Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité


Anonymous



Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Empty
MessageSujet: Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps EmptyDim 27 Oct - 22:09

Sasha & Jessica



Depuis que mon professeur de droit m’a donné le dossier d’une plaidoirie dont un grand avocat s’occupait, j’étais souvent avec ce dernier, Sasha Tripps, je n’avais vraiment pas de chance, il m’avait vu dans une publicité pour laquelle j’avais posé et il était plus qu’insupportable avec moi, j’étais sur les nerfs lorsque je le quittais. Aujourd’hui je devais le rejoindre à la mairie, nous devions récupérer des documents qui nous serons utile dans un avenir probablement proche. J’étais déjà nerveuse en l’attendant devant l’établissement, j’espérais qu’il n’allait pas être d’une humeur massacrante, je sentais que je ne tiendrais pas encore longtemps mon calme face à ses sarcasmes même si parfois je le remettais à sa place, j’avais la nette impression que cela ne servais pas à grand chose.

A son arrivé nous rentrions au sein de la mairie, je le laissa s’adresser à la secrétaire qui nous demanda d’attendre dans l’une des salles d’attente du bâtiment. Etant assise l’un en face de l’autre, l’ambiance était plutôt tendue. J’avais appris à force de le côtoyer qu’il fallait mieux éviter les jupes et les hauts légèrement décolleté comme j’aime bien, quand je travaille avec lui, j’avais donc opté pour un slim neutre avec une petite tunique, une veste et un foulard, en chaussures j’avais choisis de mettre des petite bottines. Afin de percer ce silence pesant je décida de faire le premier pas et de lui demander comment ça allait ou alors s’il avait passé une bonne soirée la veille, un peu banal mais au moins je ne prenais pas de grand risque en lui posant l’une des deux questions. Je pris mon inspiration et me lança.

Vous avez passé une bonne soirée hier?

En lui posant la question à voix haute, je réalisa qu’il y avait une chance pour qu’il m’envoit promener sur les roses voir qu’il ne me réponde pas du tout. Mais au moins je m’étais lancé et je n’avais rien à regretter car malgré son caractère de macho, il n’en restait pas moins qu’à la fin de se dossier il allait devoir noté ses observations à mon sujet. Je fis un léger sourire afin de lui prouver ma bonne foie, même si au fond de moi, j'étais loin d'être aussi sereine que je le laissais paraître.
B-NET & CRJ Gifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Empty
MessageSujet: Re: Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps EmptyLun 28 Oct - 15:53


En attente


Son attaché-case à la main, Sasha quitta le bureau. La porte venant de se refermer derrière lui, ses collègues auraient tout le loisir de le traiter de tyran, de fou ou de bourreau de travail. Peu lui importait, sa montre lui hurlait de se dépêcher. Quelques papiers l’attendaient à la mairie et sans eux, il ne pourrait avancer sur l’un de ses dossiers. L’avocat avait une réputation qu’il tenait très bien, tout le monde le savait têtu et déterminé mais surtout dans son travail ! Jamais il ne jouait avec les affaires qu’on lui donnait et rares étaient les adversaires qui pouvaient se vanter de l’avoir battu dans un tribunal. Sasha était un requin, de la pire espèce. Le genre qui va trouver la toute petite faille et l’exploiter au maximum, jusqu’à ce qu’il trouve l’élément qui lui donnera la victoire. Tout cela n’était pas qu’une question d’argent ou de réputation mais plutôt d’avenir et de victimes. Maître Tripps ne supportait pas les injustices de ce monde, la loi du plus fort, la loi du plus riche. Lui, il luttait contre tout ça, à sa manière.

En arrivant à la mairie, il distingua une silhouette qui semblait l’attendre. Ses yeux ne purent s’empêcher de se lever vers le ciel tandis qu’il s’engageait dans la montée des marches. Un bref regard hautain sur la jeune femme suffit amplement en guise de bonjour, Sasha avait du mal avec elle. Jessica n’était pas méchante, non loin de là ! Mais elle n’avait pas les épaules solides, le caractère de chien et l’ambition qui caractérisaient les bons avocats. Ce n’était, aux yeux de l’homme, qu’une jolie jeune fille plus douée pour servir de modèle photo que pour défendre toute une vie devant un jury. Ils entrèrent dans le bâtiment, furent envoyés patienter dans l’une des salles adjacentes. Le souci de l’administration, c’est bien leur fâcheuse tendance à faire attendre tout le monde. Sasha s’installa sur la chaise, déjà énervé à l’idée de devoir rester là et perdre du temps. Jessica tenta de lancer la conversation, histoire sans doute de meubler le silence qui s’interposait entre eux et peut-être aussi, de se montrer sympathique à ses yeux.

- Elle fut atroce, merci. Ce dossier m’a maintenu éveillé une bonne partie de la nuit. Tu apprendras ça bien assez tôt.

