Sujet: Épreuve 1 ¤ Concours de pêche Mer 13 Nov - 16:40
Concours de pêche !
La fête battait son plein, des sourires se dessinaient sur toutes les lèvres des habitants de Pearl Trees réunis pour profiter ensemble de Thanksgiving. Les uns papotaient près du buffet tandis que d’autres dansaient au rythme des guitares, trompettes et autres accordéons. A l’extérieur de l’immense tente dressée pour l’occasion, quelques-uns préféraient rester à l’écart, clopes au bec ou simplement afin de respirer un peu d’air pur. Soudain, la cloche retentit, chacun des habitants rejoignit sa table ; le coup d’envoi de la première épreuve allait être donné. Le maire prit la parole et appela cinq des participants à le suivre. Hugo S-J. Livingston, le jeune assistant au sein de l’école primaire fut le premier à se lever sous les regards enthousiastes de ceux avec qui il partageait sa table, suivi de près par une figure locale, la fille du défunt maire, S. Hanaé Hamilton. Ensuite, ce fut au tour d’une autre jeune femme à l’histoire tragique et hors du commun, Amy C. Lightwood de rejoindre ses concurrents, applaudie par sa table. Le maire convoqua à ses côtés Phoenix A. Eden, fraîchement débarqué de l’autre côté de l’Atlantique, et enfin Jessica Carpenter, la jeune modèle. Les cinq participants suivirent le maire jusqu’au ponton situé quelques mètres plus loin, sous les cris d’encouragement du reste de leurs équipes. Positionnées de chaque côté, sceau et cannes à pêche. « Mesdemoiselles, messieurs, vous avez une heure pour pêcher le plus de poissons possible. Nous pèseront ensuite vos sceaux sur la balance située au bout du ponton. Le gagnant recevra trois points pour son équipe, le second deux points, et le troisième ramènera un point à ses coéquipiers, les deux derniers repartiront bredouille mais avec un doux parfum marin dans les narines. Mettez-vous en position. Je déclare la première épreuve… OUVERTE ! »
Pour rappel, chacun de vous dispose de deux réponses afin de gagner la compétition. Vous enverrez un RP par semaine de 500 mots maximum en tenant compte du mp qui vous a été envoyé à chacun. Il n’y a pas d’ordre particulier. Vous disposez de 7 jours pour poster votre première réponse, puis vous aurez les 7 jours suivants pour poster votre deuxième (et donc dernier) RP et tenter alors de remporter des points pour votre équipe. Bon jeu à tous !
Invité
Sujet: Re: Épreuve 1 ¤ Concours de pêche Lun 25 Nov - 20:54
Ready to fight
La mélancolie gagna Phoenix en une minute. Le parc fleuri, toujours magnifiquement beau, était muni d’un chapiteau qui surplombait toute la ville. Les passants montraient du doigt cet endroit d’où émanaient des mélanges de rire et de conversation. L’hispanique repensait automatiquement à son chez lui, sa maison, là où ce genre de festivité dessinait un sourire sur chaque visage. À Pearl Trees, l’ambiance était magique. Bien que tous ne se connaissent pas forcément, les habitants mettaient la main à la pâte pour s’entraider et se découvrir. Phoenix n’avait pas la chance de connaître grand monde dans le coin, fraîchement débarqué, son répertoire se limitait à quelques têtes. Heureusement, le jeune homme n’avait jamais ménagé ses efforts pour se montrer sociable et une fois de plus, le nouveau venu misa sur sa facilité à engager la conversation avec des inconnus.
