Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité


Anonymous



Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in Empty
MessageSujet: Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in EmptyMer 13 Nov - 21:47

Rosie♣Travis

« And maybe we'll make it through. »

 Dernière sonnerie. Les prisonniers étaient enfin libérés de leur geôle et c’est avec une hâte sans pareille qu’ils se ruèrent vers la sortie. Les évadés d’Alcatraz ne devaient pas être plus heureux que ces adolescents, en cet instant ! Tous, tirant leur sac derrière eux, se jetaient sur les portes pour fuir au plus vite le monstre nommé Lycée. Travis sortit de la classe, s’adossa à l’un des murs, observant les silhouettes passer sous ses yeux. Beaucoup le regardaient avec cette étincelle de curiosité dans les yeux. Il commençait à prendre l’habitude, les lycéens sont pire que les vieilles retraitées : tous des commères. La plupart de leur temps libre, il le passait à s’insulter les uns les autres, à lancer des rumeurs sur leurs ennemis et à profiter de situations avantageuses. Travis avait odieusement le sentiment d’être bien au-dessus de tout ça. Il ne se sentait même plus adolescent, à vingt ans, on devrait plutôt rentrer dans la case « jeune adulte ». Seulement – merci papa, merci maman – lui, il se retrouvait à devoir passer presque quarante heures semaines avec des gens qui le craignaient, l’admiraient un peu trop ou le jugeaient délibérément.

Tout le monde était parti, maintenant. Les couloirs étaient déserts, calmes, vides. Travis les préférait comme ça, il n’aurait pas à bousculer des gamins dans son chemin, il s’en voulait à chaque fois de les voir valser dans les airs alors qu’il les poussait à peine. Le jeune homme ne risquait pas de passer inaperçu dans ce décor ! Il devait faire au moins une tête de plus que la plupart des grands élèves du lycée. Rares étaient les lycéens qui atteignaient son mètre quatre-vingt-douze. Travis se balada donc, son sac sur l’épaule et la main occupée à chercher son téléphone dans la poche de sa veste. Non pas qu’il ait à prévenir ses parents de son retard, il se fichait éperdument qu’ils s’inquiètent ! Au contraire, ça le ferait bien rire de rentrer et de les retrouver, mine effarée et air lugubre, avec la peur au ventre qu’il recommence ses bêtises comme avant. Cependant, Travis n’allait pas faire la fête, il allait ... étudier. En tous cas, travailler ! Bosser un projet de chimie avec son binôme et non, ce n’était pas une blague.

Il arriva au laboratoire, s’installa sur une des tables de manipulation et sortit l’attirail de fioles, récipients et autres solubles dont ils avaient besoin. Travis travaillait avec une élève de sa classe, une fille que le prof avait désigné d’office pour se le coltiner. Et oui, ils étaient coincés tous les deux ! Heureusement, Travis était tombé sur une tête. Une fille un peu plus intelligente que certaines de ses congénères qui lui auraient sans doute fait perdre du temps à deviner comment on allume la plaque électrique. Travis déploya donc son cours, préparant le terrain avant que la demoiselle n’arrive à son tour. Qu’est-ce qui lui prenait autant de temps ? Les autres élèves étaient déjà partis ! Si elle avait eu le malheur d’oublier qu’ils devaient se retrouver en salle de chimie pour cette expérience, Travis n’allait pas aimer du tout. Bien sûr, il n’avait pas le numéro de la jeune fille et donc, aucun moyen de la contacter. Attendre lui sembla la solution la plus indiquée.

- J’ai commencé sans toi mais j’ai pas fait beaucoup, juste les bases.

