Sujet: [SujetClos] Do whatever we want - Medhi&Tasmin Jeu 26 Déc - 16:09
Spoiler:
Je marche. Habillée d’une simple chemise blanche et d’un jean bleu clair, je marche, et perdue dans mes pensées, je me dirige vers le cinéma. Une envie de voir si quelque chose pouvait me changer les idées sûrement. Je regarde devant moi, ne fait ni attention au clochard assis sur le bas-côté, ni aux gosses sur l’autre trottoir qui pleurent comme si on les avait frappé ; je ne fais pas non plus attention au taxi qui manque de m’écraser quand je traverse, et qui hurle. Tant pis, il en verra d’autre. Je maintiens mon chapeau lorsque le vent se met à souffler un peu plus, et j’avance un peu plus rapidement. Je pense à comment me remettre avec cet homme. Je pense à ce qu’on serait aujourd’hui si je n’avais pas mentis, si je lui avais tout raconté : peut-être aurait-il compris ? Il aurait sûrement compris. C’était un homme tellement parfait : si aimant et si attentionnée, il m’aurait juste demandé d’arrêter. Mais voilà, aujourd’hui il est trop tard, et je paye le prix fort. Combien de temps ai-je mis avant de pouvoir réellement vivre ? Est-ce qu’au jour d’aujourd’hui je vie ? Non. Comment voulez-vous vivre sans votre moitié ? Sans celui qui faisait de vos jours un paradis ? On ne peut pas, ou alors je n’ai pas encore trouvé la recette. Je traverse encore, manque de tomber, continue de marcher, la tête un peu dans la lune. Le jour se termine, le ciel est d’un joli oranger comme les soirs d’hiver, et pourtant il fait doux. Je lève la tête une seconde, pour admirer les nuages qui bougent lorsque la Terre tourne. Et alors, je percute quelqu’un qui me fait reculer de quelques pas. Le temps de quelques secondes, histoire de ramener mes idées en place, et je redresse la tête pour m’excuser. Mais alors, mes yeux turquoises se plongent dans ce regard que je ne connais que trop bien, et j’en oublie comment parler. Il était là, en face de moi, et moi je bugais tellement que j’étais incapable de dire mots ; en même temps que dire ? C’était il y a trop longtemps, peut-être m’a-t-il même oublié. Peut-être que oui, peut-être que non. Je ne sais pas à vrai dire, s’il a eu le courage de ne plus penser à ces mensonges. J’ouvre ma bouche pour dire quelque chose, mais ma voix reste bloquer. Je secoue légèrement la tête, ose enfin dire quelque chose.
« Désolée. »
Désolée pour quoi au juste ? De l’avoir bousculer ? D’être tête en l’air ? De l’avoir laisser partir alors que c’était l’homme de ma vie ? De l’avoir laisser croire à des choses horribles et fausses ? Ce désolée voulait dire tellement de choses, et rien à la fois. Parce que ce n’était pas un désolée qui allait changer quoi que ce soit. Je ferme les yeux un instant, les rouvres de peur qu’il ne parte, et je me pince les lèvres pour l’idiotie qui était sorti de mes lèvres. Idiotie ? Non, vérité. Et j’avais rangé ma fierté de côté pour une fois. Parce que pour moi, ce n’était pas un simple désolée ; c’était tout.
Invité
Sujet: Re: [SujetClos] Do whatever we want - Medhi&Tasmin Jeu 26 Déc - 22:39
These are the things, the things we lost
S
ilence dans la salle. Les lumières qui s’allument peu à peu, la musique du générique de fin qui flotte dans l’air. Medhi, installé confortablement dans son siège moelleux, jeta l’ultime poignée de popcorns dans sa bouche. Ses amis se levèrent, se jetèrent des regards hésitants et poussèrent des soupirs. Le film était décevant, c’était un avis général. Medhi descendit les marches de la salle, perplexe et encore perturbé par le deuxième volet de cette immense saga. Attendre un film avec impatience, c’est prendre des risques ! C’est accepter la déception au cas où l’attente reste supérieure au résultat. Cette fois, Medhi resta très perplexe. Quand ils sortirent, ils s’échangèrent quelques mots rapidement. Ils avaient tous beaucoup changés ! Certains étaient pères de famille, d’autres avaient une situation professionnelle totalement différente. Medhi avait l’impression de ne plus reconnaître ses amis d’enfance !
La nuit était fraîche, à l’image de la saison hivernale qui planait autour d’eux. Medhi avait passé un jeans sombre, une chemise bleu marine et un pull gris par-dessus. Son manteau noir sur les épaules, un nuage de perles argentées s’échappait d’entre ses lèvres à chaque exhalaison d’air. Un choc, un bruit de tissus qui se froisse contre un autre, une petite exclamation féminine de surprise. Medhi sentit son corps tanguer et il se stabilisa en appuyant sur les talons de ses pieds. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres mais s’effaça aussitôt. Une odeur familière, une peau familière, une silhouette familière, une bouche sienne, des yeux inlassablement plaisants. Medhi l’entendit s’excuser comme de très loin, comme si un mur sonore venait de se créer entre eux. Tasmin, ici à Pearl Trees ?
- L’air de Pearl Trees doit vraiment faire des miracles ... on est peut-être à Lourdes sans le savoir !
Il haussa les épaules d’un geste incertain. Medhi faisait bien évidemment allusion au fait qu’elle acceptait de mettre sa fierté de côté pour s’excuser ! Quelque chose lui disait que Tasmin ne parlait pas uniquement de ce petit incident mais peut-être de plus ! Malheureusement, l’ardoise était trop longue pour être effacée par un simple mot. Medhi revivait la trahison, ressentait la colère et le désespoir qui l’avait submergé quand il s’était retrouvé face au vide. La bague de fiançailles dans un tiroir de la commode, le sourire aux lèvres et puis ... plus rien. En une conversation, en un instant tout était tombé à l’eau. Repartir sur de bonnes bases après ça, ce fut très difficile ! Trop pour lui. Medhi n’était pas le genre d’homme qui passe au-dessus d’une histoire douloureuse aussi facilement.