Une myriade d’habitants était regroupée dans ce même endroit, ce qui fit sourire le jeune homme. C’était le premier véritable évènement organisé par la ville auquel il prenait part. Phoenix, trop martyrisé par sa curiosité, avait mis les voiles tandis que Lee-Lou continuait de fignoler sa tenue et ses cheveux. Sans doute passerait-elle dans la soirée, l’hispanique l’espérait en tous cas ! Et peut-être croiserait-il sa brune préférée toujours mécontente de l’apercevoir yeux dans les yeux ? Pour le moment, Phoenix discutait avec monsieur le dentiste ou madame la joaillière. Tout Pearl Trees mettait un point d’honneur à se pavaner autours des mets délicieux, mine réjouie et minces sourires aux lèvres.
- Moi ?
La manifestation de sa surprise fut un peu plus abrupte qu’il ne l’avait pensé. Le maire venait de citer son nom pour maintenir l’honneur de son équipe sauf lors d’une épreuve ! Cette manche se disputerait autour d’un concours de pêche. Parfait ! Si Phoenix n’était pas un matelot, il avait l’avantage d’être natif d’une île. Quelques manœuvres subtiles lui permettraient peut-être d’atteindre la victoire ? Fier de contribuer à la fête et motivé comme jamais, l’hispanique rejoignit les précédents cités. Tous se jetaient des regards mitigés, enthousiastes mais animés d’une envie de victoire soudaine. Dans le groupe, Phoenix reconnut son amie Hanaé. Ils s’étaient croisés maintes fois en ville ces derniers temps et voilà qu’ils se retrouvaient adversaires ! Le jeune homme adressa un signe de la main à la rouquine et lui murmura « bonne chance » avec un petit sourire moqueur.
- Que le meilleur gagne !
Phoenix n’était pas mauvais joueur, bien au contraire ! Si la victoire était pour un autre, ça le ferait plus rire qu’autre chose. Maintenant, le tout était de combattre dans un domaine où il pouvait exceller ! Au menu ce soir : poissons à volonté !
Invité
Sujet: Re: Épreuve 1 ¤ Concours de pêche Mar 26 Nov - 0:53
Des bubulles, des bubulles...Mes bubulles!
Cause when we are good, we're grand, but when we're bad we are very bad. But I stick around 'cause the love that you're giving me is the best I've ever had. Oh, oh, oh, oh. And it's funny to me, the way that things have worked out. There's no doubt in my mind that you can't recall what this all was about. So let's give it up. Love me sweetly and completely Come and sit beside me 'cause you know I need you near. When you're wheelin' with that feelin' we'll paint the town pink 'cause baby, red is so last year.
Pouvoir enfin sortir et se balader librement faisait un bien fou à Amy. Plus personne pour la surveiller, l'épier et lui demander de rendre des comptes. Elle ne se sent plus ligotée en permanence et a d'ailleurs du mal à s'habituer à ne plus être accompagnée partout: Bien que son ange gardien d'Alex ne la lâche plus d'une semelle depuis la fin du procès! La "captivité" avait rendue Amy assez casanière et craintive du monde extérieur, mais encore une fois, Alex avait insisté pour qu'elle l'accompagne à cette réception. "Ce sera marrant", qu'il lui avait lancé! Alors Amy l'avait tout simplement suivie, heureuse de pouvoir se changer les idées au moins le temps de quelques heures. Et elle ne regretta pas: Tout était magnifique, un endroit aménagé spécialement pour fêter Thanksgiving. Des rires, du monde, des enfants qui courent partout et des gens qui se retrouvent. Il y avait bien longtemps que la jeune femme n'avait pas assisté à ce genre de fête. Et finalement séparée d'Alexander, Amy s'est retrouvé à une table en compagnie de personnes qu'elle ne connaissait pas, qu'elle n'avait même jamais vu et encore moins croisé. Merci au programme de protection des témoins qui lui avait fait perdre trois ans de vie sociale! Elle les salua gentiment et regarda autour d'elle, s’imprégnant tout simplement de l'ambiance et de la paix qui semblait régner ici.
