Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

Bellton - Why do we love the sea?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité


Anonymous



Bellton - Why do we love the sea?  Empty
MessageSujet: Bellton - Why do we love the sea? Bellton - Why do we love the sea?  EmptyLun 17 Mar - 13:17

Why do we love the sea?
It is not in the stars to hold our destiny but in ourselves..
«Ramènes tes fesses, aujourd'hui on prend la mer » C'était le texto que j'avais envoyé à Lilah dans la matinée. Allez savoir pourquoi, mais parfois je ressentais le besoin de faire partager mon petit monde, mais pas avec n'importe qui. Les seules personnes que j'avais autorisé à monter sur l'Alegria se comptaient sur les doigts d'une main. Ce bateau représentait le point central de ma vie. Dire que je l'avais acheté – épave- et que désormais il était le plus beau voilier de Pearl Trees. Âgé de plusieurs siècles, c'était un véritable monument historique. Alors hors de question d'y faire monter tout les crétins du coin. Seuls de rares privilégiés pouvaient se vanter d'avoir mis un jour un pied sur mon bateau. Plusieurs fois les touristes m'avaient accosté pour que je les amène faire un tour. A chaque fois, ils étaient repartis avant d'avoir poser un pied sur son plancher. Oui, je n'étais pas connu pour ma sympathie, mais ça ne m'avait jamais dérangé. La seule chose qui m'était intéressée c'était de garantir ma sérénité et mon isolement. C'était d'ailleurs pour ça que l'Alegria était amarré à un ponton privé , loin du port de Pearl Trees.

Ma route avait croisé celle de Lilah par simple hasard. Elle avait fait un petit malaise devant moi. Du coup, je m'étais retrouvé dans une situation assez délicate. C'était bien la première fois de ma vie que je me suis senti responsable de quelqu'un. Voilà comment j'ai commencé par m'attacher à ce petit bout de femme. D'ailleurs Lilah est sûrement la seule femme qui a déjà eu la chance de fouler le plancher d'Alegria. Il fallait absolument que je lui montre quelque chose. Il y avait quelque chose chez elle qui la rendait intéressante, voir même passionnante. Peut-être était-ce à cause de la maladie ? Mais Lilah se démontrait bien plus désireuse de vie que n'importe qui d'autre et pour lui donner un petit coup de jus, j'avais une petite idée en tête et celle-ci allait sûrement lui faire plaisir. Ce n'était pas en restant sur terre à broyer du noir, qu'elle allait pouvoir faire le plein d'énergie. Bon d'accord, je n'étais pas la personne la plus optimiste de Pearl Trees, bien au contraire et je n'étais pas un exemple à suivre, mais en présence de ma petite brunette, je devenais finalement bien plus sympathique que d'accoutumé.

xxxxxxxxx
« Allez bouge » Le chien lacha la corde avant de sauter sur le ponton pour se lancer dans une course effrénée jusqu'à la plage avant de faire demi-tour et revenir sur la bateau aussi rapidement qu'il en était parti. Il savait parfaitement reconnaître les signes d'un départ imminent. Je m'activais depuis pas mal de temps désormais. L'Alegria était prêt à prend la poudre d’escampette, il ne manquait plus que la principale intéressée. Mais aucun doute à arriver, Lilah n'allait pas tarder à arriver. La journée venait à peine de commencer et je me sentais dans une forme olympique, on allait passer un très bon moment. Ils avaient intérêt à faire leur apparition. Sans mes invités surprises, ma petite ballade risquait de prendre un coup dans l'aile. De toute façon désormais, je n'avais qu'un choix : leurs faire confiance Bellton - Why do we love the sea?  3627167106. « Nickel, ma toute belle » laissais-je échapper à l'adresse du bateau que j'aimais féminiser XD.

Abandonnant le haut du bateau, je m'engouffrais à l'intérieur pour jeter un rapide coup d’œil à mon téléphone. Super , hormis le message de Lilah aucun autre message n'ornait mon écran d'accueil. Même pas un petit message de Jenna. Ah les femmes ..je n'y comprendrai jamais rien.

xxxxxxxxxx

« Ah t'es là » Lilah venait de faire son apparition. « Allez monte » J'attrapais bouteilles avant de lui tendre la main. « T'es habituée, tu fais comme chez toi, tombe pas à l'eau » Un sourire amusé sur le visage je l'abandonnais pour passer aux commandes. Enfin, on allait pouvoir y aller. Doucement, l'Alegria s'élança dans les eaux calmes de ce début de matinée. « Comment tu vas ? Tu connais les règles ! On vomit pas sur la belle » XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Bellton - Why do we love the sea?  Empty
MessageSujet: Re: Bellton - Why do we love the sea? Bellton - Why do we love the sea?  EmptyLun 17 Mar - 20:42



I'm only afraid of what I want
ft. tris & four۰ divergent.



