Donovan


Davina R. Donovan

https://pearl-trees.forumactif.org/t351-chapitre-1-page-141-c-est

Un petit verre entre amis. - BORINA Tumblr_m55agdnG0K1qiuzl8o1_500

▌AVATAR : Demi Lovato
▌CRÉDITS : regarde dessus :P
▌PSEUDO : Hidden Passion
▌HISTOIRES POSTÉES : 167
▌ARRIVÉ(E) À PT LE : 14/11/2013
▌IMPORTANCE DANS LE ROMAN : 2405
▌DATE DE NAISSANCE : 12/06/1992
▌MON ÂGE : 27
▌EMPLOI/ÉTUDES : a abandonné ses études de droit pour s'adonner à la chanson dans des bars.
▌CÔTÉ COEUR : est follement amoureuse de son ex, mais... Il y a toujours un mais...

Un petit verre entre amis. - BORINA Tumblr_m92sbo2Auj1qf1lcso1_500

▌RPs EN COURS : avec ma soeurette adorée.
avec mon chéri, euh enfin ex-chéri.
avec a bestouille
avec mon ami d'enfance
avec mon poto d'enfance

▌DC : aucun

Un petit verre entre amis. - BORINA Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre entre amis. - BORINA Un petit verre entre amis. - BORINA EmptyDim 19 Jan - 17:58

Boris enfin là, je lui souris, contente de le voir enfin. J'avais hâte d'entendre sa grande nouvelle, car il semblait excité à l'idée de me l'apprendre. J'ai pu imaginer des tas de choses en son absence, à commencer par un changement de vie ou quelque chose comme un voyage. Je n'ai pas pensé au cancer car il semblait heureux au téléphone. Et je ne me voyais pas pouvoir le réconforter face à une nouvelle aussi tragique. Il était l'un de mes plus vieux amis et je tenais énormément à lui. Si jamais il s'agissait de la maladie, je ferais de mon mieux pour l'accompagner jusqu'au bout, même si je n'étais pas capable de le supporter. Mais je ne m'en faisais pas pour ça, j'attendais de voir ce qu'il allait m'annoncer. Lorsqu'il me lança une boutade en réponse à la mienne, j'en ris et attendit qu'il commande pour en faire autant. Pour ma part, ce fut un café. Je voulais être sobre pour ce qui allait arriver. Puis il se mit à plaisanter sur ce que je venais de lui dire, ce à quoi je n'ai eu d'autre choix que de répliquer :
"Oh crotte alors, t'aurais pu me le dire par téléphone j'aurais économisé des sous sacre bleu !" Cela m'amusait d'utiliser des expressions hors de notre époque. Surtout en compagnie de mon ami si cher. Puis il prit un air sérieux, je savais que la nouvelle allait tomber. Le mot "papa" fut prononcé et mon coeur s'arrêta de battre une fraction de seconde. Toutes les personnes à qui il a annoncé la nouvelle ont dû le féliciter, être heureuses pour lui. Mais ma première réaction ne fut certainement pas celle qu'il attendait. J'ai fait de mon mieux pour ne pas lui montrer qu'une telle nouvelle me faisait mal au coeur. Pas pour lui, mais pour moi. Cela me ramenait quelques années en arrière, là où moi aussi j'aurais pu connaître le bonheur d'être maman. Mais j'en ai décidé autrement et c'est en partie pour cela que ma vie est un désastre aujourd'hui. J'ai fait de mon mieux pour me reprendre et répondre sur le ton de la plaisanterie : "Et tu m'annonces ça comme ça ?! Sans que j'ai de mouchoir à portée de main ! Tu devrais avoir honte ! Moi qui voulais faire ma vie avec toi, je m'imaginais déjà mariée avec quatre enfants, deux filles et des faux jumeaux. Tu aurais été un père merveilleux pour Chloé, Juliette, Maxence et Iris." J'ai mimé une larme que j'ai essuyé du bout des doigts. Puis je me suis mise à sourire pour ajouter : "Tu vas être un merveilleux père de toute façon. Félicitations, c'est une super nouvelle !" J'étais sérieuse et je faisais de mon mieux pour ne pas pleurer. J'étais si heureuse pour lui et à la fois si triste pour moi que mes émotions se mélangeaient en un vrai sac de nœuds. "Tu as intérêt à l'appeler Davina ! Tu imagines ? Elle portera le nom d'une star avant d'avoir commencer à vivre !" Je plaisantais, une fois de plus. Je l'ai serré dans mes bras, pour lui montrer que cette nouvelle me touchait au plus profond de mon être.