Elle venait de pousser la porte, Travis ne l’avait même pas encore vue entrer que déjà, il lui lançait cette phrase en guise d’accueil. Elle n’avait pas envie d’être là, il n’avait clairement pas non plus envie d’être là. Ils n’étaient pas amis, même pas des connaissances alors plus vite ce projet serait terminé, plus vite chacun retournerait à sa vie ordinaire. Travis avait une mauvaise opinion du lycée et de tous les élèves qui y étudiaient, c’était un préjugé qu’on n’était pas prêt de lui faire oublier ! D’ailleurs, c’était un peu le cas pour toute la ville. Pearl Trees, c’était son Purgatoire. Le lieu où on le faisait attendre, où on l’obligeait à rester jusqu’à ce qu’on ouvre les grilles de sa cage et qu’il puisse s’envoler très loin.

- Tu t’appelles comment déjà ?

Aucune honte dans sa voix, aucun malaise. Travis ne s’intéressait pas à beaucoup de gens dans la classe et ce n’était absolument pas méchamment qu’il lui redemandait son prénom ! Mieux valait qu’il mette les pieds dans le plat dès le début ! De cette façon, il n’aurait pas à lui lancer des « toi » ou « eh oh » pour éviter de griller le fait qu’il n’avait aucune idée de son patronyme. En attendant, le lycéen remplit un bocal d’eau, ils en auraient sûrement besoin.


© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in Empty
MessageSujet: Re: Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in EmptyDim 17 Nov - 16:39

Travis & Rosie
this is the world that we live in and maybe we'll make it through

« Cette année, j'ai décidé d'instaurer un petit changement pour les séances de travaux pratiques. Puisque je vous connais de l'année dernière, j'ai moi-même formé les équipes de deux. Certains travaillent mal ensemble - ou ne travaillent pas du tout - et donc, les binômes que j'ai choisis devraient vous aider. » Rosie se rappelait exactement les mots du professeur lorsqu'il avait décidé de ne pas les laisser choisir la personne avec laquelle ils désiraient travailler et elle se souvenait totalement de la mine déconfite qu'elle avait affichée lorsqu'elle avait croisé le regard de son amie. Elles se plaçaient toujours ensemble et elles avaient appris à travailler efficacement en équipe, si bien que les jeunes filles avaient fait la moue, s'étaient regardées en secouant légèrement la tête, déçues. Et puis, l'enseignant avait commencé à dicter les binômes, semblait jubiler devant la classe alors qu'il voyait les visages surpris et parfois déçus de ses étudiants. Et puis, sans qu'elle ne s'y attende, il avait nommé son nom et l'avait placée avec Travis Zajac, un jeune homme qu'elle ne connaissait que très peu et à qui elle n'avait presque jamais parlé. Génial. Et s'il ne voulait pas travailler ? Et si elle devait tout faire toute seule parce qu'il ne comprenait absolument rien à la chimie ? Et si ... ? Merde. Tous deux avaient échangé un regard rapide et elle s'était aussitôt mise à observer ses notes de chimie, un peu timide à l'idée de devoir se coltiner un étudiant qu'elle ne connaissait pas pour les séances de laboratoire. Un léger soupir avait étiré ses lèvres et elle avait attendu la fin du cours afin de rejoindre ses amies, désormais résignée à l'idée de travailler avec Travis.

Et puis, ils avaient eu une première séance et elle avait compris qu'il désirait obtenir une bonne note en chimie, si bien qu'un sourire avait finalement orné ses traits. Il lui donnait l'impression d'être assez doué et de connaître suffisamment bien la théorie afin d'être en mesure de l'appliquer correctement lors des séances de travaux pratiques. Malgré ses appréhensions et ses peurs d'être tombée sur un emmerdeur de première, elle avait su apprécier les qualités de son partenaire et pouvait désormais dire que c'était un mec bien et qu'elle avait eu tort de le juger sans le connaître, le genre de choses qu'elle ne faisait que lorsqu'elle se devait de travailler avec quelqu'un par obligation.

