Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

let's take a new start + (lilah&shane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité


Anonymous



let's take a new start + (lilah&shane)  Empty
MessageSujet: let's take a new start + (lilah&shane) let's take a new start + (lilah&shane)  EmptyMar 17 Déc - 20:22


let's take a new start

“Lilah & Shane”


Sérieux Shane, t'es vraiment un monstre.
Pourquoi il n'arrêtait pas de penser à cette pauvre fille ? La jeune qu'il a bien faillit tuer alors qu'elle traversait la route sans regarder quelques jours plus tôt. Mais le pire, c'est qu'il l'avait vraiment incendiée, vraiment, il n'a jamais parlé de cette façon à une inconnue, même à personne, du plus loin qu'il s'en souvienne. Non, se sentir coupable comme ça, il ne voulait pas que ça dure plus longtemps, et puis, il y était vraiment allé beaucoup trop fort. D'accord, il avait les nerfs à fleur de peau ce jour-là, mais elle n'avait rien à voir avec ses histoires personnelles, elle n'avait pas à prendre pour les autres, pour lui.
Shane s'en souvient parfaitement. Il venait de quitter son poste à la caserne, la journée avait été rude, vous allez me dire, c'est bien là tout le boulot d'un pompier, mais ce jour-là n'était pas un jour comme les autres. Shane perdait son frère jumeau deux ans au paravent. Tout le monde sait combien ce souvenir est encore vif dans la mémoire du pompier, personne n'aborda donc le sujet, mais cette attention n'empêcha pas Shane de monter en pression toute la journée. La moindre petite plainte l'énervait, le moindre petit râlement l'excédait, et pourtant, il a gardé ça en lui, attendant de rentrer chez lui pour exploser. Mais cette fille fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Elle est apparue devant sa voiture comme si elle venait de nul part, il a paniqué, c'est la peur qui la fait hurler à ce moment précis. Mais ça, lui le sait, pas elle.
Shane se souvenait aussi très bien du regard des gens autour d'eux, mais il ne les avaient pas relevés, et il ne le ferait pas, même maintenant. Oui, il a hurlé après une fille reliée à une bouteille d’oxygène, et puis quoi ? Si elle a des problèmes respiratoires, son frère était atteint d'autisme, chacun à ses problèmes, plus ou moins importants, plus ou moins supportables. Shane n'a pas agit avec elle comme la plupart des civils de cette ville, pour la simple et bonne raison que sa maladie ne la rend pas différente, être malade ne la dispense pas de se faire crier dessus pour son immaturité et son inconscience. Tout ça pour dire qu'il ne veut pas la retrouver pour s'excuser auprès d'une jeune femme malade, mais auprès d'une jeune femme à part entière.

Voilà pourquoi le pompier ne cessait de parcourir le quartier où il avait manqué de la tuer dans le seul but de la retrouver. Il ne connaissait rien d'elle, ni son nom, ni son adresse, et encore moins ses fréquentations. Mais il avait visité tout les commerces et tout les bars, une jeune femme comme elle ne doit pas passer inaperçue, ça, c'est bien une chose dont il était certain. Et sa persévérance finie par payer au bout de plusieurs jours de recherches. Un gérant de restaurant lui avait dit que cette petite venait souvent manger ici, tout les jeudis très exactement, et qu'elle s'appelait Lilah. Le nom d'une fleur, c'est mignon. Ne peut-il s'empêcher de penser à ce moment précis. Shane à toujours eu tendance à se laisser attendrir facilement.

Elle était là, assise en face de lui, et elle ne semblait pas le voir. Shane hésita un moment avant de s'avancer vers elle, après tout, elle aurait très pu l'envoyer balader, vu la façon dont il l'avait traitée. Et puis finalement, qui ne tente rien n'a rien non ? Alors il s'approcha d'elle, passant sa main sur sa nuque tout en s'arrêtant à un mètre d'elle. « Euhm... Salut. » Se contenta-t-il de dire en guise d'approche, et franchement, pour un premier contact courtois, on fait mieux. « Je.. Je m'appelle Shane, et.. bah c'est moi qui ai faillit t'écraser l'autre jour, et qui t'ai incendiée devant la moitié du quartier. » Continua-t-il, laissant échapper un petit rictus gêné en même temps. « Je peux m'asseoir ? » Lui demanda-t-il en lui désignant la chaise en face d'elle. Quand elle lui eu donné son accord, Shane prit place en face d'elle, avant de relever les yeux vers elle, plongeant son regard dans ses yeux noisettes. Elle était mignonne, vraiment belle, et la lunette qui lui passait au niveau du nez se laissait à peine voir au milieu de son visage angélique, cette jeune femme paraissait tellement douce. « Ecoute... Je voulais juste m'excuser de la façon dont je t'ai parler, j'avais les nerfs à vifs, et j'aurais pas du te prendre pour mon défouloir, ça arrive à tout le monde de pas faire attention avant de traverser... enfin, voilà, je parle trop. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



let's take a new start + (lilah&shane)  Empty
MessageSujet: Re: let's take a new start + (lilah&shane) let's take a new start + (lilah&shane)  EmptyJeu 19 Déc - 0:11

let's take a new start
Cause when we are good, we're grand, but when we're bad we are very bad. But I stick around 'cause the love that you're giving me is the best I've ever had. Oh, oh, oh, oh. And it's funny to me, the way that things have worked out. There's no doubt in my mind that you can't recall what this all was about. So let's give it up. Love me sweetly and completely Come and sit beside me 'cause you know I need you near. When you're wheelin' with that feelin' we'll paint the town pink 'cause baby, red is so last year.



