▌AVATAR : Chad Michael Murray
▌CRÉDITS : Bazzart & Tumblr
▌PSEUDO : Mélaïs
▌HISTOIRES POSTÉES : 40
▌ARRIVÉ(E) À PT LE : 01/12/2013
▌IMPORTANCE DANS LE ROMAN : 675
▌CÔTÉ COEUR : Célibataire
▌DC : Aucuuuun
| Sujet: Si je suis déconcentré, c'est à cause de toi. Dim 22 Déc - 19:33 | |
| Ashley & Keilan
L'université.. c'était en quelque sorte ce que les gens appelaient un "passage transitif" entre la vie à l'école, pendant qu'on était encore qu'un enfant, et l'âge adulte, âge auquel on doit commencer à prendre ses responsabilités. Pour Keilan, c'était juste un moyen d'apprendre plus de choses sur ce qui le passionnait. Et lui donnait l'occasion de faire quelque chose de cette passion. Certes, les études de lettres, ce n'était pas toujours très pointé sur l'histoire des civilisations, mais le jeune homme s'adaptait sans le moindre problème. Le nombre d'heure de cours n'était vraiment pas des plus contraignant, et Keilan avait une grande partie de la semaine de libre. Et ça lui laissait pas mal de temps pour d'autres loisirs.
Mais, cet après-midi là, même s'il n'avait pas de cours, parce qu'il les avait fini le matin même, Keilan ne souhaitait pas rentrer chez lui, en tout cas, pas tout de suite. Ce n'était pourtant pas comme s'il n'était pas bien avec sa famille, mais l'idée de rentrer ne l'enchantait guère. Allez savoir pourquoi. Mais quelques fois, c'était ainsi dans la tête du jeune homme. Il n'avait tout simplement pas envie, préférant rester à l'université. Au moins, il y croisait de nouvelles personnes.
Le jeune homme alla s'asseoir à une table en bois, à l'extérieur de l'université, et il sortit un livre, qu'il commença à lire d'un air distrait, ayant également sorti des feuilles, pour commencer à rédiger les informations pour le prochain devoir à rendre que le professeur avait donné aux élèves de sa classe.. C'était un livre de cours, sur l'histoire des civilisations, qu'il trouvait très intéressant, mais qu'il n'arrivait, ce jour-là, à lire qu'en diagonale. Il en saisissait le principal, c'était déjà cela. Mais ce n'était pas comme s'il allait se souvenir exactement de ce qu'il allait lire plus tard. Il était bien trop distrait, certainement par le temps, les gens qui parlaient, qui passaient, pour arriver à ne tout comprendre de son livre. Se rendant compte que ça ne servirait à rien de s'acharner à essayer de lire, que ce n'était qu'une immense perte de temps, Keilan se décida à ranger son livre dans son sac à dos. Il ne bougea cependant pas de la table, commençant à rédiger, au brouillon les idées qu'il avait retenu de ce qu'il avait réellement lu, puis il sortit son téléphone, tout en commençant à écrire un message à sa petite soeur.
Au bout d'un certain moment, une personne lui fit de l'ombre, certainement involontairement, parlant au téléphone. Il n'en reconnut que trop bien la voix et releva la tête, attendant que cette personne ne raccroche. - Tu me déconcentres, là. Dit-il d'une voix amusée en regardant Ashley.
- HJ:
Désolée, ce n'est pas très très long..
|
|