Soudain, Amy entendit son nom: Bien que le fait d'être encore appelée Ligthwood lui fit une sorte d’électrochoc, la blondinette leva la tête aussitôt pour voir le maire ainsi que toutes les personnes présentes à sa table, tournées vers elle avec un grand sourire aux lèvres. Aïe, apparemment elle venait tout juste d'être choisie comme candidate pour l'une des épreuves de la journée! Timidement, Amy se leva et rejoignit les autres concurrents. Un concours de pêche, rien que ça! Autant dire qu'Amy est une vraie buse en ce qui concerne ce domaine! Elle ne connait absolument rien aux poissons, puis a secrètement peur d'eux: Leurs yeux globuleux, le fait qu'ils se tortillent de partout et que surtout, surtout, ils sentent horriblement mauvais! Non, Amy les préfère carrément lorsqu'ils sont en train de tourner gentiment dans un aquarium ou dans un bassin énorme, voir même à la télévision dans les films!...Loin d'elle quoi! D'un seul coup, elle a peur de perdre lamentablement face aux autres, qui ont l'air plutôt déterminés. Elle serra donc les dents et se mit en mode compétition: Parce qu'il faut savoir qu'Amy déteste perdre! En fait elle n'emploie jamais ce mot qui semble faire partie d'une langue totalement étrangère! Maintenant en mode warrior, elle jette un coup d'oeil à ses adversaires qui ont l'air de se souhaiter mutuellement bonne chance. La chance...La jolie blonde ne compte pas la dessus, mais plutôt sur son talent. Si bien sûr, elle en possède un, ce qui est loin d'être certain! En tout cas, si jamais elle se plante lamentablement, Amy en entendra certainement parler jusqu'à Noël! Alexander et aucun de ses amis ne vont la louper si sa légendaire maladresse venait à refaire surface pendant cette heure cruciale. En tout cas, Amy l'ouragan est de retour, alors attention petits poissons!
made by pandora.
S. Hanaé Hamilton
▌AVATAR : La plus belle des rousses : Holland Roden
▌CRÉDITS : #CHEVALISSE
▌PSEUDO : Petit_Biscuit
▌HISTOIRES POSTÉES : 1361
▌ARRIVÉ(E) À PT LE : 23/07/2013
▌IMPORTANCE DANS LE ROMAN : 7274
▌DATE DE NAISSANCE : 01/06/1989
▌MON ÂGE : 35
▌EMPLOI/ÉTUDES : Secretaire médicale
▌CÔTÉ COEUR : Perdue...
▌EN CE MOMENT :
« Je n’ai pas envie de te perdre. On s’est remis ensembles parce que j’étais enceinte et j’ai eu peur que tous ces bons moments qu’on a passés ensemble depuis, ça s’effacent lorsque je te l’annoncerais. »
▌RPs EN COURS : Nathaniel
Les 4 thons
Malika
(3/5 rp)
▌DC : La deprimée et le BG Avery
Sujet: Re: Épreuve 1 ¤ Concours de pêche Mer 27 Nov - 1:13
« Concours de pêche »
feat. Epreuve 1
Non mais faut arrêter, c’est quoi cette blague encore ? C’est abusé là. C’est un poisson d’avril là ! Voilà que les épreuves venaient de commencer qu’elle était déjà appeler à participer. Hanaé n’est pas tombé sur l’épreuve où elle sera à son avantage, quoi que les autres ce n’est guère plus appétissant. Si la jeune rousse veut faire gagner son équipe, là, en vraie amatrice, il ne fait compter que sur la chance du débutant. En plus bon, ce n’est pas que, mais elle n’aime pas ça le poisson, elle en est même allergique, quoi que c’est comme les abricots, à force on peut se demander si ce n’est pas psychologique plutôt qu’une allergie. Bon, avouons-le, elle ne risque pas de remporter le gros lot à ce niveau. Il ne suffit pas de dire abracadabra pour pécher ses pauvres petits animaux bien que non adorables avouons-le. En plus c’est agile ces choses-là. Voyant l’un de ses amis, Phoenix, elle lui dit avec un grand sourire, non pas pour être