Elle le vouvoyait, il la tutoyait. Sasha ne voyait aucune raison de vouvoyer Jessica ! Elle était plus jeune, moins expérimentée, moins haut dans la hiérarchie du métier. Et puis, il se voyait mal débordant de courtoisie pour une personne qui l’irritait passablement. L’avocat tentait, par des insinuations, de faire comprendre à la jeune femme que ce métier était dur ! Plus que ce qu’on ne peut croire. Si elle voulait réellement s’impliquer, aider les gens, si elle ne voulait pas seulement leur pomper leur argent, alors elle devrait se sacrifier. Sasha tentait de faire passer le message. Ses yeux se levèrent et il scruta la jeune femme, vêtue de façon correcte. Lui, il portait tous les jours un costume, si bien que son armoire en était remplie. Hors de question d’arriver au boulot en jeans ! Son rôle d’avocat l’obligeait à imposer une certaine distance avec les clients, les accueillir en tennis et t-shirt serait comme les inviter à un barbecue du dimanche.

- Tu pourrais peut-être tenter de nous trouver un café ?

Déjà, il avait cessé de la regarder, sortant des documents de son attaché-case et les feuilletant. Sasha ne se gênait pas pour utiliser Jessica comme une secrétaire, de temps en temps. Cela avait peut-être quelque chose à avoir avec le fait qu’il était incapable de l’imaginer avocate ... pour le moment, du moins.



Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Empty
MessageSujet: Re: Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps EmptyMar 29 Oct - 8:05

Sasha & Jessica



Sasha semblait déjà énervé rien qu'au simple fait de patienter pour les papiers, je le comprenais car moi aussi je ressentais la même chose alors que normalement les papiers étaient censé être prêt, ce qui était certain c'est qu'il allait être d'une humeur massacrante encore pour la journée, ca promettait d'être sympa, pensais-je sur un ton assez ironique. Je regrettais déjà ma question lorsqu'il débuta sa réponse en m'affirmant que sa soirée était atroce, la faute au dossier qui l'avait maintenu éveillé jusqu'à très tard et toujours d'après lui, je connaîtrais cela bien assez tôt, je n'aimais pas vraiment le ton qu'il venait d'employer avec moi ceci dit, il était toujours le même lorsqu'il s'adressait à moi.

Qu'est-ce que vous en savez que je ne connais ou pas ce que vous avez vécu hier soir. J'ai eue une vie avant.

Je n'avais pas vraiment peur de lui et il me tapait tellement sur les nerfs que parfois je laissais échappé involontairement ... ou non mes pensées. Je remarqua qu'il me regardait de la tête aux pieds, j'avais comme le pré-sentiment qu'il allait encore me sortir quelque chose de peu commode. Au lieu de ça, il me reprit une fois de plus pour sa secrétaire en me demandant d'aller chercher deux cafés, l'avantage c'était que je n'aurais plus à le supporter durant un temps. Je me leva en prenant mon sac tout en lui demandant comment il le voulait.

Vous voulez votre café comment? Noir?

Après qu'il m'est donné sa réponse, je quitta la salle d'attente pour prendre la direction d'un café non loin où je savais qu'il était possible de commander des boissons à emporter. Tout en marchant, je me calma, c'était la meilleure solution pour le supporter toute la journée et j'avais l'intime conviction qu'elle allait être très longue cette journée. Quelques fois je me demandais pour qui il se prenait à être aussi hautain et désagréable avec moi mais en même temps de m'énerver ça m'encourageait à toujours donner le meilleur de moi afin de lui prouver que j'étais tout aussi capable que lui d'être avocate. Arrivé au café je commanda les deux boissons caféiné avant de retourner à la mairie mais bien sûr je pris un peu mon temps pour ne pas retourner à l'affront immédiatement.
B-NET & CRJ Gifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Empty
MessageSujet: Re: Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps EmptyMar 29 Oct - 21:36


En attente


Comme si être piégé dans une salle d’attente, à patienter le temps que des secrétaires fainéants remplissent trois lignes, n’était pas assez pénible ! En plus, il fallait que sa stagiaire se mette à discuter, à tenter de sympathiser avec lui. Le souci avec Sasha, c’était bien qu’il manquait clairement de sociabilité. Jamais il n’avait été le plus sociable, le plus apprécié, celui que tous regardent avec cette flamme de solidarité dans le regard. Pour lui, c’était plutôt marche ou crève. Depuis tout petit, c’était sa façon de penser et d’agir, ça ne serait pas demain la veille que ça changerait ! Et l’attitude de la demoiselle ne fit qu’empirer son jugement. Sasha secoua lentement la tête, en signe de désapprobation et de déception. Elle lui manquait de respect, il n’aimait pas ça. Clairement, il était son supérieur et que ça lui plaise ou pas, il ne tolèrerait pas ce genre de ton à son égard. D’une voix calme mais passablement irritée, il reprit comme l’on sermonne un enfant pour la dixième fois :

- J’en sais, jeune fille, que je suis passé par les études de droit bien avec toi et je peux t’assurer que ça n’a rien à avoir avec les véritables dossiers.

Il était resté calme, froid comme toujours mais posé. Cependant, il était inutile de se leurrer, Sasha n’appréciait pas qu’on lui tienne tête. Certains aimaient ça, les têtes brûlées qui osaient se dresser contre l’autorité ! Pas lui. Tout du moins, pas tant qu’on ne lui avait prouvé une certaine valeur. Jessica avait des progrès à faire, elle devait encore grandir, vieillir même. Être avocat, ça signifie sacrifier une partie de son existence. Selon la définition de Sasha, en tous cas. Maître Tripps la scruta un instant et lui demanda un café, requête à laquelle elle accéda, au grand bonheur de tous. Il était peut-être vrai que l’homme lui avait demandé ça pour se libérer un peu de sa présence ! Certes, ce n’était pas bien sympathique mais dans le fond, ils le voulaient tellement tous les deux ! Un peu d’air frais.