Je t'ai menti, j'ai fui, tu es parti. La vie sans toi est pire que tout ce que j'ai eu à subir jusque là. Je t'aime et je t'aimerai, jusqu'à la fin, jusqu'à ce que la mort nous sépare.©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Un petit verre entre amis. - BORINA Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre entre amis. - BORINA Un petit verre entre amis. - BORINA EmptyLun 27 Jan - 19:48

Un petit verre entre amis. - BORINA Tumblr_mzinnjmnU21rgvcwvo7_r1_250

Les plaisanteries de Davina amenaient une ambiance légère à la discussion, ce qui plaisait à Boris ! Il allait être papa, c’était l’une des meilleures nouvelles de sa vie ! Il ne voulait pas l’annoncer sur un ton solennel, dans le calme complet comme s’il s’agissait de la chose la plus troublante au monde. C’était troublant mais pas dans le mauvais sens ! Boris se demandait comment il allait gérer en tant que papa, il avait eu un bon exemple avec le sien mais tout de même. L’homme paniquait, il fallait l’avouer mais plusieurs de ses collègues, déjà parents depuis de nombreuses années, lui avaient certifiés qu’eux aussi avaient eu ce coup de panique typique. Comment ne pas stresser ? Ils allaient avoir un petit être à protéger, Madie et lui. Boris en était tout de même dix fois plus heureux que stressé ! Il avait d’ailleurs du mal à se retenir de l’annoncer tout de suite à son amie Davina.

L’espace d’une seconde, les traits du visage de la belle reflétèrent une expression que Boris ne comprit pas. Davina semblait déstabilisée par la nouvelle, au final, c’était plutôt normal ! Elle le connaissait depuis des années, elle avait l’habitude de le connaître sociable et drôle. Elle allait désormais découvrir le côté paternel et responsable de Boris. Le jeune homme fut tout de même soulagé lorsqu’elle reprit les plaisanteries de plus belle. Le prof éclata de rire et frappa dans les mains d’un air enjoué, Davina semblait heureuse pour lui ! Beaucoup de gens les trouvaient un peu jeunes avec Madie pour avoir déjà des enfants. Le taux de divorce ne cesse d’augmenter, actuellement les parents attendent la trentaine pour avoir leurs enfants et tout le blabla. Sauf qu’eux, ils n’avaient pas ressenti le besoin d’attendre plus longtemps.

- Dans une autre vie, peut-être !

Il tapota l’épaule de son amie, comme pour la consoler puis explosa de rire à nouveau. Elle le félicita, ajoutant qu’il serait un merveilleux père. Boris haussa les épaules, presque l’air gêné. La vérité, c’est que personne n’en savait rien ! Il fallait attendre d’avoir le petit bout de chou entre les bras pour savoir comment on serait. Ce que Boris savait, c’est qu’il ne prenait pas cet engagement à la légère ! Cet enfant, ils le voulaient et ils allaient tout mettre en œuvre pour recevoir la palme des parents du siècle. Davina le fixait avec une lueur joyeuse et mélancolique dans le regard, Boris plaça ça sous le signe du temps qui passe et l’étreignit chaleureusement quand elle vint se loger dans ses bras. Tout en riant à sa plaisanterie, il s’empressa de lui répondre :

- Le nom d’une star, rien que ça ? Je devrais peut-être y réfléchir ! Hum ...

Boris souriait toujours, amusé par la tournure de la conversation. Ils avaient encore le temps avant de voir la petite tête blonde apparaître dans leur vie ! Madie n’était enceinte que de trois mois, les rondeurs ne s’étaient même pas encore installées. Boris la charriait gentiment de temps en temps à ce sujet, elle allait développer un petit bidou et ne plus rentrer dans ses vêtements ! Il y avait de quoi l’ennuyer un peu mais le prof s’en fichait, il voulait juste que tout se passe pour le mieux et qu’ils parviennent à gérer comme des chefs. Il porta son verre à ses lèvres et lança une nouvelle remarque à Davina, sachant pertinemment qu’elle ferait mouche :

- En tous cas, j’ai dit à Madie de ne pas se déranger pour une nounou ! On a une super star qui ne travaille qu’en soirée, du coup, Miss la superstar pourra se lever à six heures du mat pour venir s’occuper du bébé quand on devra aller au boulot !

Il lui tira la langue d’un air taquin. La vérité était que Boris, en tant que prof, avait l’avantage d’avoir des horaires assez facilement adaptables à ceux de son futur enfant. Quant à Madie, avec son boulot d’assistante vétérinaire, elle serait aussi plutôt à l’aise. Aucun des deux ne faisait un travail qui nécessitait de nombreuses heures supplémentaires. Boris s’appuya des coudes sur le comptoir et se tourna vers le reste de la salle pour observer les gens présents.

- T’imagine même pas comment je flippe ! Mais je suis surtout vraiment content ! J’ai halluciné quand Madie me l’a annoncé.

Il souriait en repensant à l’instant où sa copine était entrée dans la chambre, sans vraiment savoir comment aborder le sujet ...



Un petit verre entre amis. - BORINA Tumblr_mzinnjmnU21rgvcwvo5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Davina R. Donovan


Davina R. Donovan

https://pearl-trees.forumactif.org/t351-chapitre-1-page-141-c-est

Un petit verre entre amis. - BORINA Tumblr_m55agdnG0K1qiuzl8o1_500

▌AVATAR : Demi Lovato
▌CRÉDITS : regarde dessus :P
▌PSEUDO : Hidden Passion
▌HISTOIRES POSTÉES : 167
▌ARRIVÉ(E) À PT LE : 14/11/2013
▌IMPORTANCE DANS LE ROMAN : 2405
▌DATE DE NAISSANCE : 12/06/1992
▌MON ÂGE : 27
▌EMPLOI/ÉTUDES : a abandonné ses études de droit pour s'adonner à la chanson dans des bars.
▌CÔTÉ COEUR : est follement amoureuse de son ex, mais... Il y a toujours un mais...