aimable mais parce que c’est sincère : « J’suis la plus forte mon ananas alors fais attention à toi ! » Ananas ? Oui elle est allée le chercher celui-là ? Aucune idée mais c’est sans doute la dernière fois car ça ne lui va aucunement. Finalement elle regarda devant elle, elle était vraiment désespérée. Et dire que son amoureux de l’époque où elle avait seize ans est pécheur actuellement, bon aujourd’hui elle ne sait pas très bien, amoureuse de lui oui, enfin elle ne veut pas l’avouer, il reste tout de même son abruti. Enfin bref, elle l’accompagnait il y a quelques années, sauf qu’il ne lui donnait pas des cours, c’était juste des moments en amoureux. Finalement, vu la manière dont ça s’est terminé, même si les choses sont en train de s’améliorer, elle aurait mieux fait d’être attentive plutôt que de préfère les mots doux et les coucher des soleils, comme elle les adorait tellement avant. Enfin bref, adjugé vendu, faut qu’elle y arrive. Alors qu’elle était en train d’attacher quelque chose à sa canne, elle dit d’une voix assez forte. « Raa non mais quelle andouille ! » dit-elle alors qu’elle avait déjà du mal à mettre les accessoires de pèches adéquats, ça commence bien. Hanaé allait surement rester une partie de son après-midi, assise devant une canne à pêche, attendant qu’un poisson veuille bien mordre à l’hameçon. Elle ne va pas aller bien loin, si elle veut gagner, elle va devoir avoir à faire à quelques tactiques. Regardant une blonde du nom d’Amynounette qui n’était pas loin elle lui dit : « On peut peut-être s’arranger avant qu’un accident arrive non ? » Elle avait dit cela avec un sourire colgate. Naé part du principe qu’elle va mieux être à son avantage en amadouant les gens qu’en péchant réellement. Regardant autour d’elle, elle fut agréablement satisfaite de voir qu’il n’y avait pas de pécheur affirmé, elle a peut-être sa chance finalement…
créée par Matrona
Invité
Sujet: Re: Épreuve 1 ¤ Concours de pêche Dim 1 Déc - 21:38
CONCOURS DE PÊCHE
On était à cent lieues de la canicule et des chaleurs de la Californie : Hugo s’était camouflé dans une veste en cuir, un cache-nez en cachemire, un chandail en coton ; il avait même mis cinq paires de chaussettes et deux caleçons ! En gros, ça caillait grave sur Pearl Trees et ses dents jouaient aux castagnettes. Il n’avait pas l’air canon, caché ainsi sous toutes ces couches, mais il n’en avait cure : le principal était de ne pas choper un rhume de cerveau.
Il allait avoir besoin de caféine – et même d’une cafetière entière – avant de commencer le concours. Arrivé devant le buffet qui serait leur cantine ce soir, il but une coupe de champagne puis s’empiffra de cannelés à l’aspect caoutchouteux, de chocolats au beurre de caramel, de cheesecakes à la carotte (bien que carbonisés), cacahuètes et autres cochonneries culinaires calorifiques qui allaient lui donner des caries. Sans oublier de coincer des canettes de Coca-Cola et des casse-croûtes – au cas où - dans chacune de ses poches. Lorsqu’il apprit qu’il allait devoir participer au concours de pêche, Hugo cancana auprès des autres candidats. Il criait sur tous les toits qu’il était un champion même s’il n’avait jamais touché une canne à pêche de sa courte vie… Ça allait être une catastrophe, un cauchemar… C’était une épreuve casse-gueule et ça aller le chagriner s’il finissait dernier comme un cancre… Il devait bien le confesser : il était complètement cinglé – et il en était convaincu - d’avoir voulu participer à cette cérémonie de Thanksgiving !