« Rose ! »
La jeune fille s'était retournée en continuant de marcher à reculons alors qu'elle se dirigeait vers le labo de chimie, là où elle devait inévitablement rencontrer Travis pour une deuxième séance. « Pas le temps. Je dois rejoindre mon partenaire de labo ! Je t'appelle ce soir ! » Elle offrit un sourire désolé à son amie avant de tourner les talons pour rejoindre la salle où l'attendait déjà Travis. Elle arqua un sourcil surpris lorsqu'il ne prit même pas la peine de la saluer et son regard se posa sur l'horloge, juste derrière elle. « J'ai deux minutes d'avance, j'ai été retenue par le prof d'histoire. » Elle détestait devoir se justifier, mais le ton avec lequel il s'était adressé à elle ne lui avait pas plu. Elle n'était même pas en retard ! Lentement, elle s'approcha de la paillasse où il avait déjà préparé le début de l'expérience et son regard passa de l'erlenmeyer au tube qui le reliait à une colonne et au bécher qui gisait non loin. « Cool ! » Elle déposa son sac au sol et les cahiers qu'elle tenait à la main sur l'une des tables à proximité, se rapprocha un peu afin de mieux voir le montage qu'il avait déjà fait sans elle.

Surprise lorsqu'il lui redemanda son prénom, elle se tourna vers lui, amusée. « Ça pourrait presque être vexant ! » fit-elle en riant avant de poser les yeux sur le bécher qu'il remplissait d'eau. « Rosie. » avoua-t-elle pour la deuxième fois maintenant alors qu'elle récupérait les feuilles qui leur montraient exactement ce qu'ils devaient faire lors de l'expérience. « T'es arrivé depuis longtemps ? » demanda-t-elle afin de savoir combien de temps elle l'avait fait attendre. Pas que ça l'intéressait particulièrement étant donné qu'elle n'était pas arrivée en retard et que ce n'était pas sa faute à elle si Travis avait décidé de s'y rendre d'avance, mais elle pouvait toujours faire mine de s'excuser afin de repartir du bon pied si elle voyait que son arrivée de dernière minute l'énervait.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in Empty
MessageSujet: Re: Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in EmptySam 23 Nov - 21:01

Rosie♣Travis

« And maybe we'll make it through. »

 L’accueil ne fut pas des plus chaleureux ! Au contraire même, Rosie dut se sentir un peu comme une intruse sur son propre projet. Travis n’y était pas allé de main morte et sans doute, si sa fierté exacerbée le lui avait permis, se serait-il excusé auprès d’elle. Cependant, la jeune fille probablement bien plus mature que lui dans le fond, choisit la solution qui leur permettrait de repartir sur de bonnes bases. Elle ne lui cria pas dessus, elle ne s’énerva même pas ! Ce qui fit penser au lycéen qu’il avait probablement eu de la chance de tomber sur une fille plus posée. Elle avait eu un retardement, un prof qui l’avait accaparée après la sortie des cours. Travis connaissait bien le sujet ! Certains profs prenaient un malin plaisir à discuter avec leurs élèves juste pour les empêcher de courir au plus vite vers les portes qui les mèneraient loin du lycée.

Se débarrassant de ses affaires, Rosie se dirigea à son tour vers le petit montage effectué par Travis. La chimie et lui n’étaient pas de bons amis ! Cela ne voulait pas dire qu’il baisserait les bras, il comptait bien obtenir une bonne note, comme toujours. Quand il lui redemanda son prénom, sa partenaire lui répondit tout simplement qu’elle aurait pu s’en vexer. Travis esquissa un sourire, c’est vrai que ce n’était pas très délicat et qu’il aurait pu le lui demander autrement ! Bon, sur le moment, ça lui avait semblé être une bonne idée mais à l’entendre rire, il se disait qu’elle méritait sans doute mieux qu’un grincheux qui oubliait même son prénom.

- Ah oui, Rosie. C’est vrai .... je m’en rappellerais, maintenant.

Le pire, c’est que s’il avait pris le temps de la regarder dans les yeux et de torturer sa mémoire sélective, il aurait sans doute pu remettre un nom sur ce visage. Travis devait réapprendre à baisser sa garde, cesser d’en vouloir à tout Pearl Trees pour ce que seuls ses parents lui avaient causés. Rosie lui lança une nouvelle question, qui prouvait qu’elle s’intéressait un tant soit peu à lui. Travis décida de prendre cette perche qu’elle lui tendait et de se comporter comme quelqu’un de correct, pour une fois. Il leva les yeux, tentant de la regarder en lui parlant, pour ne pas sembler la fuir.