- Noir sera très bien.

Et la voilà partie. Sasha poussa un soupir, rangea ses documents qu’il avait déjà étudiés auparavant et sortit sa tablette. Ses doigts parcourent les icones, il en sélectionna une et entreprit de taper une note. Il était urgent qu’il pense à aller acheter le cadeau de sa nièce ! Son anniversaire approchait et il n’avait toujours rien en tête. Sasha se pinça les lèvres, hésita un long moment puis décida d’envoyer un message à sa belle-sœur, Martha aurait peut-être une idée de cadeau ? Bien que, sincèrement, elle ne soit pas la personne la mieux placer pour parler des goûts de sa belle-fille ! Enfin, la porte s’ouvrit et l’avocat rangea sa tablette d’un mouvement rapide du poignet. Se relevant de sa chaise et attrapant son attaché-case, il se dirigea vers l’entrée ... pour y découvrir une porte fermée. Comble de l’ironie, ses sourcils se froncèrent et il tourna la tête à gauche, puis à droite. Où étaient encore passés ces incapables ?

- Nous nous excusons, les papiers prennent du retard ...

La secrétaire, armée d’une boîte qui contenait des cookies, des viennoiseries et autres joyeusetés, se dirigeait vers la porte. Dans son tailleur serré, on aurait pu croire à une femme d’affaire. Sasha la dévisagea si profondément qu’elle baissa les yeux. Il détestait attendre, ses journées étaient plus chargées les unes que les autres et cette mairie le rendait dingue. La femme ouvrit la porte et voulut passer mais Sasha posa la main sur la porte, la refermant par la même occasion. Surprise, la secrétaire fit un pas en arrière, levant un regard terrorisé sur l’avocat. Il la fixait, un mince sourire faussement poli aux lèvres.

- Quand ce ... retard, sera calé au fond de votre estomac, tachez de compléter les papiers ! Il se pourrait bien que je décide de contacter un inspecteur du travail, ce genre de retard l’intéresserait grandement, je suppose.

Elle le fixa, horrifiée. Sasha recula, cédant enfin le passage à la secrétaire qui alla trouver refuge dans les bureaux. Sans doute s’empresserait-elle de compléter les documents à présent ! L’avocat resta debout, incapable de retourner s’asseoir et de patienter sagement ... et où était la stagiaire ? Elle le fabriquait son café ou quoi ? Enfin, sa silhouette apparut mais Sasha garda le silence, la laissant approcher sans discuter. Quand elle fut assez proche, il se contenta d’un regard dédaigneux à son adresse qui en disait long sur son absence prolongée. Enfin, il déclara de sa voix posée mais sèche :

- C’est dommage que tu n’aies pas été là, tu as raté l’arrivée de la secrétaire ! Une personne admirable. Vous vous entendriez bien toutes les deux.

Il porta le café aux lèvres, goutant au liquide chaud et noir comme l’encre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Empty
MessageSujet: Re: Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps EmptyMer 30 Oct - 6:51

Sasha & Jessica



Sasha me répondit sur un ton moralisateur qu'il était passé par les études bien avant moi et que ça n'avait rien à avoir avec les vrais dossiers, au son de sa voix je sentais que j'allais regretter mon affront mais à quel prix? Je le saurais bien assez tôt je pense. Je ne répondis rien et attendis qu'il me confirme pour le café avant de me mettre en route vers le petit café que je connaissais, l'avantage c'est qu'il était dans la même rue que la mairie. J'avais les deux cafés en mains lorsque l'avocat m'affirma sèchement que c'était dommage que je n'étais pas revenu plus tôt, j'avais manqué l'arrivé de la secrétaire, à a façon de dire les choses je devina très rapidement qu'elle avait du faire quelque chose qui ne lui avait pas plu. Je lui donna son café et osa demander ce qu'il c'était passé en mon absence mais la sérénité que j'avais réussis à gagné s'était déjà envolé.

Que s'est-il passé? Et pour le retard, il y avait foule.

Ma voix était aussi calme que possible, on ne s'appréciait pas mutuellement et on le savait, il n'y avait qu'à voir comment on réagissait l'un envers l'autre. Vivement la fin de ce fameux dossier afin qu'on ne se voit plus, ce qui nous conviendrait. Je n'osais pas imaginer ce qui avait pu se passé ni même l'état de la secrétaire, le connaissant, il était fort probable qu'il avait une fois de plus désagréable. Je leva les yeux en l'air et commença à boire mon thé citron menthe. Je resta debout face à cet homme qui m'énervais rien qu'au simple fait de le voir, heureusement qu'il n'était pas mon oncle ni même mon père, sinon bonjour les conflits vu l'ambiance électrique qu'il y avait alors que nous ne sommes que des relations professionnel. En tant normal j'étais plus bavarde mais avec lui c'était difficile d'y être d'avantage pour l'instant en tout cas.
B-NET & CRJ Gifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Empty
MessageSujet: Re: Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps EmptySam 2 Nov - 12:33