Il se dirigea lentement, tel un condamné, vers le port de pêche en compagnie des quatre autres concurrents convoqués pour cette épreuve… Il ne savait même pas ce qu’on pouvait pêcher dans les eaux de Pearl Trees… Du cabillaud ? Des calamars ? Des canards ? Des caïmans ? Des cadavres ? Il était une vraie calamité concernant la pêche : cette épreuve, ce n’était carrément pas un cadeau pour lui. Il le sentait venir gros comme un cachalot : les bestioles allaient jouer à cache-cache avec lui et le calcul serait vite fait : zéro prise.
Lui et ses compagnons d’infortune, tous citoyens de Pearl Trees, montèrent dans le canot piloté par le célèbre capitaine Reynolds, prenant le chemin du début de l’épreuve, chevauchant les vagues au clair de lune sous le ciel constellé d’étoiles.
Prenant la canne à pêche en main, il se demanda une chose : ses comparses allaient-ils faire mieux que lui ? Allait-il être capable de pêcher le moindre petit crabe ? En tout cas, une chose était sûre : Hugo n’allait pas capituler et il allait aller au charbon ! Sa caissette allait se charger de centaines de crevettes et de carpes, il allait combattre jusqu’au bout !
Il allait pouvoir faire une croix sur son calendrier : ce soir Hugo allait contribuer à la gagne de son équipe et ils allaient devenir les rois de cette compétition, dérobant la coupe, objet de toutes les convoitises !
Invité
Sujet: Re: Épreuve 1 ¤ Concours de pêche Mer 4 Déc - 21:19
Des bubulles, des bubulles...Mes bubulles!
Cause when we are good, we're grand, but when we're bad we are very bad. But I stick around 'cause the love that you're giving me is the best I've ever had. Oh, oh, oh, oh. And it's funny to me, the way that things have worked out. There's no doubt in my mind that you can't recall what this all was about. So let's give it up. Love me sweetly and completely Come and sit beside me 'cause you know I need you near. When you're wheelin' with that feelin' we'll paint the town pink 'cause baby, red is so last year.
Troublée et encore totalement perdue, Amy tient sa canne à pêche du bout des ses doigts. Ses mains tremblent légèrement alors que la nervosité l'envahit peu à peu. Elle a tout simplement envie de tourner les talons, ne se sentant pas capable de faire la moindre touche. Mais en même temps, elle est teigneuse et un tantinet tenace. En gros, Amy n'a rien d'une trouillarde! Bien qu'elle se doute qu'elle n'est définitivement pas taillée pour la pêche, hors de question qu'elle prenne la tangeante et qu'elle laisse tomber son équipe! Alors, après être restée tétanisée quelques secondes, Amy sort de sa torpeur, têtue et se laissa emporter par son tempérament de feu. C'est pourtant une voix d'une femme qui la force à tourner la tête. Peut-être Amy n'est-elle pas la seule à vouloir se taper la tête contre un mur là, tout de suite! Se sentant immédiatement rassurée, la blondinette attrape sa tignasse qu'elle réunit en une queue de cheval tellement -peut-être trop d'ailleurs- serrée qu'elle en eu un peu mal. Elle embrassa ensuite le pendentif pendu à son cou – son talisman, si précieux qu'elle ne le quitte jamais- et se mit au travail. Amy ne passera certainement pas à la trappe et traquera les poissons jusqu'au bout, les tirera tous des tréfonds sombres de cette eau: Quitte à tomber sur un animal avec des tentacules, des têtards ou à se tremper un peu! Elle ne traîna donc pas et se lança à corps perdu dans la compétition en lançant sa ligne: Après tout, ça ne doit pas être si difficile! Sans pour autant avoir de technique ou de tactique particulière, ce n'est tout de même pas aussi ardu que des mathématiques, que de la science ou encore que le Théorème de Thalès ou encore que la Théorie des Cordes! Ce n'est pas comme si Amy avait à écrire une thèse ou à réciter trois fois le mot anticonstitutionnellement à l'envers! Et même si la patience n'est pas son principal trait de caractère, pas question qu'elle trahisse son équipe en baissant tristement les bras: Le trésor qu'est la coupe se trouve là, au bout du tunnel et Amy va tâcher de le rapporter. Telle une tigresse en pleine chasse, elle fixe la ligne du regard, son pied tapant légèrement le sol en un rythme tantôt lent, tantôt rapide, laissant à peine transparaître sa nervosité et sa détermination. Toutefois, plus les minutes s'égrainent, plus Amy à tendance à désespérer. Les secondes passent sans doute trop vite. Et elle toise simplement l'eau, la regarde tressauter légèrement, concentrée, bien décidée à ce que même cette petite tuile ne vienne pas ternir son beau mental de titan qu'elle à mis tant de temps à se construire! Et, comme si elle avait eu un contact télépathique avec l'un d'eux, on mordit à l'hameçon. Redescendant sur Terre, Amy tire donc et extirpe un poisson de l'eau en grimaçant, les joues rouges comme une tomate. Toute fière d'avoir réussi et à présent aussi excitée qu'une gamine de treize ans, Amy repart au turbin et recommence, encore et encore.