- Pas longtemps, t’inquiète. Et il te voulait quoi le prof d’histoire ? J’ai entendu qu’il aimait bien passer du temps avec les jolies filles ...

Il jeta un petit coup d’œil taquin à la demoiselle, bien évidemment, Travis la charriait ! Le professeur d’histoire avait la fâcheuse tendance de jeter des regards suspicieux à ses élèves mais pas du style pervers, plutôt du genre qu’un homme dédaigneux lance à la face du monde. Travis reporta son attention sur les feuilles et sur la marche à suivre, ils devaient préparer un véritable circuit. Le lycéen se gratta négligemment la nuque, mal à l’aise. Sur le coup, il aurait besoin des lumières de sa partenaire, cherchant un peu ‘aide dans les yeux de la jeune fille, il lui lança :

- Tu ... tu peux enchaîner ?

Travis n’aimait pas demander de l’aide, il détestait ça à vrai dire ! Il avait compris que personne ne tenait assez à lui pour venir le rechercher dans l’antichambre de l’Enfer. Après ça, offrir sa confiance et son respect devient presque impossible. Travis n’attendait rien de la part de Rosie, si ce n’est d’être capable de l’aider dans leur devoir mais au-delà de ça, peut-être parviendraient-ils à s’entendre ? C’était toujours possible mais à vrai dire, ça le surprendrait un peu.

- Je vais rédiger le début du rapport.

Aussitôt, il sortit un bloc et de quoi écrire pour se lancer dans un dessin compliqué.



© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in Empty
MessageSujet: Re: Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in EmptyLun 25 Nov - 22:50

Travis & Rosie
this is the world that we live in and maybe we'll make it through

« J'espère. » fit-elle simplement avec un petit sourire en coin, ne serait-ce que pour lui confirmer qu'elle ne lui en voulait pas. Elle n'était pas spécialement douée afin de se rappeler les noms des étudiants de sa classe, mais elle tentait au moins de faire un effort afin de se souvenir de ceux à qui elle allait devoir parler souvent; visiblement, tout le monde ne pensait pas comme elle ! Douce, elle avait déposé son sac sur le sol et s'était approché du montage de chimie, referma plutôt fermement la valve qui permettrait de faire le vide lorsqu'ils auraient débuté l'expérience. Ce n'était pas un protocole compliqué et ils réussiraient à s'en tirer, mais la chimie ne l'avait jamais autant intéressée que la biologie. C'était trop abstrait, parfois. Trop fondamental, aussi. Elle se foutait bien d'apprendre le tableau périodique par coeur afin d'avoir une bonne note à l'examen, mais elle étudiait comme une folle afin de garder une moyenne plus que convenable. Elle ne voulait déplaire à personne et surtout pas à son père, si bien qu'elle n'avait pas le choix d'être dans les meilleurs. Elle détestait déceler dans le creux de ses prunelles la déception qu'elle lui avait déjà procuré en ramenant une note convenable, mais qui n'était pas parfaite et elle s'était promis de ne plus jamais lui offrir cette possibilité de ne pas être fier d'elle. Il n'avait pas d'aussi grandes attentes, en ce qui concernait sa soeur et parfois, elle aurait aimé prendre sa place. Pas de pression supplémentaire - bien que son père désirait également que sa soeur remporte les honneurs en étant une étudiante modèle - pas d'envie paternelle de la voir devenir médecin. Rosie avait parfois l'impression que sa soeur avait beaucoup de chance puisqu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait dans la vie, qu'elle était encore trop jeune pour que ses parents aient réellement une attente particulière en ce qui la concernait.