En attente


Elle était de retour après un moment d’absence, heureusement, elle avait apporté du café ! Cela permettrait à Sasha de se calmer un peu ... ou peut-être pas d’ailleurs. L’avocat détestait la situation et encore plus le travail bâclé des secrétaires. Pourtant, on pouvait entendre du bruit de l’autre côté de la porte, ses menaces avaient donc payées ! Les employés s’animaient. Sans doute se pressaient-ils de finir ceci pour pouvoir se débarrasser de cet homme insupportable et de sa stagiaire. Jessica le questionna sur les évènements, en profitant pour jeter un prétexte à son retard dans la foulée. Sasha ne répondit rien dans un premier temps, puis tourna la tête vers la demoiselle, le visage aussi fermé et dénué de sourire que d’habitude.

- C’est une autre chose que tu apprendras avec le temps et l’expérience, souvent, il faut mettre un coup de pied dans la ruche !

Maître Tripps porta son café aux lèvres, en absorbant une gorgée et se délectant de sa chaleur. Enfin, la porte s’ouvrit sur une femme en proie à un malaise certain. Ses joues étaient rougies par l’embarras, ses yeux fuyaient le regard inquisiteur de Sasha et ses doigts se cramponnaient à l’enveloppe refermée soigneusement comme si celle-ci représentait son ultime bouée de sauvetage. Elle tendit le bout de papier à l’homme en face d’elle, l’avocat le prit mais constata très vite qu’elle était bien légère pour tous les papiers dont il avait besoin. L’un de ses sourcils se fronça et ses yeux retombèrent à nouveau sur la secrétaire qui s’empourpra davantage. D’une petite voix mal assurée, elle commenta :

- Nous nous excusons mais le reste des papiers se trouve dans le bureau de l’aile ouest. Je ...

Sasha venait déjà de faire demi-tour, plantant la jeune femme sur place après l’avoir mitraillée du regard. Pas besoin de perdre son temps avec les discours futiles et encombrants d’une employée inutile. Ses pas s’accélérèrent, il ne prit même pas la peine de vérifier que Jessica le suivait. Soit elle lui emboitait le pas, soit elle restait là-bas ! De toute façon, ça ne serait pas lui qui veillerait à ce qu’elle le suive ! Sasha traversa le hall, fourrant les papiers dans son attaché-case et commençant à gravir les marches pour se diriger vers l’autre aile. Cette mairie, bien que pas forcément bien grande, lui devenait plus pénible à chaque seconde qui s’écoulait.

- À cause de tout ça, je vais être en retard dans mon emploi du temps. Je vais avoir besoin de tes mains ! On attrape ces papiers et on retourne au cabinet, tu m’aideras, une fois là-bas.

Il ne lui laissait pas franchement le choix ! Après tout, ils devaient en quelque sorte collaborer, sur cette affaire ! Et Sasha n’avait pas que celle-ci entre les mains ... du coup, Jess allait se trouver à devoir bosser plus longtemps que prévu avec l’avocat ! Sa journée de calvaire n’était pas terminée !



Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Empty
MessageSujet: Re: Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps EmptySam 2 Nov - 12:52

Sasha & Jessica



Après mon questionnement sur ce que j'avais râte l'avocat me répondit qu'avec le temps et l'expérience, je finirais par apprendre que de temps en temps il fallait donner un coup de pied dans la ruche, son allusion ne me déplu pas et j'esquissa un très léger sourire à peine visible. La secrétaire arriva et je ne tarda pas à remarquer sa gêne face à Sasha, je me demandais ce qu'il avait pu faire pour la mettre dans cet état, l'enveloppe était bien maigre, trop, et après la réflexion de la jeune femme, nous n'avions pas tout les papiers, elle n'eue pas le temps de terminer sa phrase que maître Tripps était déjà partit pour rejoindre l'autre aile, je marcha rapidement afin de le rattraper, c'est qu'il allait à une allure rapide lorsqu'il est énervé. Une silence se réinstalla entre nous comme souvent d'ailleurs. L'homme affirma que j'allais devoir l'aider pour rattraper le retard qu'il accumulait en restant ici, ce qui voulait dire que je n'avais pas fini de me le coltiner, puisque de retour au cabinet, il allait sans doute être pire.

Vous pouvez compter sur moi maître Tripps.