made by pandora.
S. Hanaé Hamilton
▌AVATAR : La plus belle des rousses : Holland Roden
▌CRÉDITS : #CHEVALISSE
▌PSEUDO : Petit_Biscuit
▌HISTOIRES POSTÉES : 1361
▌ARRIVÉ(E) À PT LE : 23/07/2013
▌IMPORTANCE DANS LE ROMAN : 7274
▌DATE DE NAISSANCE : 01/06/1989
▌MON ÂGE : 35
▌EMPLOI/ÉTUDES : Secretaire médicale
▌CÔTÉ COEUR : Perdue...
▌EN CE MOMENT :
« Je n’ai pas envie de te perdre. On s’est remis ensembles parce que j’étais enceinte et j’ai eu peur que tous ces bons moments qu’on a passés ensemble depuis, ça s’effacent lorsque je te l’annoncerais. »
▌RPs EN COURS : Nathaniel
Les 4 thons
Malika
(3/5 rp)
▌DC : La deprimée et le BG Avery
Sujet: Re: Épreuve 1 ¤ Concours de pêche Sam 7 Déc - 0:28
« Concours de pêche »
feat. Epreuve 1
Hanaé n’aime pas le poisson, elle est plus du genre à cuisiner des raviolis, des radis ou encore des carottes rappées. La partie avait bien commencé, il fallait que la resplendissante Hanaé rafle le prix et réussisse à avoir la récompense. Se rapprochant du bord de la rive pour observer, comme si elle allait réussir à remarquer des poissons, des raies ou encore des requins. Ouais ouais, elle n’y connait rien, mais ne riez pas, ce n’est pas sa faute, elle s’en contre fiche, c’est tout. En tout cas, elle s’ennuyait complètement, c’est limite si elle n’allait pas roupiller et se mettre à ronfler. C’est sûr que ce n’est pas qui va faire venir les poissons, contrairement à si elle se mettait à chanter du rondoudou. Retournant se mettre à sa place où elle avait sa canne à pêche, elle espérait qu’elle n’allait rien rater sinon elle risquait d’avoir la rage, rugir de colère, recevoir des reproches des personnes de son groupe quand ils allaient se regrouper pour les résultats du concours et être la risée de la ville où elle a toujours résidé pour sa défaite et ainsi faire rire tout le monde. Son seul but ? Revenir vers les autres personnes des festivités et être accueilli comme une rock-star et foutre une racler à tous ses concurrents, même s’il y a des amis à elle dans le lot, aucune pitié. En attrapant son tout premier poisson, elle fut radieuse, enfin une bonne nouvelle, elle allait raconter cet exploit pendant un moment. Mais bon, il ne fallait pas qu’elle fasse sa radine, il fallait qu’elle réussisse d’en recueillir d’autre. Ce n’est pas parce qu’elle a été rapide pour le premier qu’il faut prendre ça pour un exploit et rougir. Allez, maintenant, elle y croit. De toute façon l’épreuve aurait pu être pire, elle aurait pu devoir ramer et là, elle aurait pris une raclée. Elle pouvait tout de même se rassurer, elle n’était pas la dernière apparemment, heureusement, sinon elle risque de faire sa rabat-joie. Regardant autour d’elle, elle se fit une raison, elle n’avait pas le profil de la grande gagnante mais elle n’allait pas rater ses objectifs, elle le savait. Il commence sérieusement à faire froid, la jolie rousse sentit ses joues rougirent, il faut donc espérer qu’elle n’allait pas terminer avec un bon rhume. Ne soyons pas défaitiste, ce n’est pas dans l’état où elle se trouve, Hanaé pense plutôt tout remporter et finir même à la radio de la ville afin de parler de la raclée du siècle. Oui oui, elle se fait des films, c’est comme si on disait qu’on allait faire un reportage sur la rousse qui va gagner malgré le fait que personne ne croit en elle et qu’elle n’y connait pas un rayon. Ça serait vraiment une surprise radicale à ce niveau. Stressée, lorsqu’elle vit qu’elle venait d’attraper encore un poisson, Naé se sentait moins raide et se radoucir. Hanaé mettait toutes les chances pour gagner et elle avait raison !