Pour elle, c'était différent. Dans moins d'un an, elle devrait avoir choisi ce qu'elle voulait faire de sa vie et elle savait déjà à peu près la voie qui se traçait devant elle, illuminée par les idéaux de son père. Elle admirait cet homme, elle l'aimait aussi beaucoup, mais elle ne savait pas encore comment choisir le métier qu'elle pratiquerait pour le reste de sa vie.

Lorsqu'elle se retourna vers Travis, ce fut pour lui demander s'il était là depuis longtemps. Elle arqua un sourcil surpris à sa réponse et croisa les bras, amusée. « T'es dégueulasse. » fit-elle en riant et en plissant le nez, dégoûtée à l'idée d'imaginer le professeur - et en particulier celui-là - se montrer pervers à l'égard de ses étudiantes. « Mais je prends note, pour le jolie fille. » avoua-t-elle avec un petit sourire. « Il voulait me demander une précision sur le travail que j'ai rendu il y a une semaine. Je pense qu'il n'a pas tout à fait apprécié mon point de vue. » Elle releva des yeux pétillants sur lui, ravie d'avoir tout de même obtenu une très bonne note. Il n'était peut-être pas d'accord avec ce qu'elle énonçait dans son travail, mais ce n'était pas une raison suffisante et puisque la jeune fille avait bien détaillé son choix et ses idées, il n'avait rien pu faire d'autre que de la laisser s'en sortir avec une note exemplaire.

Elle le laissa faire lorsqu'il posa les yeux sur les feuilles du protocole établi, inclina légèrement la tête de côté en le voyant hésiter. Elle leva les yeux au ciel en riant et lui déroba les feuilles des mains avec un petit rire amusé. « Vaudrait mieux, je pense. Sinon, tu vas faire exploser le labo ! » Bien sûr, la brune avait déjà été témoin des compétences de son coéquipier, mais elle se plaisait malgré tout à le taquiner. Parce que c'était tellement plus agréable ! Elle étendit les feuilles devant elle, juste à côté du montage, et mesura le réactif nécessaire à leur expérience à l'aide d'un cylindre gradué. Elle se retourna légèrement vers lui lorsqu'il proposa de commencer à écrire le rapport et hocha doucement la tête avec un sourire. « Pourquoi pas ! Aucun risque d'explosion, comme ça ! » En fait, ce n'était pas vraiment compliqué. Ils devaient faire chauffer leur réactif jusqu'à récupérer, grâce à la pompe à vide, un liquide qui se devait être le plus pur possible. Elle ignorait comment le prof de chimie allait pouvoir vérifier la pureté de leur produit, mais elle ne doutait pas une seule seconde qu'il avait mille et unes façons de le vérifier. Elle vérifia donc une nouvelle fois la mesure qu'elle venait de prendre avant de déposer le liquide dans le fond du ballon, se mordit la lèvre afin de se concentrer, les yeux rivés sur le montage et sur les feuilles qui s'étendaient à côté. Elle fila à la balance peser ce dont elle avait besoin et revint quelques instants plus tard afin de déposer la poudre dans le ballon. Lentement, elle versa un peu d'eau à l'intérieur jusqu'à atteindre la ligne et ouvrit la plaque chauffante.

Les sourcils froncés, elle croisa les bras et sursauta. « Zut ! » Rapidement, elle alla chercher un petit aimant qu'elle déposa dans le fond du récipient afin de faire tourner le liquide et ainsi aider à la dissolution de la poudre. Satisfaite, elle se retourna et appuya son dos contre le rebord du comptoir. « Tout est sous contrôle ! » Elle posa l'azur de ses yeux sur la silhouette de son coéquipier. « Tu penses continuer en sciences, toi aussi ? »

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in Empty
MessageSujet: Re: Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in EmptyDim 1 Déc - 18:41

Rosie♣Travis

« And maybe we'll make it through. »