- Qu’est-ce que tu fais à Pearl Trees ?
Son ton n’était pas agressif, juste très surpris. Elle était là, dans la même bourgade que lui ! Même s’il n’était pas égocentrique, Medhi était obligé de faire le lien ! Était-elle venue le voir, lui ? Pourquoi ? La confiance était perdue, leurs restes d’amour étaient bafoués. Ils étaient devenus des étrangers l’un pour l’autre, des étrangers qui s’étaient probablement causés trop de mal déjà ! Et pourtant, il avait suffi d’une étincelle dans les yeux de Tasmin pour semer le doute dans l’esprit de Medhi ...
code by Mandy
Invité
Sujet: Re: [SujetClos] Do whatever we want - Medhi&Tasmin Ven 27 Déc - 9:12
Spoiler:
Un peu piqué sur le vif, mon égo en prit un petit coup quand il faisait référence à mon désolée. D’accord, ça ne changeait pas grand-chose ce désolée, mais quand même : c’était déjà un pas et il n’en avait pas conscience. Je croisais mes bras, mes yeux toujours dans les siens, et lorsqu’il me demanda ce que je faisais ici, la réponse fusa comme une évidence.
« Je suis venue pour toi. »
Parce que quitter la grosse pomme avait été dur, et un grand pas, le jeu en valait bien la chandelle ; secrètement, sans le dire, je venais d’avouer que je voulais le reconquérir. Et donc que j’avais besoin de lui dans ma vie : de nouveau, j’avais mis ma fierté de côté, et j’en étais fière silencieusement. Je levais les deux mains devant moi, et le fixais, avant de détourner deux secondes le regard. Je devais réfléchir à quoi dire. Parce que je ne pouvais décemment pas faire comme si de rien était. Alors j’inspirais, le regardais de nouveau, et je me lançais.
« Je sais, je sais que tu ne veux plus de moi, je sais que j’ai été très conne de ne pas te dire la vérité ce jour-là, je sais que tu m’as sûrement déjà oublié avec une autre, je sais que tu ne pensais plus à moi jusqu’à ce qu’on se revoit ; mais écoute moi. Rien qu’une seconde, et tout sera plus clair. »
J’attendais son acquiescement, et laissais mes mains tomber sur les côtés de mon corps. L’air s’était rafraichis, beaucoup, et c’est à ce moment-là que je regrettais de ne pas avoir pris de gilet ou autre ; mais tant pis. Lorsque je fus sûre qu’il m’écouta, je pus enfin me lancer, en pensant juste avant au fait de lui avouer : devais-je ou pas ? Est-ce qu’il me croira ? Est-ce qu’il me traitera de menteuse et partira sans même un regard pour moi ? Je ne sais pas. Mais si je voulais le reconquérir, je devais commencer par-là : ce quiproquo que je n’avais voulus mettre au clair jadis.
« La vérité c’est que ce n’était pas vrai. Je ne te trompais pas : jamais il ne me serait venu à l’idée de te tromper. Après, crois-moi si tu veux, mais toi-même tu sais que mettre ma fierté de côté c’est dur.. J’étais en poste dans une agence de rencontre téléphonique. Je ne faisais que mon boulot, parce que c’était le seul job qui me permettait de payer mes études. Et mon appartement. La vérité c’est que ça fait trois ans qu’on est plus ensemble, mais que je n’arrive pas à t’oublier. Je n’ai pas vraiment essayé, mais je sais que c’est toi ; tu es l’homme de ma vie, et je suis vraiment … Désolée. Pour tout »
Et dans mon regard, il pouvait voir que j’étais sincère. Et oui, dans mon esprit, ma fierté en avait pris un coup : mais je ne regrettais rien maintenant. Ne restait plus qu’à savoir s’il allait me croire ou non, à savoir si il allait me pardonner ou non ; je savais que je n’étais pas sortie de l’auberge, et que j’avais encore du chemin à parcourir : mais je voulais essayer malgré tout.
Invité
Sujet: Re: [SujetClos] Do whatever we want - Medhi&Tasmin Dim 29 Déc - 20:58
These are the things, the things we lost
M
edhi s’était blindé contre la tornade Tasmin, il y avait survécu une fois mais rien ne promettait qu’il puisse supporter la nouvelle attaque. Cette fois, elle débarquait dans sa ville natale, en territoire familier donc, et jaillissait comme si tout était naturel, normal. Le jeune homme se la ramassait comme une gifle en pleine figure, le passé qui resurgit et déborde sur le présent sans la moindre pudeur. Il se passa la main dans le cou, signe trahissant son manque de confiance de lui en cet instant précis. Tasmin avait été une personne importante pour lui durant deux années ! Assez importante pour qu’il se décide à entrer dans la bijouterie et acheter une bague de fiançailles ! Lui qui n’avait jamais été particulièrement friand des démonstrations publiques telles que les mariages, s’était apprêté à sauter le pas et puis ... non. Au final, il avait gagné un billet de retour pour Pearl Trees et pas les clés d’une maison de famille.
Plantée sur ses longues jambes, elle lui claque qu’elle est là pour lui. Tasmin n’a pas changé ! Toujours aussi franche, honnête et un brin chieuse. Medhi ne peut s’empêcher de sourire, ironie ou sincérité ? Un peu des deux, sûrement. Sa présence à Pearl Trees n’aurait pu être un pur hasard ! Tasmin était donc dans le coin dans l’espoir d’obtenir quelque chose de sa part mais à présent, restait à savoir quoi ! Son regard se posa sur elle, intrigué et énigmatique. La belle brune était devenue experte dans l’art de le surprendre au plus haut point à l’instant précis où il se sentait le plus en sécurité.
- Je t’écoute, vas-y explique moi tout.