Nous arrivions dans l'aile ouest, je le suivais, n'ayant jamais été plus loin que le secrétariat et l'aile principale, je n'avais pas envie de me perdre, et je n'aurais plus qu'à prévenir dès que je pourrais mes parents adoptifs qu'ils ne m'attendent pas pour midi vu que j'allais certainement passer une longue journée au cabinet à travailler sur notre dossier. Je termina mon thé tout en restant en retrait afin d'observé cet avocat qui était connu pour être sans pitié et un requin bien que j'avais beaucoup de mal à le supporter ce n'était finalement pas plus mal que je devais bosser avec.
B-NET & CRJ Gifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Empty
MessageSujet: Re: Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps EmptyLun 4 Nov - 18:28


En attente


Au moins, Jessica ne joua pas à la rebelle et ne s’opposa pas à quelques heures de travail supplémentaires ! De toute façon, Sasha ne lui aurait laissé aucun choix. Ils devaient bosser ensemble sur ce dossier et elle, elle avait l’opportunité de ne s’occuper que de celui-là puisqu’elle était encore étudiante. Lui, il en avait des tas d’autres. Il comptait bien utiliser le temps et la disponibilité de la demoiselle pour lui laisser faire ses preuves au maximum sur cette affaire ! Et puis, pour lui, ça serait l’occasion de se pencher sur d’autres choses plus rapidement. Ils marchaient rapidement, traversant le hall en quelques instants, pourfendant les couloirs en destination de l’autre aile. Les papiers, probablement déjà tout prêts, les attendaient sagement dans ce bureau et ils n’avaient qu’à y aller. Ensuite, la course ne serait pas terminée mais ... chaque chose en son temps.

- Nous venons récupérer les papiers pour le dossier numéro 587.

La secrétaire acquiesça, elle avait une petite mine ! L’autre employée lui avait probablement raconté l’incident au téléphone et Sasha, lui inspirait une certaine crainte mêlée de respect. Il fallait l’avouer, l’avocat appréciait cette réputation qu’il avait. Quand les gens vous voient comme un connard, ils ne font aucun effort pour venir vers vous et du coup, ils ne vous pourrissent pas la vie. Sasha aimait beaucoup ce respect qu’il imposait aux employés, le travail était plus rapide et plus simple de cette façon. Quant à ses collègues, la plupart le considéraient comme un rival de taille et cela aussi, était source de motivation. Quoi de mieux qu’un peu de compétition pour se remotiver à la tâche ? Maître Tripps prit les documents, ne remercia pas la secrétaire – car il les avait tous en horreur à présent – et fila. Jessica dut le suivre, à nouveau. Elle était comme ces petites créatures dans les jeux vidéo qui suivent le héros principal, donnant un coup de main de temps en temps. Ils quittèrent la mairie et Sasha s’arrêta au bas des marches, il se caressa la nuque, légèrement embarrassé. Son regard se posa ensuite sur la demoiselle et il lui lança :

- Tu es venue en voiture ?

Ils devaient bouger à présent et cette question devait trouver une réponse au plus vite.


Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Empty
MessageSujet: Re: Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps EmptyLun 4 Nov - 20:21

Sasha & Jessica



Avec Maître Tripps, nous récupérions les papiers manquant pour le dossier, je lui suivais tant bien que mal, lorsque nous arrivons vers la secrétaire, je remarqua que cette dernière était sur la défensive mais je ressentais aussi du respect, j'étais épaté par l'effet qu'il donnait, bien qu'il était insupportable, j'avoue que je comprenais le respect qu'il dégageait avec aussi la méfiance, la crainte qu'il pouvait susciter. Une fois les papiers manquant en notre possession nous redescendions les marches pour atterrir devant la mairie où il me demanda si j'étais venue en voiture, avant de répondre j'espérais qu'il n'allait pas être non plus critique sur ma façon de conduire assez tranquille et rarement au dessus de la vitesse limitée.  

Oui, suivez-moi.

On se dirigea vers le parking, tout en marchant, je recherchais déjà mes clés, et bien sûr je ne les trouvais pas comme à chaque fois que j'en avais besoin rapidement. Nous arrivons donc à ma voiture, une petite fiat avec une peluche accroché au rétroviseur, j'y tenais beaucoup à ce petit porte-clé qui me rappelais mon demi-frère qui était décédé il y a quelques mois plus tôt à mon grand regret. Après avoir ouvert ma voiture, nous montions et quelques secondes après je démarra, mais avant je coupa ma musique qui n'était certainement pas à son goût. Je regagnais le cabinet en empruntant des petits raccourcis que j'avais découvert à force de me promener pour me mettre les routes en tête.

Après un moment nous allions bientôt arrivé, j'étais à une intersection lorsqu'une voiture déboula de nulle part, je ne l'avais pas vu et pourtant j'avais été vigilante. Elle percuta la voiture de mon côté, pendant quelques secondes après le choc, j'avais un peu mal au bras, mais ça allait enfin c'est ce que je croyais. Je me tourna naturellement vers Sasha, j'espérais qu'il n'avait rien.

Vous allez bien?

Je ne tournais pas trop la tête, ayant eu le choc de mon côté, je préférais resté vigilante, ne voulant pas me retrouver dans un fauteuil roulant, bien que je me faisais certainement des idées là. Avec le petite choc je ne devais pas avoir des grosses blessures, j'allais certainement m'en sortir avec une douleur au bras et à la tête.
B-NET & CRJ Gifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Empty
MessageSujet: Re: Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps EmptyMar 12 Nov - 18:55


En attente


Il aurait pu prendre un taxi mais pour cela, il aurait fallu en appeler un ! En effet, dans une bourgade comme Pearl Trees, les habitacles jaunes ne déferlaient pas comme les gouttes en saison de pluie. Sasha savait que le moyen le plus rapide d’aller régler ces histoires de papier était de prendre une voiture, il avait dû abandonner la sienne au garage pour un problème de frein, il se retrouvait donc à devoir suivre la demoiselle jusqu’à sa petite Fiat. L’avocat aurait pu critiquer, émettre un jugement sur cette peluche qui pendait au rétroviseur ou à cette musique un peu trop gnangnan selon lui. Cependant, Sasha resta muet. Il n’était pas d’humeur à descendre en flèche les goûts de Jessica et puis, c’était sa voiture et elle était encore libre d’avoir de mauvais goûts, après tout. L’avocat arqua un sourcil quand il vit la jeune femme emprunter des raccourcis qu’il n’aurait sans doute pas pris en temps normal, cela étant, si ça leur permettait d’arriver au boulot plus vite, c’était tout bénéfice !