Petit sourire en coin. Bien qu’elle n’ait pas l’air enchantée qu’il ait oublié son prénom. Travis la fixe un instant, elle cache un certain tempérament derrière son apparence de première de classe, fille-à-papa bien sage ! Tout le monde réserve son lot de surprise, il faut croire. Le lycéen ne se priva pas de lancer une petite blague qui les fit rire bien qu’ils n’aient aucune envie de savoir si les faits étaient véridiques ou pas. Les profs, des spécimens bien étranges, souvent incompris et encore plus fréquemment malmenés ! Les élèves, des individus instables et bien souvent pourvus de dents dont ils n’hésitaient pas à se servir. Travis n’entrerait jamais dans la première catégorie, plutôt crever tout de suite, asphyxié par un gaz émanant d’une de ses fioles plutôt que de finir à quarante ans, moitié-chauve, à tenter d’enseigner à des pleurnichards comment calculer des racines carrées ! Le jeune homme ne pouvait s’empêcher de sourire, amusé par la réaction de Rosie.

Elle remarqua l’emploi d’un qualificatif agréable à son égard, Travis ne releva pas. C’est vrai qu’elle était jolie. La plupart des garçons de leur classe adoreraient probablement se pavaner à ses côtés ! Pour lui, c’était tout à fait différent. Travis avait tendance à se sentir au-dessus des autres lycéens. De par son âge, premièrement mais surtout du fait qu’il ne se considérait pas à sa place en ces lieux. Il était prisonnier d’un système contre lequel il ne pouvait pas lutter. Il aurait dû ne plus être lycéen depuis deux ans ! Mais comme il devait se farcir une année supplémentaire, Travis s’était donné pour but d’être aussi froid et distant que possible avec tous les lycéens qui oseraient s’approcher. C’était un peu sa vengeance personnelle contre Pearl Trees.

- C’est important pour toi de défendre ton point de vue ? Ou tu voyais simplement le devoir comme un bout de papier à rendre pour pouvoir rester la meilleure de la classe ?

Sur un autre ton, la question aurait pu paraître déstabilisante. Travis avait cependant demandé ça de façon naturelle, sans sous-entendre que Rosie ne recherchait que la première place et les éloges. Il abdiqua ensuite, laissant le travail aux mains de la demoiselle. À son tour de faire mumuse avec leur échafaudage étrange. Un léger commentaire, petite pique perdue dans la foulée, fit sourire Travis. Le lycéen ne put s’empêcher d’imiter un valet en inclinant le buste en direction de Rosie. Elle se moquait de lui ? Il allait lui rendre la pareille !

- Les hautes compétences de madame sont requises de ce côté !

Tout en riant, il s’installa un peu plus loin pour commencer à rédiger le rapport. Autrement dit, la partie chiante car purement théorique, de leur exercice. Cela dit, s’ils s’y mettaient sérieusement, leurs affaires seraient pliées et emballées en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « ouf » ! Non pas que pour sa part, Travis soit particulièrement impatient de rentrer à la maison. Retrouver papa maman ne le rendait plus du tout euphorique depuis bien longtemps ! Il était loin, très loin, le temps où le petit Travis haut comme trois pommes, courait à toute allure vers la porte pour sauter dans les bras de ses parents. Aujourd’hui, les retrouvailles se résumaient à un regard sombre, froid, assassin presque. Un geste de la main très bref, juste pour dire de maintenir les apparences et hop, on passe tout droit. L’exclamation de surprise de la jeune fille lui fit redresser la tête, la voilà qui se lançait dans un marathon dans la pièce. Telle une danseuse aux prises avec sa chorégraphie, Rosie s’activa et se tortura les méninges pour trouver la solution miracle. De son côté, Travis venait d’achever l’introduction.

Toute fière, elle assura au jeune homme qu’elle maîtrisait la situation. Travis la regarda sans trop savoir ce qu’il venait de se passer et acquiesça. Tandis qu’il reportait son attention sur sa feuille, occupé à dessiner des schémas compliqués, elle le questionna sur son avenir. Après le lycée, Travis se voyait embarquer dans un bus et filer loin de Pearl Trees. Diplôme en main, sac à dos sur l’épaule, il ne rêvait que de partir ! Faire le tour du pays à l’arrache, faire un road trip immense jusqu’à Puerto Toro, trouver un job n’importe où sauf ici et vivre sa vie quand elle vient. Le lycéen posa son stylo et leva le regard sur Rosie, l’examinant un instant, le regard critique.