Medhi venait de croiser les bras sur le torse, position qui trahissait son scepticisme. Tasmin avait évoqué une vérité qu’elle lui avait cachée mais aussi, une explication ! Après tout ce temps ? Après leur ultime dispute ? La décision de se séparer et de faire chacun son bout de chemin sans l’autre, elle revenait avec une nouvelle version des faits ? Le jeune homme avait beaucoup de mal à croire ce qui se passait sous ses yeux, en plein milieu de la soirée alors qu’il avait simplement prévu de voir un film entre potes et de rentrer chez lui ! Maintenant, c’était foutu ! Il avait revu Tasmin, il la savait en ville et il avait tellement envie d’en savoir plus et de percer les mystères qui l’entouraient telle la brume autour du Hollandais Volant !
Nouvelle gifle glacée, invisible mais loin d’être indolore ! Medhi fronça les sourcils, comprenant mal ce que Tasmin lui expliquait en cet instant. Il secouait légèrement la tête, sourcils fortement froncés et lèvres pincées. La jeune femme lui déballa toute une histoire, elle paraissait sincère mais Medhi avait beaucoup de mal à croire ce qu’il entendait ! Une agence de rencontre téléphonique ? C’était quoi ce nouveau délire ? Ses lèvres s’ouvraient, comme pour protester mais se refermaient presque aussitôt ensuite. Medhi poussa un profond soupir quand elle eut terminé, Tasmin acheva son explication sur de nouvelles excuses tandis que lui, faisait quelques pas en arrière comme balayé sous le poids de tout ce qu’elle venait de lui larguer à la tronche.
- Non mais t’es sérieuse ? Je sais même pas ce qui me tue le plus ! Cette histoire de dingue ou le fait qu’il t’ait fallu trois ans pour venir me retrouver ? Je comprends rien à tout ça ! Tu sais, je voudrais vraiment te croire mais je me rappelle un peu trop de ta conversation téléphonique ! Comment tu veux que je passe au-dessus de ça ?
Medhi revivait tous les mauvais souvenirs qu’il avait de New-York. Il se revoyait, dans l’entrée. Heureux imbécile qui se déchausse, sourire niais sur le visage, alliance bien au chaud. C’était comme si cet instant flottait dans l’air, il se voyait courir jusqu’au salon, entendre du bruit dans la salle de bain, y accourir. Elle avait laissé la porte entrouverte, elle était assise sur le rebord de la baignoire. Ses doigts, dansant silencieusement dans ses cheveux et sur le portable. De ses lèvres, rouges et pleines, se déversaient des flots qu’il mit un temps à accepter. Medhi avait réalisé, debout devant cet entrebâillement, que Tasmin n’était pas celle qu’il croyait.
Ce soir, elle débarquait et à nouveau, elle mettait ses environs à feux et à sang. Tasmin, c’était son invasion barbare personnelle. Elle pouvait tout dégager d’un battement de cil, d’un mensonge éhonté ou d’une vérité tranchante. Medhi la fixait, désemparé. Il se sentait con, inutile. Elle avait tout ce chemin pour lui dire qu’elle était désolée, qu’il était l’homme de sa vie. Lui, il aurait voulu pouvoir lui dire qu’elle était la femme de la sienne ! Mais il y avait cette rancune, cette blessure qui ne se refermait pas malgré les efforts. Medhi haussa les épaules tout en se débarrassant de son manteau pour le déposer sur les épaules grelottantes de Tasmin.
- Je te crois. Même si, en tous les cas, durant nos deux ans de relation tu n’as fait que me mentir ... là, maintenant, je te crois. Mais tu me dois des explications ! Pas des excuses, je m’en fous, ça me rendra pas ces trois années de vide où je me suis senti con et trahi. Je veux juste que tu me dises tout ! Viens, on va s’installer à l’intérieur et boire un verre.
Medhi se surprenait, de cette distance qu’il parvenait à prendre par rapport à cette histoire d’amour qui lui avait pourtant fait un mal de chien ! C’était peut-être la distance ou le temps ? Quelque chose lui avait permis de ne pas péter un plomb et partout enragé. Il fit signe à Tasmin de le suivre, quoi qu’elle ait à lui raconter, que ça soit positif ou négatif, il voulait la vérité une fois pour toute !
code by Mandy
Invité
Sujet: Re: [SujetClos] Do whatever we want - Medhi&Tasmin Lun 30 Déc - 17:08
Spoiler:
Souffle coupé, urgence de la situation. Je ne sais pas si je n’osais pas respirer de peur de sa réaction, ou si simplement l’air était devenu trop froid, et j’avais peur de me brûler encore les poumons avec une inspiration. Il souriait, ironiquement sans doute, et quand il m’avait dit de m’expliquer, je savais qu’il s’en foutait un peu ; c’est pour ça que maintenant, j’avais peur. Peur de quoi au juste ? Avais-je peur qu’il ne me croit pas ? Sans l’ombre d’un doute. Avais-je peur qu’il pense que j’étais une menteuse ? Probablement. J’avais peur de ça, mais avant tout qu’il m’ait oublié. Je pense que j’aurais trop mal de l’entendre dire qu’il n’y aura plus jamais rien entre nous. Mes yeux, turquoises, semblables à des mers de Caraïbes, le fixais inlassablement : parce que regarder son visage était quelque chose de sublime. J’aurais pu faire ça pendant des heures : ces traits, aussi magiques étaient-ils, passaient d’une expression indéchiffrable à quelque chose d’un peu trop familier : la surprise. Je fermais alors les yeux, et repensais à ce soir. Je m’en rappelais comme d’une chose un peu trop vue, comme d’un film d’horreur que l’on regarde pour se faire souffrir ; parce que durant ces trois ans, je m’étais punie, revisitant cette nuit d’horreur à chaque fois que la solitude revenait. Et elle n’avait été que trop présente. Les yeux fermés, je revois son expression, cette douleur, le cœur brisé, et moi sans paroles pour m’expliquer, et lui qui s’en va. Je ressens cette douleur dans ma poitrine, et mes mains, comme pour me protéger, se pose sur mon ventre, un peu trop douloureux à cette pensée. Je rouvre les yeux, espère qu’il n’ait rien vu, relève la tête et le regarde, d’un air bien trop douloureux.