Lilah sort de la bibliothèque: Elle a fini le boulot depuis quelques minutes seulement et est plutôt triste que la matinée soit terminée. Heureusement, elle sait qu'elle n'est pas obligée de rentrer chez elle! Et oui, jeudi oblige: Lilah a pour habitude de déjeuner dans un petit restaurant non loin de son lieu de travail. Au mois ça fera une heure de plus où elle n'aura pas à supporter le regard inquiet de sa mère, sans parler de ses questions incessantes et de ses répliques cinglantes. Avoir quelqu'un qui lui répète à longueur de journée qu'elle ne devrait pas travailler pour éviter de se fatiguer et donc de faire trop progresser sa maladie lui tape sur le système. Après tout, elle va mourir et le sait, alors Lilah ne compte pas rester allongée dans son lit pendant le peu d'années qui lui reste! Non, se lamenter, ce n'est définitivement pas son truc... Sur le chemin pour se rendre au restaurant, Lilah fut prudente-encore plus que d'habitude- et regarda bien des deux côtés avant de traverser. Pourquoi? Parce qu'il y a quelques jours de cela, elle a eu le malheur de s'avancer trop vite, naïve et perdue dans ses pensées. Sauf que quelqu'un a failli la renverser en voiture et était sorti de son véhicule sans attendre. Lilah n'avait pas eu le temps de passer au dessus de son sentiment de surprise qu'il était déjà près d'elle en train de copieusement l'engueuler. Et aussi loin qu'elle se souvienne, la jeune femme n'a jamais entendu quelqu'un lui crier dessus. Ses parents n'ont jamais haussé le ton avec elle, pas plus que le reste de sa famille ou de ses amis. Généralement, Lilah paraît tellement douce et innocente qu'il est impossible de lui en vouloir au point de se montrer sec ou violent en sa présence. Mais cet inconnu, lui, n'hésitait surtout pas. Il la regardait droit dans les yeux, ayant sûrement remarqué qu'elle avait une santé fragile mais pourtant, ça ne l'empêchait pas de continuer. Jamais Lilah ne s'était sentie aussi mal à l'aise de toute sa vie: D'accord, elle aurait du regarde avant de traverser, mais étais-ce une bonne raison pour la gronder en pleine rue et surtout devant tout le monde?! Finalement, après avoir bredouillé des excuses en rougissant comme une collégienne prise en faute, Lilah s'était enfuie. Oui, elle avait tourné les talons et continué son chemin...Après tout, il n'y avait eu aucun blessé et elle n'allait pas rester là et simplement accepter qu'on la traite comme une gamine par un type qu'elle n'avait encore même jamais vu!

« Tiens, bonjour Lilah! », lui lança-t-on alors qu'elle avait à peine passé les portes.

Elle lève la tête et sourit à sa serveuse habituelle, Kate.

« Salut, Kate. »
« Ta table vient de se libérer, tu tombes bien! »

Sans attendre, Lilah s'installe. Depuis le temps qu'elle bosse et donc qu'elle vient ici, les serveurs et chefs sont habitués à la voir. Et donc, elle a en quelque sorte une table attitrée, là où elle peut regarder dehors autant qu'elle veut et l'un des seuls endroit dans la salle où elle à assez de lumière pour lire. Comme toujours, Lilah commanda une salade avec des frites avec un soda et une glace à la vanille -si sa mère savait qu'elle mangeait tout ça, elle ferait certainement une attaque!- et ouvrit distraitement un livre qu'elle avait commencé la veille. Soudain, elle sursaute en sentant une présence tout près d'elle et lève les yeux plus par automatisme que par envie. Là son coeur loupe un battement alors qu'elle lâche son livre et perd donc sa page. Mais qu'est-ce qu'il fait ici?! Ce type qui a osé la traiter comme une malade mentale se tient là, juste en face d'elle! Sauf qu'il a l'air étrangement gêné, presque hésitant. Lilah, trop surprise et choquée, se contente de l'écouter sans bouger. D'une voix douce et grave, il se présente et lui demande s'il peut s'installer avec elle. Sans voix, la jolie brune hoche positivement là tête. Qui serait-elle pour l'en empêcher après tout? Intriguée, Lilah se demande vaguement ce qu'il peut bien lui vouloir: D'accord elle a été bête et un peu imprudente il y a quelques jours, mais tout de même! De la à la traquer jusqu'à ce restaurant! Pourtant, la surprise ne s'arrête pas là parce qu'il s'excuse.