créée par Matrona
Invité
Sujet: Re: Épreuve 1 ¤ Concours de pêche Dim 8 Déc - 18:58
CONCOURS DE PÊCHE
Parmi le parterre de participants au concours de pêche, Hugo pensait avoir sa place pour remporter le premier prix. Il espérait rafler le pactole (pourvu que le premier prix soit pécunier et non un truc de pacotille, comme du parfum, une peluche, un pot de peinture ou rouler une pelle à ce perfide poison de nouvelle prof qui venait de débarquer à Pearl Trees (a)…) Le principal pour Hugo était que le nom de son équipe soit inscrit au palmarès du panthéon des vainqueurs de Thanskgiving. Il avait hâte que l’épreuve se termine pour rejoindre les autres participants sur la terre ferme et parader, pectoraux en avant, tout en brandissant la coupe. Beau gosse comme il était, il était sûr qu’il allait faire palpiter les pacemakers des petites mémés du patelin. Mais ce n’était pas encore l’heure de penser à tout ça… Pour gagner, il allait devoir remplir ses paniers de plein de perches ou de piranhas, ce qui n’était pas une mince affaire pour lui qui avait plus l’habitude de pécho des filles plutôt que des poissons… Hugo était le genre de pêcheur qui n’irait pas au paradis… A cheval entre le puceau puritain et le péripatéticien adepte de penthouse
La ligne lancée dans les profondeurs pittoresques et paisibles du Pacifique (le panorama était parfait !), Hugo attendait que ça morde à l’hameçon. Il fallait patienter même s’il détestait se tourner les pouces. C’était une épreuve pour les pantouflards, tout le monde était peinard. En attendant qu’un pachyderme du paléolithique ou un simple plancton daigne mordre à l’hameçon, Hugo pensa à toutes les bonnes choses qui les attendraient au buffet : ses papilles en salivaient d’avance… Il y aurait peut-être de la paëlla, des rouleaux de printemps, des paupiettes en papillote, des pâtisseries, un panachage de pains… « Patience… » murmura-t-il à sa panse. « Je te donnerai la permission de te goinfrer si on ne se prend pas la pâtée par les autres participants ! »
Perdre ne lui était pas permis. Hors de question de ramener peanuts !! Il devait ramener des points pour ne pas pénaliser son équipe. Plongé dans ses pensées, perturbé par la possibilité de finir pathétique bon dernier, Hugo ne remarqua pas tout de suite que sa ligne frétillait. Prenant la canne à pêche dans sa paluche, il se parla pour se donner du courage : « Pétard !! J’ai pêché quoi de si lourd ? Un paquebot ?! »
Un poulpe à la mine patibulaire fit son apparition au bout de la ligne. « Attention aux piqûres » hurla-t-il alors que le poulpe percutait le ponton de la péniche dans un « plop » peu ragoûtant mais perceptible. Punaise, ce truc était tout pâteux et une odeur putride s’en dégageait… ! Lourd comme une pierre, il eut du mal à la bouger mais le prit tout de même en photo… Sa première prise !!