« Ramènes tes fesses, aujourd'hui on prend la mer »

Je ris en voyant le message que m'as envoyé Noah. Oui, ça lui prend comme ça des fois et dans ces cas là, il ne vaut mieux pas protester ou chercher une excuse quelconque: Avec lui, personne n'arrive jamais à se défiler ou même à le contredire. En fait, à première vue, Noah est quelqu'un d'un peu bougon, qu'on ne veut pas trop approcher de peur de se faire refouler en beauté. Pourtant, je sais que dans le fond, il n'est pas comme ça. Un type aussi mal n'aurait certainement pas réagi comme il l'a fait lorsqu'un jour, je me suis évanouie à ses côté: J'étais très faible ce jour là et j'avais besoin d'air. Dommage que ça n'ait pas marché et que j'ai chopé une sorte de virus qui finalement n'a pas eu raison de moi. Noah m'as sauvée, a eu la patience de me supporter de très nombreuses fois par la suite. Il est littéralement amoureux de son bateau que j'ai l'impression que c'est devenu obsessionnel, pourtant le voir si passionné m'inspire. J'aimerai beaucoup avoir quelque chose à laquelle me raccrocher moi aussi. Et rares sont les fois où il m'as invitée comme cela à partir en balade: Ce n'est pas souvent, mais je profite toujours à fond. L'air marin me fait le plus grand bien et j'ai l'impression d'enfin respirer quand je ne suis pas raccrochée au sol, en train de voguer. Finalement, je comprends pourquoi Noah adore autant être sur son bateau: Parce que c'est génial et ça permet d'évacuer les mauvais souvenirs ainsi que les mauvaises pensées.

Pas d'hésitations, j'y vais. Alors que j'étais encore emmitouflée sous mes couvertures et en pyjama, n'ayant même pas envie de me lever ce matin, Noah m'as donné une raison de le faire. Et de me bouger par la même occasion. Bizarrement, mes parents ne sont pas là, partis avant même que je me réveille: Tant mieux. Une fois habillée et après avoir avalé un solide petit déjeuner -parce que la mer, ça creuse-, j'attrape ma bouteille d'oxygène, laisse un mot assez vague à mes parents en me contentant de leur dire que je suis sortie avec un ami et me voilà partie.

« Je suis en chemin », lui répondis-je finalement avant de me mettre en marche pour de bon.

Allez jusqu'au ponton privé où est amarré le bateau de Noah ne prend pas longtemps, d'autant que je connais la route par coeur maintenant. De loin, je le vois avec son chien, qu'il emmène à peu près partout. Ce spectacle me fait sourire: Comment les gens peuvent-ils avoir du mal à engager une conversation avec lui? Je ne le lui dirait jamais, mais pour moi Noah ressemble à une espèce de nounours que j'aimerais serrer contre moi tout le temps. Peut-être que c'est justement son sale caractère que je trouve mignon chez lui, remarque...En me voyant débarquer, il ne me salue pas réellement, se contentant d'un joli « ah, t'es là! », avant de m'inviter à monter sur le bateau.

« Tu m'as demandé de venir si gentiment, je n'ai pas pu résister », lançais effrontément tout en acceptant son aide.

Une fois à bord, j'ai l'impression que tous mes problèmes s'arrangent déjà, alors que nous n'avons même pas encore vraiment quitté le port. Je crois que si je n'aimais pas tant bosser à la bibliothèque, qui se trouve sur la terre ferme, je supplierais Noah de toujours me garder avec lui! Je souris ensuite quand il me demande comment je vais et va jusqu'à lever les yeux au ciel devant lui lorsqu'il me rappelle de ne pas vomir sur le bateau.

« J'ai été malade juste la première fois et je me suis excusée en plus! », dis-je en grimaçant face au mauvais souvenir qu'est ma première balade sur ce bateau. J'ai eu le mal de mer, un truc tellement violent que j'ai cru mourir. Et oui, j'ai UN PEU sali le bébé de Noah, mais tout de même! « Mais je vais bien », repris-je avec un peu plus de sérieux. Je ne mentionne pas les batteries de test que je dois encore passer en cette nouvelle année, ce serait trop déprimant pour moi d'y penser. Puis Noah n'est pas comme les autres, il me traite comme une personne normale et non pas comme une condamnée. Bien que je le soit, évidemment.

« Et toi? », demandais-je tout en m'approchant de lui, bras derrière le dos, le regard fixé sur la mer. « Et pourquoi cette envie soudaine de vouloir prendre la mer avec moi? »

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Bellton - Why do we love the sea?  Empty
MessageSujet: Re: Bellton - Why do we love the sea? Bellton - Why do we love the sea?  EmptyVen 21 Mar - 21:54