Le choc fut sec mais moyennement violent, c’est du moins ce que se dit Sasha les premiers instants. L’homme avait baissé les yeux une seule seconde, le temps de lire un message et brusquement, la voiture toute entière avait tangué. Instinctivement, l’avocat avait relevé le bras pour se protéger le visage d’éventuels morceaux de verre et son poignet traversa la vitre du côté passager sous l’impact. Sasha grimaça de douleur et entendit Jessica lui demander s’il allait bien, il jeta un regard à son bras, quelques débris trônaient fièrement sur sa peau et des filets de sang s’échappaient d’une plaie salement ouverte mais rien qui ne risquerait de lui faire réellement du mal.

- Quelle merde !

Ce fut la seule réponse qu’il put envoyer sur un ton haineux, pas à l’adresse de Jessica mais plutôt contre ce concours de circonstance qui allait contrecarrer leurs plans. Sasha tourna lentement la tête, s’apercevant qu’il n’avait par chance aucune douleur dans le dos ou dans le cou. Son regard se posa sur la jeune femme, c’était son côté qui avait pris le choc. Heureusement, son état avait l’air correct et même si elle aurait besoin de soins, il ne faisait aucun doute qu’un ou deux jours suffiraient à la remettre sur pieds. L’avocat changea quelque peu de ton, tâchant d’être plus conciliant et moins bourru :

- Ça va ! Et toi ? Pas de grosses douleurs ? Je vois que tu saignes un peu mais ça n’a pas l’air alarmant.

Il acquiesça d’un air convaincu. Sasha n’était pas de ces gens qui paniquent facilement, la vue du sang et la gestion des imprévus ne lui posaient aucuns soucis ! Aussi, une petite foule de passants s’était amassée autour de la voiture. Plusieurs, armés de leur téléphone, avaient déjà fait appel à l’ambulance. Dans quelques instants, on pourrait entendre les sirènes hurler au coin de la rue. Sasha défit sa ceinture de sécurité et ouvrit sa portière, il était hors de question qu’il reste là-dedans ! Il avait besoin d’air et surtout, de s’éloigner un peu. Jessica avait l’air plus blessée que lui, elle devrait probablement attendre là. L’avocat parvint à se hisser sur ses pieds, les badauds hésitèrent à l’aider à se tenir debout mais il les dissuada de le toucher d’un regard mauvais.

- Monsieur, vous devriez rester là, votre bras saigne assez fort ...

Sasha poussa un soupir et posa la main sur sa blessure, grimaçant de douleur à nouveau. Enfin, il put entendre l’ambulance arriver et une seconde plus tard, les ambulanciers s’occupaient de Jess. L’un d’eux avait voulu s’occuper de l’avocat mais il indiqua du menton la place de la conductrice, elle avait plus besoin d’eux que lui, pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Empty
MessageSujet: Re: Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps EmptyMar 12 Nov - 20:36

Sasha & Jessica



Avec le choc que nous venions d'avoir, j'étais un peu sonné, et je commençais à ressentir quelques douleurs. Ceci dit après ma question, Sasha me répondit qu'il allait plutôt bien mais le "quel merde" qu'il avait lâché quelques isntant plutôt me fis penser le contraire, d'une voix beaucoup moins sèche à la limite bienveillante, il me questionna sur mon état, sur mes douleurs plus particulièrement, et ajouta que je saignais un peu mais d'après lui ce n'était rien d'alarmant. Je frotta mes mains sur mon visage et répondis d'une voix plus calme et un peu assommé.

Vous êtes sur que ça va? Et oui ca devrait allé, quelques douleurs ici et là mais ca va.

C'était la première fois qu'il était gentil avec moi, je n'avais pas l'habitude et je trouvais ça très curieux, bizarre même. Je n'avais pas envie de me plaindre à voir son comportement ce n'était probablement pas la chose à faire. Puis il sortit de la voiture, je posa délicatement ma tête sur l'appuis et soupira, j'avais un peu mal aux côtes, et ma tête commençait à me faire mal. Je restais tranquille, d'après ce que je pouvais voir autour de moi, les curieux s'était attroupé et j'espérais sérieusement que l'un d'eux avaient appelé les secours. J'avais un peu peur de la suite, l'ambulance ne mit pas longtemps à arriver, heureusement, je me demandais où était Sasha. Les ambulanciers s'occupèrent de moi, me posant tout un tas de questions plus ou moins inutile à mes yeux mais au moins il faisait leur travail. Ils me sortirent de la voiture, une fois dans l'ambulance, je perdis connaissance jusqu'à mon arrivé à l'hôpital. Je me réveilla dans une chambre reliée à quelques appareils médicaux, je me demandais ce qui se passait, quelques larmes s'écoulaient sur mes joues. J'avais eue très peur, la dernière chose que je me souvenais c'était d'avoir eu un accident de voiture avec Sasha Tripps et rien d'autres, d'ailleurs je me demandais bien où il était.
B-NET & CRJ Gifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Empty
MessageSujet: Re: Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps EmptyVen 15 Nov - 13:50