Un petit verre entre amis. - BORINA Tumblr_m92sbo2Auj1qf1lcso1_500

▌RPs EN COURS : avec ma soeurette adorée.
avec mon chéri, euh enfin ex-chéri.
avec a bestouille
avec mon ami d'enfance
avec mon poto d'enfance

▌DC : aucun

Un petit verre entre amis. - BORINA Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre entre amis. - BORINA Un petit verre entre amis. - BORINA EmptyMer 19 Fév - 14:13

Je ne pouvais que me réjouir pour mon ami. Mais quelque chose au fond de moi m'empêchait de le faire pleinement. J'étais heureuse pour lui mais l'imaginer avec un enfant me renvoyait ma lâcheté en pleine figure. Il est capable de faire ce que je n'ai pas osé faire il y a des années. Je ne pouvais que l'en féliciter même si mon cœur était meurtri à l'idée que nous aurions pu partager de merveilleuses anecdotes en parlant de nos enfants respectifs. Mon avortement me détruisait à petit feu, chaque jour un peu plus. C'était à la fois idiot et compréhensible. J'essayais de ne pas tout ramener à moi. Heureusement pour Boris, j'ai toujours su mentir. Bien que je n'ai pas eu beaucoup à me forcer pour lui dire que j'étais contente pour lui, et n'oublions pas sa petite amie. J'ai même plaisanté à ce sujet. Petite, au tout du moins étant enfant, je me suis toujours imaginée au bras du beau brun. Fondant une famille, vivants heureux et comblés jusqu'à la fin des temps. Et oui, j'étais rêveuse et fleur bleue à l'époque. Heureusement pour lui, mister Nemanjic n'a pas donné suite à mes sentiments. Je dis heureusement car il n'en serait pas là aujourd'hui s'il l'avait fait. Et je n'aurais pas non plus rencontré Kyllian et pu tomber follement amoureuse de lui. Bref, c'est le passé. Il fallait que j'avance, chose que je ne pouvais pas faire ou que je m'empêchait de faire comme me le répétait assez souvent ma sœur... Le sourire aux lèvres, j'ai alors répliqué à mon ami : « Je ne crois pas aux autres vies figure-toi. Mais tant pis pour moi, je n'avais qu'à faire ce qu'il fallait en temps voulu. » Je plaisantais et il le savait. Il plaisanta également en parlant du prénom de son futur enfant. Il ne souhaitait pas l'appeler Davina, ce que je trouvais regrettable. Ou ce que je faisais passer en tant que tel. « Réfléchis-vite alors. Parce que mieux vaut que ma petite chérie soit la première à porter mon prénom. N'oublie pas que je suis en passe de devenir pire que célèbre. » Je ne m'imaginais pas super star, loin de là d'ailleurs. Mais je ne cracherais pas sur des concerts d'une plus grosse envergure. Et le jour où ça arrivera, peut-être que le phénomène de mode qui se lancera sera d'appeler ses enfants comme la star du moment, en l’occurrence moi. Mais pour l'instant, je en faisais que rêver de tout cela.
Boris reprit les plaisanteries en m'annonçant qu'il me considérait déjà comme sa nounou attitrée. Je ne m'imaginais pas en tant que telle. Je n'ai jamais été très à l'aide avec les enfants. Mais je ferai une exception pour l'enfant de mon ami si cher. Pour rentrer dans son jeu, j'ai pris un air indigné tout en souriant en coin. « Six heure du mat' fais-moi rire ! T'es prof et elle assistante, vous ne commencez jamais avant au moins dix heure ! Et puis je veux bien être ta nounou attitrée, si je deviens la marraine de ma petite chérie. » Je lui tire la langue, espérant qu'il réagisse à ma demande. « J'imagine que ça a dû être un choc... Mais le principal, c'est que vous soyez d'accord pour le garder... » J'en revenais toujours à mon histoire. Les yeux dans le vague, je me suis perdue à m'imaginer avec un bout de chou dans les bras. Le promenant, le berçant, lui donnant à manger, m'occupant de lui comme je me devais de le faire en tant que maman. J'ai eu du mal à me reprendre et faire comme si de rien n'était.




Je t'ai menti, j'ai fui, tu es parti. La vie sans toi est pire que tout ce que j'ai eu à subir jusque là. Je t'aime et je t'aimerai, jusqu'à la fin, jusqu'à ce que la mort nous sépare.©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Un petit verre entre amis. - BORINA Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre entre amis. - BORINA Un petit verre entre amis. - BORINA Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un petit verre entre amis. - BORINA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sortie entre amis
» TERMINE : Petit meurtre entre amis. (Edward)
» Un petit verre après le boulot ! (Pv June & Caleb)
» Petite discussion entre amis
» Un petit verre? [Mei et Kuan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pearl Trees ::  :: Les RPs archivés-