« Je voudrais juste.. Que tu me crois ; et je pense que le temps fera le reste. Enfin le temps.. Et les sentiments, s’ils sont encore présents.. »
Je le regarde, encore : ses cheveux bruns, bouclés, que dans le temps je passais à toucher ; ses yeux, tellement profond, avec une expression à m’en donner la chair de poule. Puis je descends mon regard : son nez d’abord, où je passais mes journées à lui faire des bisous d’esquimaux, puis ses lèvres, que je passais à embrasser. Tout, tout en lui me manquait, et pourquoi avais-je attendu trois ans ? Je m’en voudrais toujours. Mais là aussi, j’avais une explication. Il mit son manteau sur mes épaules, et je dus me faire violence pour ne pas sentir son odeur, ou lui refuser par pure fierté. Je le fixais de mes yeux, brillants maintenant par la brise glaciale qui venait de passer ; et j’en profitais pour laisser échapper une larme. Pas qu’une larme non : c’était cette larme que j’avais gardé depuis notre séparation ; jamais plus je n’ai pleuré après cette soirée de souffrance, ces journées dans le noir à ne pas manger ni boire, à ne pas voir la lumière du jour, à ne plus vivre ; parce que sans lui c’était impossible. D’un revers de la main, je chassais cette larme de trop, et acquiesçais à ces paroles. La vérité, pure et dure, je la lui devais. Je le suivais donc à l’intérieur de ce cinéma, et me surpris à repenser à la raison pour laquelle j’étais venue : qui aurait-dit que je l’aurais vu, parlé, et que maintenant on serait à l’intérieur pour parler ? Assis, je pris place devant lui, gardant son manteau sur mes épaules : son odeur envahit mes narines petit à petit et un léger sourire, le premier depuis trois ans, naquit sur mes lèvres. Je retirais mon chapeau, le posais à côté de moi au sol, et je levais mes yeux vers lui.
« Par quoi veux-tu que je commence ? »
Invité
Sujet: Re: [SujetClos] Do whatever we want - Medhi&Tasmin Ven 3 Jan - 19:34
These are the things, the things we lost
L
es sentiments, c’est difficile. Quand on y attache trop d’importance, ça vous rend niais, faible, fragile, accessible. Quand on se blinde et qu’on s’en détache trop, c’est l’insensibilité qui vous gagne, vous finirez vos jours seuls avec la deuxième voix dans votre tête pour vous tenir compagnie. Medhi jouait au yoyo entre les deux extrêmes. Il avait donné une grande partie de sa confiance à Tasmin, il y a de ça quelques années, et tout était tombé à l’eau ! Se faire trahir de cette façon, ça l’avait non seulement blessé dans son égo mais ça avait aussi changé sa vision des choses. Il en était ressorti différent, plus mature probablement mais surtout plus méfiant. Le jeune homme avait appris à ne plus se livrer totalement, se jeter pieds et poings liés dans le gouffre sans en voir le fond. Après son histoire avec Tasmin, il avait bridé ses sentiments. Si bien qu’aujourd’hui, il n’était plus sûr de rien ! Est-ce qu’il l’aimait toujours ? Est-ce qu’il serait seulement capable d’offrir à nouveau cette confiance bafouée à la jeune femme ?
Elle le regardait avec cette expression stressée, Medhi ne pouvait pas la réconforter car il était tout aussi perdu qu’elle. Quand une larme roula sur sa joue, il comprit qu’elle était sincère. Bien qu’elle lui ait menti, Tasmin n’était pas du genre à jouer la comédie pour obtenir la rédemption. Le jeune homme l’emmena vers l’intérieur, elle le suivit, sans doute rassurée de voir qu’il ne réagissait pas trop mal. Ils trouvèrent rapidement des sièges où s’asseoir et Medhi l’observa en silence, elle semblait s’être remise de ses émotions et le questionna sur ce qu’il aimerait savoir en premier. Sur le coup, une flopée de questions l’envahit ! Comment calmer trois ans d’interrogations incessantes ? Il poussa un soupir, plus pour lui-même que pour Tasmin. Quand il releva les yeux sur elle, son choix était arrêté :
- J’ai besoin de comprendre pourquoi tu ne m’as pas tout révélé sur l’instant ? Pourquoi avoir attendu trois ans ?
Dans l’immédiat, cette question lui paraissait légitime. À l’époque, il aurait eu du mal à accepter que sa petite-amie fasse ce genre de métier ! Ils auraient probablement dû traverser une sale période, truffée de disputes et autres désaccords mais peut-être qu’avec un temps, ils s’en seraient sortis. Aujourd’hui, tout lui semblait abstrait. Pearl Trees l’avait à nouveau accueilli, il avait un nouvel emploi, une toute nouvelle existence. Tasmin aussi, avait évolué. Elle n’était plus étudiante, elle était libre de ses mouvements et plus autonome que jamais. C’était encore plus compliqué à présent de revenir à zéro puisque la donne avait changé !
- Tu parles de sentiments comme si c’était immuable ... moi je pense que ça change tout le temps. On a perdu trois ans tous les deux, trois ans de mensonges et d’absence. Je sais même pas si j’ai envie de connaître toute la vérité ... c’est tellement fou cette histoire !
Le jeune homme secoua la tête, perdu dans ses réflexions. Du jour au lendemain, elle changeait tout ! Et pourtant, rien n’avait énormément changé. Au fond, ils étaient toujours chacun de leur côté, séparés par leurs mensonges. Medhi ignorait complètement ce à quoi s’attendait la demoiselle ! Il ne pouvait pas lui pardonner aussi facilement, oublier à quel point il avait été idiot et aveugle. C’est vrai quoi ! Quel genre de petit-ami ne remarque pas que sa copine mène une sorte de double-vie par téléphone ? C’était délirant ! Trop peut-être pour lui. Il se laissa retomber contre le dossier du siège et poussa un profond soupir. Elle lui avait dit clairement pourquoi elle était là et lui, il n’était pas sûr de savoir quoi en penser.
code by Mandy
Invité
Sujet: Re: [SujetClos] Do whatever we want - Medhi&Tasmin Sam 4 Jan - 19:11
Spoiler:
- Je devais finir mes études..