- Je vais continuer en sciences tant que j’y serais obligé, c’est le seul domaine où je suis bon sans trop faire d’efforts ! Dès que j’aurais eu mon diplôme, je me casse d’ici et je reviens jamais. Je suppose que tu as déjà sélectionné des universités ? Tu vises l’Ivy League ou t’es plus modeste que ça ?

Travis ne connaissait pas assez Rosie pour savoir ce qu’elle comptait faire de sa vie, honnêtement, après le lycée, ils ne se reverraient probablement jamais. Elle resterait « la jolie fille aux grands yeux qui l’aidait en chimie » dont il aurait oublié le nom mais dont il se souviendrait très probablement de la blague sur le professeur un peu trop intéressé. Quand il l’observait, Travis ne voyait que l’université dans son avenir. C’était comme si elle portait en permanence l’un de ses sweat où on peut voir écrit en toutes lettres, le nom de la fac choisie par la personne. Ça devait être pas mal de pression, de savoir que tout le monde s’attend à ce que vous réussissiez et que vous soyez une fierté locale. Lui au moins, il avait l’avantage de n’avoir aucun espoir sur le dos ! S’il terminait le lycée et quittait les lieux, tout le monde s’en porterait très bien.

- Si on finit ce montage vivant, je te ramènerais un souvenir de Puerto Toro quand j’y serais allé !

Il esquissa l’ombre d’un sourire moqueur et désigna du menton les filets d’eau qui dégoulinait du montage. Travis acheva son croquis et le montra à sa partenaire, l’air fier de son œuvre :

- Maintenant, on sait que si je m’ennuie durant mon voyage, je pourrais toujours m’arrêter pour dessiner !



© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in Empty
MessageSujet: Re: Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in EmptyJeu 12 Déc - 3:55

Travis & Rosie
this is the world that we live in and maybe we'll make it through

La jeune fille fronça légèrement les sourcils lorsqu'il lui demanda à quel point c'était important pour elle de dire exactement ce qu'elle pensait. Elle n'était pas ce genre de fille à remettre un travail sans aucune saveur personnelle simplement parce que c'était le point de vue de son professeur. Rosie était plus rusée que ça. Elle défendait son point, mais elle assurait ses arrières avec une argumentation qui tenait la route et pour laquelle on ne pouvait visiblement pas lui retirer des points. « Ça ne sert à rien d'écrire exactement ce qu'il a envie de lire. C'est l'option facile. » avoua-t-elle simplement avec un léger haussement d'épaules dans sa direction. Elle n'allait jamais renier ses propres valeurs et ses idées dans l'espoir vain de plaire à un prof qui ne serait de toute façon jamais content. C'était contre ses principes. « En plus, certains n'ont pas compris que c'est bien plus facile de défendre notre point de vue que celui de quelqu'un d'autre. » ajouta-t-elle alors qu'elle lui tournait le dos.

Elle se retourna vers lui pour lui tirer la langue lorsqu'il s'amusa lui aussi à la taquiner et sourit en secouant légèrement la tête. Visiblement, ces gamineries ne cesseraient jamais vraiment, Rosie garderait éternellement son coeur d'enfant. Son rire se joignit pourtant à celui du jeune homme et ne put que lui assurer, quelques instants plus tard, que tout allait bien alors qu'elle venait de régler son problème en un tour de main. Ou plutôt, en un tour de salle.