Hugo se pavana tout en se lançant des pâquerettes. Encore une fois, le playboy avait réussi à pécho…
Invité
Sujet: Re: Épreuve 1 ¤ Concours de pêche Dim 8 Déc - 22:03
Ready to fight
Savoir se satisfaire de la surprise, voilà le secret de l’art de la pêche ! Saumon, silure, sole ou sandre, tous peuvent suivre leur chemin s’ils sentent l’agitation. Ces bonnes astuces en tête, Phoenix ne put que sourire en voyant la sulfureuse Hanaé le narguer, de façon peu subtile. Serein de nature, le jeune homme ne surenchérit pas et se contenta d’acquiescer. Se servir d’une canne à pêche était sacré chez lui ! Servant des sourires toujours plus larges, l’hispanique rejoignit le seul coin pas encore envahi par les autres. Désormais tout se jouerait dans sa seule capacité à rester confiant ! Le scepticisme le gagna quand il vit les autres succéder dans leur pêche mais sauver l’honneur était de mise !
Le seau posé à ses pieds remplissait, les prises s’empilant graduellement. Phoenix avait été surpris par son propre succès ! La compétition ne serpentait pas dans les veines du jeune homme, il était plutôt soumis à la volonté du destin. Qu’importe le résultat, tant que l’amusement servait de mot maître, tous devaient subir ou profiter ! Phoenix sourcilla à peine quand les supporters clamèrent quelques noms. Dans cette sympathique ambiance, avec des mets succulents, des regards scintillants et des décors somptueux, comment ne pas se sentir heureux ? Le seul bémol était cette sensation de ne pas avoir tous les siens auprès de lui.
Il semblait ne pas être en reste comparé aux autres ! Bien qu’ils soient de sérieux adversaires ! Même ces splendides jeunes femmes, à qui on ne soupçonnerait pas des talents de pêcheuses, se surpassaient. Pourtant, aucune sournoiserie, aucun signe d’énervement juste des participants saints d’esprit disputant une épreuve en symbiose avec la vie sauvage. Phoenix appréciait cette ambiance solennelle, surprenante mais aussi sincère et sécurisante. C’était comme si tout le village était solidaire, tous soutenant leur souverain de la pêche comme un futur messie. Des tournants sinueux, déboulèrent des sortes de serrans en bande. Phoenix venait de trouver une solution à son léger retard. Le voilà subitement à nouveau dans la course ! Les dernières prises étant spécialement venues vers lui.
- Sincèrement, je songeais à une épreuve plus simple !
Il esquissa un sourire tout en sauvant les apparences. L’épreuve touchait à sa fin, la sentence finirait par tomber. Phoenix était surtout ravi d’avoir servi à son équipe ! Qu’il soit accepté parmi les habitants le laissait sans voix, il avait saisi l’occasion de s’insérer parmi les nouveaux siens. En effet, ils agissaient sciemment comme s’il faisait partie de la ville depuis super longtemps ! Cette sacrée bourgade lui cacherait toujours des bonnes choses ! Phoenix était servi, il avait fait sérieusement disputée cette manche ! S’il prenait ce jeu à la rigolade, beaucoup étaient très sérieux ! Stimulés par un environnement survolté, ils se souvenaient à peine du véritable but : le plaisir. Cependant, l’hispanique était content de son œuvre et laissait à présent la tâche au suivant de prendre la relève !