Ok, dis comme ça, cette réponse était plus qu'égocentrique. Mais c'était la vérité malheureusement : j'avais toujours eu de l'ambition, et je savais très bien que sans ce travail, je n'aurais pas pu être architecte, comme je le suis maintenant ; et si je ne pouvais pas faire ce que j'aimais, alors je n'aurais jamais pu vivre.
- Je m'explique.. Tu sais que même en enchaînant les petits boulots, je n'aurais pas pu payer mes frais, et je n'aurais pas pu faire ce que j'aimais. Alors oui, sur le coup, j'ai fais le mauvais choix : j'ai préféré faire mes études plutôt que de vivre avec l'homme que j'aimais, et que j'aime toujours.
Inspiration : quand je commençais à parler, on ne pouvait pas m'arrêter. Surtout quand il s'agissait de dire la vérité, en général, je déballais tout sans m'arrêter. Mais là, ma fierté m'arrêtait en plein élan, mais elle ne réussit pas à m'atteindre ; c'est donc en la laissant de côté que je continuais mon récit.
- J'ai fais une grosse erreur : tu ne veux pas d'excuse, très bien j'accepte, je ne te dirais pas que je suis désolée même si je le suis. Mais j'ai fais la plus grosse erreur de ma vie Medhi, il y a trois ans : je n'aurais jamais dû te laisser partir. Parce que je t'aime tu sais, je crois que j'ai jamais aimé autant que je ne t'aime aujourd'hui. Et je ne veux plus te perdre, plus te laisser partir : et même si je dois te décrocher la lune pour que tu restes à mes côtés, je le ferais, je te le promet.
Et puis je me remis au fond de mon siège, le regardant, les joues rouges de ne pas avoir repris ma respiration. Je soufflais doucement, discrètement, et le fixais de mes yeux turquoises. Je ne pouvais plus le laisser partir, c'était le moment ou jamais. Cependant, ces paroles me firent un mal de chien, et je me trouvais dans une posture plus que mal : parce que oui, nous avions perdu trois ans, mais qui nous empêchait de les récupérer ? Pas comme si de rien était non, mais essayer de retrouver ce qui est perdu.
- Laisse moi réparer mes erreurs... Tu sais que je suis incapable de te tromper...
Invité
Sujet: Re: [SujetClos] Do whatever we want - Medhi&Tasmin Dim 5 Jan - 20:01
These are the things, the things we lost
M
edhi aurait dû s’en douter , Tasmin avait toujours fait passer ses études au premier plan ! Pourquoi cela n’aurait-il pas été le cas avec lui aussi ? Elle répondit à la question du jeune homme par des explications qui sonnaient creuses à ses oreilles. Il secoua légèrement le menton, désapprobateur. C’était peut-être un peu facile de se cacher derrière le prétexte des études ! Tout du moins, ça ne pouvait pas tout justifier. Tasmin lui expliqua plus longuement, tentant de se justifier d’une certaine façon mais les sourcils de Medhi se fronçaient toujours un peu plus. Chaque mot le rendait sceptique, c’était vraiment l’une de ces conversations très difficiles.
- Alors c’est ça l’amour ? Pendant trois ans, j’ai cru que tu m’avais trompé avec un autre et toi, tu débarques en me disant que tu as préféré tes études et ton boulot à nous !? Et après ça, tu me dis que tu m’aimes ... c’est contradictoire tout ça !
Son ton s’emballait, Medhi avait l’impression d’entendre deux sons de cloche : une Tasmin désolée et qui aurait aimé reprendre là où ils en étaient et une autre Tasmin qui avait atteint son but : devenir architecte. Le jeune homme n’avait aucune envie de replonger dans cette impression de se sentir idiot. Tasmin le mettait au pied du mur. Elle lui offrait une vérité tardive et un amour décalé. Medhi haussa les épaules et se laissa retomber contre le dossier de son siège, énervé par la tournure de la conversation.
- Parce que tu crois moi je t’aimais pas ? J’étais allé t’acheter une bague Tasmin ... une putain de bague de fiançailles et en rentrant, je t’ai retrouvé à me tromper au téléphone ! Et là, tu débarques trois ans plus tard et tu crois que tout va s’arranger en un claquement de doigts ? J’allais te demander de m’épouser et t’as préféré me laisser partir pour pouvoir continuer ton job tranquille et devenir architecte !? Ben bravo, Tas, t’es architecte maintenant ! T’as atteint ton but, je vais m’atteler à atteindre les miens ...
Elle avait les joues rougies par son discourt mais lui, avait les siennes rougies par la colère. Le ton était monté, Medhi s’était levé et avait bondi sur les pieds. Un besoin urgent de se mettre en mouvement l’avait assailli ! C’était incroyable de devoir en arriver là, de réaliser tout ça. Medhi poussa un profond soupir et posa les mains sur le visage, perdu dans ses pensées qui s’entrechoquaient violemment. Tasmin et lui, c’était du passé ! Est-ce que ça pouvait redevenir du présent ? À voir ...
- Justement, c’est ça tout le problème ! Je croyais que tu en étais incapable ... jusqu’à ce que je t’entende dire ce genre de trucs à un autre mec ! J’ai plus confiance en toi, Tasmin !
Le lui dire aussi franchement lui coupa le souffle. Medhi poussa un énième soupir et commença à faire les cents pas. Les gens dans l’entrée du cinéma commençaient à les regarder de travers, comme on regarde les couples qui lavent leur linge sale en public. Lui, il était au bord de l’explosion. C’était juste ... fou ! Complètement fou ! Et il en avait marre de devoir partir dans les hypothèses à chaque fois ! Si elle lui disait la vérité, si elle ne l’avait sincèrement pas trompé, si elle tenait encore réellement à lui ? Tous des si qui le perturbaient.