« Euh, je...Non, c'était de ma faute. C'est tout moi, ça, d'être dans la lune et je suppose que j'avais besoin qu'on me remette à ma place. », répondit-elle simplement, d'une voix légère et posée avant de détourner son regard couleur noisette vers la vitre près d'elle.

Lilah à l'habitude qu'on la fixe avec insistance à cause de ces deux petits tuyaux liés à son nez...Mais pas qu'on la regarde juste comme ça, sans arrière pensées. Et ça lui fait bizarre!

« C-Comment m'as tu retrouvée? », bafouille-t-elle finalement en essayant de paraître indifférente.



made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



let's take a new start + (lilah&shane)  Empty
MessageSujet: Re: let's take a new start + (lilah&shane) let's take a new start + (lilah&shane)  EmptyVen 20 Déc - 17:12

let's take a new start + (lilah&shane)  Tumblr_mkvrj4nDPT1ql2t3wo1_250



« Euh, je...Non, c'était de ma faute. C'est tout moi, ça, d'être dans la lune et je suppose que j'avais besoin qu'on me remette à ma place. » Shane l'avait regardé avec attention, la pauvre, elle paraissait si gênée, mais en même temps, lui n'était pas mieux. Les excuses, c'est le genre de chose que Shane n'a pas l'habitude de faire, mais quand il se souviens dans quel état il l'a mise, il se dit qu'elle méritait vraiment des excuses sincères. Son teint de porcelaine était passé au rouge vif en quelques secondes, et ça se comprenait aisément, se faire incendier par un inconnu en plein milieu de la rue, ce n'est pas vraiment fait pour faire plaisir aux gens. « Non, vraiment, c'est moi, et puis, j'avais pas besoin de réagir comme ça non plus, c'est pas comme si y'avait eu un mort. » Si ça avait été le cas, il n'aurait pas hurler, il aurait simplement fait son job, mais, il aurait hurler si il lui avait sauvé la vie par contre, histoire d'enfoncer encore un peu le couteau dans la plaie. Même si il arrivait maintenant à minimiser son acte, il n'en oubliait pas la chance qu'elle avait eu, si Shane avait lui aussi été dans la lune ou si il n'avait pas réagit assez vite, les conséquences auraient été bien plus lourdes à assumer. « Au moins, tu rêvera moins en traversant la route, mais vraiment, je suis désolé d'avoir hurlé comme ça, j'ai eu peur sur le coup, c'était une réaction débile, et disproportionnée. » Une réaction de mec bien trop paternaliste, ça c'est sur. Shane se souvient parfaitement qu'il avait le même comportement avec Maddox, surtout quand ce dernier se permettait de faire des choses inconscientes. Non pas qu'il ne le savait pas capable, mais c'est dans son caractère, Shane a toujours eu vocation à aider les gens, et à les faire redescendre sur terre si le besoin ce fait ressentir. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il est devenu pompier, comme quoi, les gens sont vraiment fait pour leur métier, enfin, au moins pour lui c'est son choix.

« C-Comment m'as tu retrouvée? » Lui demanda-t-elle. Elle avait l'air aussi gênée que quand il été arrivé, s'en été presque mignon. « J'ai pas eu à chercher longtemps, je me suis concentré sur le quartier, et j'ai demandé aux gens si ils avaient l'habitude de voir une jeune femme dans ton genre, j'ai finis par trouver mon bonheur ici, la serveuse t'as vendue. » Bien sur, il ne voulait pas qu'elle interprète mal ses propos, c'est clair qu'une jeune femme avec deux tubes sous le nez pour respirer c'est pas commun, mais ce n'est pas ce qui a attiré son attention, loin de là. « Une si jolie jeune femme, ça ne passe pas inaperçu. » Ajouta-t-il avec un sourire amical. « Bref, je te paye un truc à boire ? Un chocolat, un café ? » Après tout, il allait quand même se rattraper un peu plus qu'en lui adressant de simples excuses, et puis, avec l'énergie qu'il a fournit pour la retrouver, il ne comptait pas que ce soit juste pour quelques misérables secondes. Et puis, sans vraiment savoir pourquoi, il avait envie de connaître un peu plus de chose sur elle, elle paraissait si gentille, fragile, mais en même forte, cette jeune femme l'intriguait vraiment. Shane reposa ses yeux sur elle, attendant sa réponse avec un léger sourire sur les lèvres, sourire qu'il tentait de garder le plus souvent possible, histoire qu'on ne lui pose pas de questions, qu'on le laisse tranquille par rapport à son frère, que les gens arrêtent de le prendre en pitié, ce n'était pas lui la victime de cette histoire, ce n'est pas lui qui est mort. Alors il se concentrait sur les autres, et surtout ceux qu'il ne connaissait pas, au moins, il savait qu'eux ne connaissaient pas son histoire, il ne le jugeait pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






let's take a new start + (lilah&shane)  Empty
MessageSujet: Re: let's take a new start + (lilah&shane) let's take a new start + (lilah&shane)  Empty

Revenir en haut Aller en bas

let's take a new start + (lilah&shane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A new start | Ft. Jedikiah
» Lilah&Travis || I've got a war in my mind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pearl Trees ::  :: Les RPs archivés-