Why do we love the sea?
It is not in the stars to hold our destiny but in ourselves..
« Arrête de râler, t'es la seule femme que j'accepte sur mon bateau » Un sourire amusé se dessina sur mes lèvres. Elle l'avait bien compris, j'étais particulièrement attaché à ce bateau, sûrement un peu trop, mais durant longtemps, il avait représenté tous mes espoirs. Encore aujourd'hui, je jouais avec l'idée de prendre la mer pour un tour du monde, partir pour ne sûrement jamais revenir. Mais depuis l'arrivée de Jenna, les choses semblaient plus compliquées. Difficile de partir en la sachant ici. Je ne pouvais pas quitter ces rivages sans être vraiment sûr de moi et pour le moment, ce n'était pas encore clair. J'avais toujours pensé qu'il me serait facile de partir, mais plus le départ avançait et moins je me sentais désireux de franchir le cap. Lilah fessait désormais partie de ma vie et je n'avais pas envie de rompre le contact. J'aimais cette petite bouille brune qui tirait ces bouteilles derrière elle, comme certains tirent la maison du monde. Pourquoi était-ce tombée sur elle ? La vie se montre bien souvent injuste, sans que l'on puisse tout comprendre. Elle semblait si paisible, bien loin des soucis qui devaient être le sien. Si elle partageait mon amour de la mer, une chose est sûre, cette journée allait lui faire du bien.

« T'es la première à avoir vomi sur ma belle, tu l'as baptisé » Abandonnant la conduite du bateau, je m'approchais des voiles afin de les orienter pour qu'elles prennent mieux le vent. Doucement, le bateau était en train de quitter les eaux peu profondes qui bordaient les rivages de Pearl Trees. On allait bientôt atteindre la pleine mer. « Ça se voit, t'as de jolies couleurs » Parfois, il y avait des moments ou son teint était plus pâle. Aujourd'hui, ce n'était pas le cas, elle avait des couleurs, points positifs. « Ça va, Jenna est revenue » Je n'avais parlé de mon histoire avec Jenna à personne si ce n'est à Lilah. Allez savoir pourquoi... Un jour j'ai ressenti le besoin de me confier à elle, comme elle l'avait fait avec moi. « Elle a dû avoir un souci, c'est sûrement pour ça qu'elle revient, mais tu me connais, je ne suis pas doué pour aider les gens » Non le plus souvent, je montrais un peu trop brutal pour les aider. « Notre première rencontre s'est mal passée, mais j'ai trop tiré sur la corde. C'est con, mais j'ai pas encore envie de la voir partir » Oui, j'étais toujours attachée à elle et confier mes doutes à Lilah me faisait un bien fou. « Et toi ma Lilah ? Le prince charmant, il est sorti de son trou ? »

Ah ah, elle voulait savoir pourquoi... La curiosité, un joli défaut. « Ah si je te le dis, ça sera plus une surprise, ça va nous prendre quelque temps avant d'y arriver. La mer est calme, profite en, ce n'est pas souvent qu'elle est comme ça à cette période de l'année. Si on a de la chance, je te promets une jolie surprise. Ils peuvent se montrer timides parfois » Difficile de trouver des cétacés dans l'étendue océanique. Le plus souvent, c'était eux qui venaient à nous. J'avais croisé plusieurs fois un groupe de dauphins près d'une île, ils semblaient prendre plaisir à fouiller le sable pour en sortir quelques poissons. C'était notre destination. Avec un peu de chance, on allait même croiser quelques baleines.

En parlant du loup, 5 minutes plus tard, un bruit de jet se fit entendre. C'était la période ou les baleines à bosses passaient dans les eaux riches en planton. Comme maintenance. « Tiens regarde » Le mastodonte semblait si à l'aise dans ses eaux qu'on pouvait en oublier sa taille et son poids. Le voir bondir hors de l'eau , c'était juste tout simplement fantastique « Alors ça te plaît et c'est même pas la surprise ^^ »
Pendant quelques minutes, la baleine nagea près du voilier, sûrement pas curiosité, puis elle disparut dans un souffle repartant dans les profondeurs de la mer.

Il fallut quelques minutes de plus pour finir par arriver au lieu désiré. L'île nous faisait face, mais l'idée n'était pas de s'arrêter pour faire trempette et encore moins pour faire bronzette sur le sable. Je lâchais l'ancre avant de descendre dans la cale pour revenir avec des bières, du jus de fruit et des sodas. « Sers-toi, y a le choix » Je me laissais tomber à côté d'elle avant de jeter un coup d'œil autour de nous, pour le moment c'était calme. « Bon bhé y a plus qu'à attendre, on va pouvoir parler de nos vies passionnantes et trépidantes. Hier, je me suis fait insulter par des touristes, comme si j'étais obligé de leur offrir un tour de bateau. Y a quelque temps, j'en ai même surpris un sur le pont. » C'était parti pour le bureau des plaintes, et j'en avais un paquet. Je n'allais pas gâcher notre journée avec ça, fallait vraiment que j'arrête de me plaindre. « Tu peux faire de la plongée? » Oui bonne question, avec des bouteilles d'oxygène peut-être pouvait-elle plonger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Bellton - Why do we love the sea?  Empty
MessageSujet: Re: Bellton - Why do we love the sea? Bellton - Why do we love the sea?  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bellton - Why do we love the sea?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LOVE THE WAY YOU LIE
» Broken ► I can't make you love me if you don't.
» x Love the way you lie
» Come what may, I will love you until my dying day
» I'm only in love with you [pv liam] [hot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pearl Trees ::  :: Les RPs archivés-