- Écoute, tu peux pas débarquer et me lâcher tout ça comme ça ! C’est trop ... je suis en train de péter un plomb. Alors si t’as d’autres pêchés à passer au confessionnal, vas-y, vide ton sac mais y a intérêt à ce que y ait plus aucun cadavre dans le placard après ça parce que sinon, je te promets que c’est la dernière fois qu’on se voit tous les deux !
code by Mandy
Invité
Sujet: Re: [SujetClos] Do whatever we want - Medhi&Tasmin Sam 11 Jan - 10:06
Non mais il était sérieux à me balancer ça dans la figure : d'accord, ça avait été égoïste de ma part d'avoir préféré mes études à nous, mais c'était tout de même mieux que de l'avoir soi disant tromper non ? Je fronçais les sourcils et croisais mes bras sur ma poitrine en le regardant. Il était injuste, et il me faisait un mal de chien qui plus est car.. Je l'aimais, c'était inconditionnel, et si ce n'avait pas été le cas, je n'aurais pas été dans un état pitoyable pendant ces années sans lui, et je n'aurais pas été déprimé pendant des années. - Contradictoire ? Parce que tu crois que je serais revenu si je ne t'aimais pas à la folie ? Tu crois que j'aurais tout quitter pour toi si je ne t'aimais pas Medhi ? Putain je m'en veux, si tu savais à quel point ! Je te demande juste de me croire..
Woah, l'annonce avait fait un gros boum à l'intérieur de moi : une bague, des fiançailles.. Je restais choquer pendant quelques secondes avant de me reprendre : ce n'était pas possible, je n'avais rien vu venir, et lui il m'annonçait ça comme ça, comme si il voulait me foutre une gifle verbale et me faire regretter encore plus ce que j'avais fait.. Il n'en avait pas besoin ! Je me sentais assez coupable comme ça, alors il n'avait pas le droit, c'était injuste. Pourtant, j'avais du mal à y croire, parce que merde.. Personne n'aurait pu me demander en fiançailles : j'étais trop chiante, trop tout, et pourtant.. Il m'avait aimé à la folie, et apparemment..
- Attends..
Qu'est ce que j'avais fais ? Pourquoi j'avais accepter ce job ? Oh merde : j'allais me remettre à pleurer.. Une bague de fiançailles putain, pourquoi j'avais fais ça, pourquoi je l'avais laissé partir, et pourquoi je ne lui avais pas tout dis ?... Et lorsqu'il me balança qu'il n'avait plus confiance en moi, et vu la rage dans laquelle il entrait, je ne pus que laisser des larmes s'échapper : je n'avais jamais aimé qu'on se mette en colère contre moi ; ça paraissait gamin, mais j'étais effrayée. Je baissais la tête, le laissant m'accabler de tout les reproches, parce que je les méritais.
- Il n'y a rien d'autre, je te le promet.. dis-je d'une petite voix.
Rien d'autre, rien que mes mensonges, mes erreurs et ... J'ai merdé à mort, je m'en rendais compte maintenant, enfin plus qu'avant, et ça me faisait un mal de chien encore, encore et encore.. J'ai mal bordel, il faut qu'il arrête.. - S'il te plait, arrête.. Calme toi..
Invité
Sujet: Re: [SujetClos] Do whatever we want - Medhi&Tasmin Ven 17 Jan - 20:09
These are the things, the things we lost
C
’était désagréable comme conversation ! Pire que quand ses parents lui avaient annoncé, alors qu’il n’avait que sept ans, que son hamster était mort. C’était frustrant parce qu’il la croyait et qu’en même temps, il se sentait idiot et oublié. Trois ans de silence, de non-dits et d’absence. C’est beaucoup trois années entières. Chacun avait avancé ! Il suffisait de voir Tasmin en cet instant ! Architecte diplômée, sans doute fraîchement sortie d’une relation amoureuse, débarquant en ville comme si de rien n’était. Elle était loin la fille qui jonglait avec un travail et ses études pour tout faire en même temps. Elle était loin, la chieuse dans l’escalier avec qui il s’était disputé mille fois avant de la rejoindre dans son appartement. Elle marquait des points, pourtant Medhi croisait les bras sur le torse, air dubitatif à l’appui.
Il la fixait de ce regard énervé et blasé. Le ton monta, Medhi sentait le seuil de sa colère augmenter à chaque instant. Et puis, il explosa. Lui dire tout ce qu’il pensait de la situation le soulagea et l’accabla en même temps. Surtout quand Tasmin se mit à pleurer, baissant la tête comme si elle reconnaissait ses torts mais ignorait comment s’y soustraire. Ils avaient vécu ensemble et avaient traversé plusieurs disputes, jamais aussi profonde que celle-ci cependant, et Medhi savait à quel point elle détestait qu’on lui hurle dessus. C’était différent cette fois, il ne pouvait pas contenir toute la colère qu’il avait contre elle, contre lui-même, contre New-York et cette foutue université. Quand elle lui répondit qu’elle n’avait plus d’autres secrets, il acquiesça. Elle lui demanda de se calmer, ce qu’il ne pouvait décemment pas faire.
- Je sais même plus quoi penser ... c’est n’importe quoi, tout ça !
Medhi revint s’asseoir, se prenant la tête entre les mains. Un train venait de lui rouler sur la tronche ! La tonne d’informations qu’il avait reçues, détruisant totalement tout ce qu’il croyait savoir jusqu’à présent, l’avait cloué au sol. Tasmin débarquait avec ses bagages plus énormes que jamais ! Elle remettait tout en question mais les fondations restaient solides : du début jusqu’à la toute fin de leur relation, elle n’avait fait que de lui mentir ! Même après leur rupture, elle avait mis trois années à lui annoncer la vérité. Medhi poussa un long soupir exaspéré et se tourna vers Tasmin, le visage épuisé de celui qui ne peut plus en supporter davantage.