Travis l'intriguait et elle ne put s'empêcher de lui demander ce qu'il allait faire une fois le diplôme en poche. Il était doué, elle le savait et elle le voyait à la manière qu'il avait de bien s'appliquer en chimie, mais elle n'était pas vraiment certaine que ce soit réellement ce qu'il voulait faire dans la vie, un peu comme elle, en réalité. Après tout, on ne pouvait pas demander à un adolescent de décider en quelques mois à peine ce qu'il allait faire pour le reste de sa vie. Rosie voyait devant elle le chemin tout tracé, celui que ses parents avaient débroussaillé pour elle, mais elle hésitait encore. C'était trop facile de suivre exactement la voie qui lui était destinée, trop facile de se dire qu'elle ne l'avait pas vraiment fait pour elle, mais plutôt pour eux. La médecine l'intéressait, vraiment, mais elle n'était pas certaine d'avoir envie de sacrifier à ce point certaines parties de sa vie comme l'avaient fait ses parents, à tour de rôle. Elle n'avait pas envie de les décevoir et elle sentait la pression sur ses épaules au fil des mois qui passaient. Bientôt, elle devrait faire un choix et elle n'avait pas vraiment l'impression d'être prête. Attentive, elle inclina légèrement la tête,à l'écoute de ce que son partenaire avait à dire. « Tu détestes Pearl Trees à ce point-là ? » fit-elle, étonnée de voir autant de détermination dans son regard. Il désirait vraiment quitter l'endroit et ne plus jamais y revenir, elle décelait la rancoeur et l'amertume dans le coeur de ses iris.

Elle poussa un soupir et haussa les épaules en baissant les yeux lorsqu'il lui demanda si elle avait déjà choisi, elle. « Mon père vise la Ivy League. » murmura-t-elle simplement alors qu'elle faisait l'effort de relever les yeux vers lui. Il s'était montré sincère avec elle et elle se devait de l'être aussi avec lui. « Mais moi, je ... J'en sais rien. » C'était le néant dans sa tête lorsqu'elle pensait à son avenir, lorsqu'elle réfléchissait aux options qui s'offraient à elle, mais elle savait déjà qu'elle ne pourrait jamais décevoir son père. Sa mère la voyait déjà médecin, elle aussi, mais elle tentait de lui rappeler que ce n'était pas une obligation, qu'ils l'aimeraient tout de même si elle choisissait de faire autre chose. Si elle décidait de devenir avocate, par exemple. Ou dentiste. Rosie savait que ses parents avaient grandi et poursuivi des études dans un domaine où ils avaient dû se battre pour avoir enfin leur place et qu'ils désiraient ce qu'il y avait de mieux pour elle parce qu'ils savaient qu'elle en avait les capacités, mais ... elle savait aussi qu'ils seraient déçus.

« Puerto Toro, carrément ? Va falloir que tu reviennes à Pearl Trees, pour ça ... » avoua-t-elle en riant avant de se retourner brusquement lorsqu'il lui pointa le montage du doigt. « Je pense qu'ils ont coupé dans le budget du matériel de science. » s'amusa-t-elle avant de calfeutrer la fuite avec un peu de graisse. Elle posa les yeux sur le thermomètre afin de s'assurer que tout était bon, se retourna pour admirer le croquis qu'il avait fait. « Avoir su que tu pouvais arriver à un résultat pareil en trente secondes, je t'aurais laissé faire le dernier ! J'y ai passé trois jours ! » le taquina-t-elle en riant alors qu'elle acquiesçait avec un sourire. « C'est bien, tu pourras fabriquer tes propres cartes postales. » Elle vit qu'il avait déjà pas mal avancé le début du rapport, mais elle n'y porta pas trop attention, les sourcils légèrement froncés. « Tu n'as pas peur de quitter tout ce que tu connais pour un inconnu qui ne sera pas forcément plus beau ? » demanda-t-elle, sérieuse.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in Empty
MessageSujet: Re: Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rosie&Travis ◄ This is the world that we live in

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rosie&London ❧ They're ecstatic and it's making me sick
» Lilah&Travis || I've got a war in my mind
» Le pouvoir des Fleurs [Travis&Séréna]
» Rosie/Salomé - You can count on me
» tous les mêmes. (flashback w/ rosie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pearl Trees ::  :: Les RPs archivés-