En attente


Jessica tentait de se montrer forte, ce qui la fit légèrement remonter dans l’estime de Sasha. Elle n’était pas une chochotte après tout ! C’était bon à savoir. L’avocat acquiesça quand elle réitéra sa question, il n’était pas mal en point, juste abîmé par-ci par-là mais rien de bien grave. D’ailleurs, il finit par s’extirper de la voiture, ce véhicule finirait par le faire souffrir de claustrophobie si ça continuait ! Les ambulanciers arrivèrent et Sasha resta debout, à côté de la voiture, l’air déconfit quand ils extirpèrent la demoiselle du véhicule. Elle avait probablement eu plus mal qu’elle ne l’avait laissé croire, ce qui fit penser à l’avocat qu’il devrait se rappeler de cet instant quand il rédigerait le rapport de stage de la jeune femme. Jessica fut portée dans l’ambulance, l’avocat suivit le mouvement et s’installa à ses côté, réalisant rapidement qu’elle avait perdu connaissance.

Tandis qu’elle était perdue dans l’inconscience, Sasha, lui, était bien ancré dans la réalité. L’ambulancier voulut impérativement s’occuper de sa plaie, prétendant qu’elle pouvait s’infecter voire pire. L’avocat le laissa faire, à contrecœur et s’en voulut énormément. La douleur fut insoutenable à peine l’individu eut posé les doigts sur son bras. Apparemment, un débris de verre jouait les passagers clandestins. L’ambulancier préféra ne s’occuper que du superficiel, laissant le reste aux médecins. C’est de cette manière qu’ils arrivèrent à l’hôpital où Jessica fut emmenée sur une civière et lui, dut se rendre dans une autre pièce avec des infirmières. Ce fut tout sauf une partie de plaisir, on lui proposa une anesthésie mais cela signifierait qu’il devrait mettre son bras au repos pour le reste de la journée ! Hors de question ! Sasha préféra qu’ils y aillent, tant pis si ça faisait mal. Et putain, qu’est-ce que ça fit mal !

Quand ils en eurent terminé avec son bras, un pansement tout neuf recouvrait tout son avant-bras et ils laissèrent Sasha retourner voir où en était Jessica. La jeune femme était installée dans une chambre, prise en charge plus tôt par des médecins, elle semblait paisiblement endormie. Au réveil, elle ressentirait sans doute les restes des douleurs. L’avocat se laissa tomber dans un siège, poussa un profond soupir et sortit son téléphone, envoyant des messages pour justifier leur absence et déléguer leur travail à d’autres. Pour l’heure, ils devaient faire une pause ! Jess devrait se reposer plus longtemps, d’ailleurs, on leur avait fait une prise de sang à tous les deux, par mesure de sécurité. Sasha avait les manches de sa chemise retroussées jusqu’au coude car tâchées de sang et il posa la tête contre le dossier du siège, fermant les yeux un instant. Un bruit dans le couloir le fit sursauter, dix minutes plus tard alors qu’il s’était endormi. Deux bons cafés, voilà ce qu’il leur fallait ! Sasha alla donc leur chercher ça et à son retour, il retrouva une Jessica éveillée et un peu déboussolée.

- Tout va bien, ne t’en fais pas ! Tu pourras sortir demain. Ils préfèrent te garder en observation pour la nuit, tu as apparemment reçu un coup sur la tête et c’est plus prudent, selon eux.

Il déposa le café destiné à la jeune femme sur la table de chevet et resta debout, sa tasse dans la main, la portant machinalement aux lèvres. Sasha n’avait plus à faire des efforts pour se montrer sympathique, à présent, la demoiselle lui semblait plus courageuse, plus responsable. Il appréciait cela et cela se ressentait. De plus, c’était un peu de sa faute si elle s’était retrouvée ici ! Sasha culpabilisait un peu, elle avait quoi ? Vingt ans et quelques poussières et même si cette collision n’avait pas été bien grave, elle aurait pu l’être ! Et si quelque chose de pire était arrivé, l’avocat s’en serait voulu toute sa vie, c’était une certitude. Son regard avait d’ailleurs changé, moins froid, il paraissait désormais plutôt protecteur.