- Merci. Même si j’ai été pris pour un con pendant trois ans, au moins, j’ai enfin la vérité. J’ai passé des heures à me demander si tu me trompais réellement, je m’en étais persuadé vu que tu n’as jamais contesté ! Savoir que c’était pas le cas me rassure quand même ...
Il haussa les épaules, baissa la tête à son tour. Le coup de colère était passé, maintenant, il voyait très mal vers quoi ils se tournaient. La rancune était toujours présente pourtant, Tasmin lui avait carrément expliqué être en ville pour lui. Medhi hocha négativement la tête.
- Écoutes Tas, cette fois je peux pas te pardonner ! Pas aussi facilement. Je sais pas vraiment ce que tu croyais retrouver en venant ici mais j’ai essayé de me reconstruire une vie sans toi ! Pendant que tu finissais tes études, je me suis trouvé un nouveau job, je me suis fait des potes en ville et je tiens à Pearl Trees. Je retournerais pas à New-York. Je reste ici.
Si elle était venue le ramener à New-York, c’était foutu ...
code by Mandy
Invité
Sujet: Re: [SujetClos] Do whatever we want - Medhi&Tasmin Ven 17 Jan - 20:26
Spoiler:
Je le savais. Je le savais que ça n'allait pas être simple, et je ne voulais pas qu'il me pardonne aussi facilement ; même si ça aurait été mieux. Je voulais juste lui dire la vérité, parce qu'après toutes ses années, il devait la connaître. Et puis.. J'avais trop souffert de n'avoir rien dit cette nuit là, de l'avoir laisser partir ; j'étais tombée trop bas pour ne pas tout faire pour qu'il revienne. Je soupire, passe une main dans mes cheveux, nettoie les dernières larmes qui tombèrent, et fis en sorte de ne pas ressembler à un zombie ; même si c'était trop tard. Le fait qu'il se soit calmer m'apaisa un peu, mais je restais sur mes gardes car je savais qu'il pourrait exploser à tout moment, encore.
- Non, je ne te demande pas ça.
Je respire. Je parle trop bas, il y a trop de gens autour de nous qui nous fixe. Je le sais, je le sens : on a les regards rivés sur nous, et c'est la misère parce que cela ne les regarde pas. Je lève finalement la tête, ose affronter son regard, me plonge dans ses yeux bien trop connu, et finis par me lancer dans un énième discours ( dont je suis pratiquement sûre qu'il ne va, soit rien écouter, soit écouter la moitié, mais bon.. Il faut bien essayer. )
- Pendant trois ans j'ai attendu ce jour. Crois moi ou non, mais tu sais ma meilleure amie ? Hope ? C'est elle qui s'est inquiétée quand pendant 7 jours je n'ai pas donné de nouvelles. Tu sais pourquoi je n'ai pas donné de nouvelles ? Parce que notre rupture m'a anéantis au point que je me suis laissée mourir ; je veux pas de pitié, je t'explique juste pour ne pas que tu crois que j'étais heureuse pendant 3 ans. Non, je crevais à petit feu, et à part un type d'un soir, j'ai été fidèle à l'homme que j'aime, mais que j'ai laissé partir comme une conne.
Voilà, des aveux, encore et toujours ; après tout, il ne fallait pas qu'il pense des trucs faux parce que je le sentais moi, qu'il croyait que j'avais eu la belle vie sans lui. Je soupire encore : de quoi au juste ? De lassitude ? De désespoir ? De faiblesse ? De fatigue ? Je soupire sans vraiment de raison, et finalement je détourne le regard un instant le temps qu'il assimile ce que je viens de lui dire. Puis je le fixe de nouveau.
- J'ai tout plaqué pour toi, et je ne retournerai pas à New York si tu ne me dis pas que c'est finit. Je ne te demande pas de partir d'ici, je sais que tu as refais ta vie ; je resterai si tu veux bien de moi, et j'attendrais le temps qu'il faut pour que tu me pardonnes..
Invité
Sujet: Re: [SujetClos] Do whatever we want - Medhi&Tasmin Sam 18 Jan - 0:09
These are the things, the things we lost
E
lle avait séché ses pleurs, Medhi se sentait déjà mieux. La faire pleurer n’était pas son but, la voir souffrir autant que lui avait souffert n’était pas du tout ce qu’il recherchait ! À vrai dire, il ne recherchait rien du tout ! Dans l’immédiat, il voulait simplement que sa tête arrête de remuer toutes les nouvelles informations comme on secoue un prunier. À nouveau, Tasmin le surprit. Elle lui murmura qu’elle n’était pas là pour le ramener à New-York ! Non ? Et pour quoi d’autre alors ? L’intrigue put aisément se lire sur le visage du jeune homme. Les regards des gens semblaient la gêner, lui, il s’en fichait. Les autres n’existaient plus. Il n’y avait plus que lui et toutes ses questions, tous ses doutes.
- Tout ça ne m’explique pas pourquoi tu n’es pas venue me retrouver plus tôt ? Pourquoi tu ne m’as pas dit ça y a trois ans ? C’est à ce moment-là que j’aurais eu le plus besoin de le savoir. T’as eu mal ? Imagine ce que j’ai ressenti, imagine deux secondes que tu m’aies surpris en train de vendre du rêve à une autre femme au téléphone ...
La réponse, il l’avait déjà en quelques sortes ! Tas avait voulu finir ses études avant de venir le rejoindre. Il pouvait le comprendre, d’une certaine façon mais pas comme ça ! Pas en lui laissant croire durant trois années qu’elle l’avait trompé. Ce n’était pas la bonne manière. Medhi ne pouvait la blâmer d’avoir eu une relation depuis leur rupture ! Ils n’étaient plus ensemble, elle avait le droit de faire ce qu’elle voulait de sa vie. Lui aussi, avait eu des relations depuis leur rupture mais rien d’important. Enfin, elle lui expliquait entre les lignes qu’elle s’installait temporairement à Pearl Trees. Ce qu’elle lui demandait, était un peu trop pour Medhi.
- Je peux pas te dire oui, je peux pas te dire non. Je viens à peine d’apprendre que tu es en ville, en même temps tu me dis que tu ne m’as pas trompé et que tu veux qu’on reprenne comme avant ... et en plus, tu me demandes si tu peux rester. Tu fais ce que tu veux Tas, j’ai besoin d’air moi ! On étouffe ici.
Et à ces mots, Medhi sortit de la pièce. Il s’arrêta devant l’entrée, inspirant l’air frais nocturne et fermant les paupières. Dans sa tête, c’était le foutoir. Tas l’avait bien mis K.O. ce soir ! Sans même porter de gants, elle était douée ! Medhi rouvrit les yeux et plongea les mains dans les poches. Avait-il envie que Tasmin reste ? Peut-être. Se sentait-il prêt à envisager quelque chose avec elle ? Pas dans l’immédiat. Il en avait trop avalé en un seul soir, il arrivait à saturation. Là, c’était le moment où il devait se poser et réfléchir en paix. Un temps de recul, un temps mort avant la guerre.
code by Mandy
Invité
Sujet: Re: [SujetClos] Do whatever we want - Medhi&Tasmin Sam 18 Jan - 19:57
Spoiler:
Bim, prends toi ça dans la tête Tasmin, tu l'as bien cherché. Je ne dis rien, me pince les lèvres, le laisse débiter tout ces trucs sur moi, et je le laisse partir s'aérer. Bien plus qu'une déchirure, j'avais l'impression qu'on me retirait mon cœur et qu'on s'amusait à le poignarder. Qu'est ce que je devais faire alors ? Partir, le laissant ici avec sa nouvelle vie, comme si je n'étais jamais réapparut. Ou au contraire devais-je persévérer. En tournant la tête vers l'extérieur, je le vis de dos, dans la pénombre de la nuit ; et il m'apparaissait comme une évidence que je devais ne pas le laisser partir une nouvelle fois. Je me levais alors, retirant à regret son manteau, et je repris mon chapeau pour aller le rejoindre dehors. Je me posais à côté de lui, sans rien dire au début, me contentant de lui donner son blouson. Et je fixais droit devant moi.
- Je vais te laisser, je crois que tu en as eu assez pour ce soir. Pas la peine que je continue à te foutre dans cet état là.
Je soupire ; baisse la tête à regret, parce que je ne pensais pas que nos retrouvailles allaient être aussi.. Dures. Je me pince les lèvres encore, repensant à cette nuit où j'avais mentis, et plus j'y pensais, plus je me dégoutais, plus je regrettais et plus j'avais envie de partir me terrer dans mon terrier. Je relevais la tête, tournais cette dernière vers lui. Et finis par lui sourire doucement, avant de hausser les épaules.
- Je te laisse réfléchir à tout ça, sache que .. Je suis là ; et mon numéro n'a pas changé. Je suis désolée du foutoir que j'ai mis dans ta vie ; je suis désolée pour tout. Et je regrette vraiment. Mais sache que je tiens à toi plus qu'à ma propre vie.
Je m'éloignais doucement : peut être que dans le fond, j'espérais qu'il allait me rattraper, me retourner et m'embrasser ; comme avant. Peut être que je rêvais trop. Je mis mes mains dans mes poches, levais la tête vers le ciel, mon chapeau sur la tête ; j'avais sûrement l'air ridicule mais depuis que je l'avais vu, je revivais. Je me retournais et le fixais de loin, priant pour qu'il me rattrape. Je lui fis un signe de main. Un sourire. Peut être d'espoir, peut être juste d'amour. Peu m'importe ; c'était un sourire. Sincère. Comme avant.
Invité
Sujet: Re: [SujetClos] Do whatever we want - Medhi&Tasmin Dim 19 Jan - 14:19
These are the things, the things we lost
S
a veste apparut à ses côtés, Tasmin la lui rendait. Medhi la prit et jeta un regard à la jeune femme, désabusé. C’était trop le foutoir dans sa tête, elle avait raison, elle lui en avait dévoilé déjà bien assez pour ce soir ! Il avait de quoi se concentrer sur ces questions pour un bon moment déjà, pas besoin de continuer. Medhi acquiesça aux paroles de Tas, il n’avait plus vraiment envie de retourner le couteau dans la plaie. Sa fin de soirée ne se passait pas réellement comme il l’avait imaginé ! Et puis, elle lui rappela que son numéro n’avait pas changé. Il acquiesça une seconde fois, sans réellement répondre. Que pouvait-il dire de plus à ça ? Tasmin et lui étaient dans l’impasse.
Elle s’éloignait, après lui avoir rappelé qu’il comptait toujours pour elle. C’était trop simple, cela semblait presque facile pour elle ! Passer au-dessus de trois ans d’absence et de mensonges. Medhi ne répondit rien, l’observant s’éloigner sans pouvoir dire quoi que ce soit ! Qu’aurait-il pu dire de plus ? Sa tête lui hurlait de la détester, les restes de ses sentiments lui disaient de ne pas se montrer trop méchant. La situation n’était pas du tout simple à gérer !
- Tasmin !
Medhi l’appela, l’observant se retourner alors qu’elle s’éloignait .Sans doute attendait-elle qu’il la retienne, qu’il lui explique que tout était pardonné, qu’ils allaient pouvoir reprendre là où ils s’étaient arrêtés. Le jeune homme s’approcha, rattrapant la jeune femme et lui décrochant les derniers mots de la soirée.
- Tu voulais mon accord ? Tu l’as. Reste à Pearl Trees. Tu verras, c’est une ville formidable !
Il acquiesça et s’éloigna de plusieurs pas, Medhi ne savait pas pourquoi il avait donné sa permission à la jeune femme de rester ! Peut-être qu’il avait encore besoin de réponses ? Qu’il avait besoin de savoir qu’il ne la détesterait pas toute sa vie. Trois années de sa vie avaient été occupées à la haïr, désormais, il voulait aller de l’avant. Tasmin était hors de vue maintenant. Enfin, il était seul face à ses pensées.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [SujetClos] Do whatever we want - Medhi&Tasmin