- Comment tu te sens ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Empty
MessageSujet: Re: Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps EmptyVen 15 Nov - 20:31

Sasha & Jessica



Les ambulanciers m'avais donc transporté à l’hôpital, mais pendant le trajet j'avais perdue connaissance, et je ne m'étais réveillé que deux heures et des poussières après, les médecins m'avais déjà fait toutes une batteries de tests pour savoir si je n'avais rien de très grave, ni aucune blessures interne. Je me réveilla petit à petit sentant les douleurs dans tout le corps, j'avais l'impression d'être passer sous un rouleau compresseur. En tournant la tête je remarqua que j'étais branché à des machines surveillant mon rythme cardiaque, ma respiration et tout un tas d'autres choses. Mais il y avait aussi Sasha, j'étais très surprise de le voir près de moi, je m'attendais davantage à voir ma famille plutôt que lui surtout avec son comportement vis à vis de moi. Mais il semblait avoir changé sa façon de me voir, je le sentais à son regard, il avait même apporter un café, ce qui me fit sourire. Maitre Tripps me répondit que tout allait bien ainsi que je pourrais sortir demain, les médecins préférais me garder suite au choc que j'avais eue à la tête afin de s'assurer que tout irais bien pour moi. J'acquiesa d'un signe de la tête encore un peu endormie, je me redressa un peu dans le lit, grimaçant de douleurs sans me plaindre. L'avocat me demanda d'une voix plus calme comme s'il commençait à me respecter comment je me sentais. Je pris la tasse de café dans les mains, elles étaient froide, alors tenir la tasse chaude me permettais de me réchauffer un peu.

Ca va aller, et vous? Je suis désolé pour l'accident, mais vous n'êtes pas obligé de rester avec moi.

Après coup, je me demanda pourquoi je m'excusais, l'accident n'était pas de notre faute. Et puis mis à part quelques blessures, tous deux nous allions bien, nous en étions sortit vivant. Je bus une gorgée de café et me tourna vers lui de nouveau, je voulais savoir s'il savait où était ma peluche, j'y tenais vraiment beaucoup, c'était sans doute l'objet auquel j'étais le plus attacher.

Le peluche sur mon retroviseur, vous savez si elle y est toujours?
B-NET & CRJ Gifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Empty
MessageSujet: Re: Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps EmptySam 16 Nov - 15:04


En attente


Jessica s’empara du café, elle semblait déboussolée mais plutôt en bonne forme, aussi bien que puisse être une personne qui vient de se faire salement secouer par une collision en voiture. La jeune femme reprit la parole, s’excusant pour l’accident. Sasha fit un simple geste de la main, pour lui confirmer que tout cela n’était rien, qu’elle n’y pouvait rien. Quant à sa seconde remarque, Sasha n’attendait pas là pour rien ! Il devait discuter avec les médecins, histoire de savoir combien de temps la miss devrait rester au repos. L’avocat comptait bien la couvrir le temps qu’elle se remette sur pieds, c’était bien le moins qu’il puisse faire. Il répondit très rapidement à sa question :

- Je suis en pleine forme. Le médecin ne devrait plus tarder.

Une seconde plus tard, la jeune femme lui parla d’une peluche. Sasha fronça les sourcils, déstabilisé par cette question. Ils venaient d’atterrir tous les deux à l’hôpital et elle s’inquiétait pour une peluche ? L’homme était un peu pris de court. Sans doute dut-elle le lire dans son regard légèrement suspicieux. L’avocat porta sa tasse de café aux lèvres et en avala une gorgée, prenant le temps de réfléchir à sa réponse. Sasha, sourcils froncés et air dubitatif, décida de répondre du mieux qu’il put, sans être méchant bien que sur le moment, il ne comprenait plus Jessica.

- Écoute, j’ai envoyé quelqu’un s’occuper de ta voiture. Je prends les frais en charge, c’est le moins que je puisse faire. Les dégâts ne sont pas immenses et je pense que ta peluche doit être intacte, à sa place initiale sans doute.

Tout à coup, la blouse blanche tant attendue fit irruption dans la chambre d’hôpital. Sasha tourna la tête et observa d’un regard reconnaissant le médecin. Celui-ci s’approcha, entama une conversation avec la jeune femme et lui expliqua qu’il n’y aurait aucune séquelle, aucuns problèmes pour le futur. Cependant, une nuit dans cette chambre lui semblait nécessaire. Le docteur se tourna ensuite vers Sasha et les deux hommes échangèrent quelques mots, rapidement, sans que Jessica ne puisse entendre ce qui se tramait là-dessous. L’avocat acquiesça, remercia le docteur et revint vers la blessée tandis que la blouse blanche retournait à ses autres patients.

- Alors, je t’annonce que tu as droit à une semaine complète de repos ! Je te couvre, t’en fais pas. Tu te reposes, tu prends soin de toi et tu m’appelles d’ici quelques jours pour me tenir au courant !

Des bruits de pas dans le couloir venaient de se faire entendre, Sasha n’avait aucun doute qu’il s’agissait des parents adoptifs de la jeune femme, inquiets à mourir au sujet de leur fille. Il salua d’un geste de la main sa stagiaire et l’abandonna après ces paroles. Il salua la famille dans le couloir, ne cherchant pas à se retrouver au milieu de la réunion de famille ! Et puis, il avait du travail qui l’attendait.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Empty
MessageSujet: Re: Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une attente interminable | PV: Sasha E. Tripps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» For a while - PV Sasha
» Cara&Sasha ◄ You don't want to be alone
» Vent de panique - PV Sasha
» Il y a des jours comme ça - Sasha
» Quand deux hommes se détestent ça peux déménager n'est-ce pas Sasha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pearl Trees ::  :: Les RPs archivés-