Sujet: Mêmes les autorités sont plus conciliantes... (Judith) Dim 30 Mar - 22:38
Mêmes les autorités sont plus conciliantes...
On est une génération d’hommes élevés par des femmes, je suis pas sur qu’une autre femme soit la solution à nos problèmes.
Connor était rentré assez tard la nuit dernière. Depuis qu'il avait trouvé Ioan au milieu du salon, complétement à poil, il faut le dire. La vérité était là, un ami de son frère se trouvait dans la maison où il vivait ... Alors que logiquement, il n'avait rien à faire là. Il était toujours aussi arrangent, provocateur ... Rien que de le voir devant lui, toutes défiant sortie, ça avait mis Connor à fleur de peau. Alors effectivement, depuis ce jour, depuis qu'il connaissait la vérité, que sa mère avait une relation avec lui. Il évitait soigneusement la maison, pour ne pas dire sa mère. Il se doutait bien qu'elle avait une vie sexuelle en dehors de lui, mais ce qu'il avait du mal à accepter, c'était plutôt le fait que ce soit lui, que ce soit un ami de son frère et de plus comme si cela ne suffisait pas, qu'il est le même que Riley. Ce dernier point faisait un peu ... cougar, ça va quand ça se passe en dehors de votre famille, mais quand ça vous touche... Et bien, vous réagissez autrement ! Il savait aussi que c'était la mode, parce que les jeunes aimaient la perceptive de l'expérience chez sa compagne, mais franchement venant Ioan, il doutait vraiment que ce fût pour cette raison.
Il chassa cette pensée, en balançant sa tête légèrement. Allongeant sur son lit, la main derrière la tête. Il se donnait un minimum de courage pour affronter peut être sa mère ce matin. Ou du moins, son regard, il espérait sincèrement qu'elle n'allait pas aborder le sujet, et surtout pourquoi ces derniers temps, il évitait la maison. Il avait autre chose à faire que de se justifier ou encore de s'occuper de ces histoires. Aujourd'hui, il sentait bien que sa bonne humeur n'était pas au beau fixe à vrai ces derniers temps, elle n'était jamais au beau fixe. Il soufflait, résigné à se lever. Puis il se dirigea dans la cuisine. Le silence y régnait, parfait ça lui donnait un peu de temps, pour prendre à manger, se forçait à manger plutôt, et se dirigeait dans la salle de bain pour se préparer et partir une nouvelle fois pour la journée. Une journée sans surprise, il l'espérait, parce que ces derniers temps, il arrivait à détester les surprises. Il tira la porte du frigo pour trouver un truc de potentiellement mangeable, sans vraiment de conviction. Sans faire attention, à ce qui pouvait se trouvait autour de lui. D'ailleurs, c'est comme ça, qu'il ne remarqua pas la présence de sa mère, qui faisait son entrée dans la cuisine.
love.disaster
Judith M. Blake
▌AVATAR : Marcia Cross
▌CRÉDITS : Bazzart
▌PSEUDO : Marie
▌HISTOIRES POSTÉES : 39
▌ARRIVÉ(E) À PT LE : 21/03/2014
▌IMPORTANCE DANS LE ROMAN : 280
▌DATE DE NAISSANCE : 14/10/1969
▌MON ÂGE : 55
▌EMPLOI/ÉTUDES : Vendeuse de lingerie
▌CÔTÉ COEUR : Divorcée
Sujet: Re: Mêmes les autorités sont plus conciliantes... (Judith) Lun 31 Mar - 12:08
Mêmes les autorités sont plus conciliantes...
Connor & Judith
Voilà quelques jours que Judith n'avait pas croisé son fils, ou alors simplement en coup de vent. Elle avait su par Ioan ce qui s'était passé. Évidemment elle aurait préféré que Connor ne sache jamais. C'était tellement plus simple de rester simplement une maman aux yeux de son fils. Une femme avec une vie sexuelle c'est tout autre chose. D'autant plus quand le partenaire en question n'est pas plus vieux que son fils aîné. C'est vrai qu'elle faisait fort mais que voulez-vous, on ne choisit pas tout dans la vie. Judith aurait aimé refaire sa vie, retomber amoureuse et se remarier comme beaucoup de femmes divorcées. Seulement lorsque l'on a été trompé, ce n'est pas simple de redonner sa confiance à un homme. Alors l'avantage d'être avec un homme de 19ans, c'est la facilité. Il n'y a aucun engagement, pas d'attachement, de sentiment. Personne de souffre de cette relation. Enfin jusqu'à aujourd'hui. Parce qu'il est évident qu'elle n'avait pas prévu de mettre son fils au courant de cette histoire. Et certainement pas de cette manière là. Elle osait à peine se demander ce que Connor pouvait penser d'elle. Il devait être sacrément déçu de sa mère. Lui qui a toujours eut une image parfaite d'elle.
Ce matin encore, elle se leva en se sentant assez bizarre. La sensation d'être sur le fil du rasoir. Il ne pourra pas l'éviter éternellement, il faudra bien qu'ils ont une conversation sur ce qu'il s'était passé. Elle prit une douche avant de se préparer et lorsqu'elle fut prête pour sa journée, elle se dirigea vers les escaliers. C'est en entendant du bruit en bas qu'elle se dit que c'était le moment. Elle alla droit à la cuisine, sans trop faire de bruit et il était là. Son fils malade qu'elle faisait souffrir avec cette aventure sans importance. _ Bonjour chéri.
Il fallait bien qu'elle marque sa présence. Elle se servit un café tout en le regardant. Elle savait qu'il aurait envie de fuir alors elle reprit tout de suite, de son air un brin autoritaire qu'elle arborait parfois.
_ Tu ne peux pas m'éviter à longueur de temps Connor, il faudra bien qu'on en parle.
Sujet: Re: Mêmes les autorités sont plus conciliantes... (Judith) Lun 31 Mar - 20:53
Mêmes les autorités sont plus conciliantes...
On est une génération d’hommes élevés par des femmes, je suis pas sur qu’une autre femme soit la solution à nos problèmes.
La voix de sa mère l'avait surpris, il savait qu'elle était dans la maison, après tout, on était que le matin. Ils partageaient le même, ça lui semblait logique qu'un moment ou un autre, ils allaient se rencontrer. Seulement le jeune homme avait espéré secrètement que ce moment n'arrivait pas de sitôt. Il n'avait pas particulièrement envie d'aborder la vie privée de sa mère. Déjà imaginait ce qu'Ioan, lui avait si gentiment, comment dire... Décrit ? Lui suffisait amplement. Ce soir-là, il avait imaginé arracher la langue d'Ioan, et par la même occasion se crevait les yeux. Il avait quand même le même âge que Riley ! Il pouvait comprendre qu'elle se sentait seule, qu'après la mésaventure d'avec son père, elle avait envie de vivre autre chose. Mais de là, avec un jeune, il était loin d'imaginer cette perceptive. De plus, ça serait facilement passé, si Ioan ne faisait pas preuve de vantardise et fierté.
Sa tête ressortit instantanément du frigo, sans prendre ce qu'il cherchait initialement. C'est-à-dire de la nourriture. Il n'avait pas vraiment faim, mais il se forçait à manger au moins quelque chose pour la forme. Mais entendre sa mère, il avait l'appétit coupé d'un seul coup. Il ferma la porte, qui claqua, puis il attrapa au passage un verre dans un placard pour se servir un verre d'eau. Et commençait son ascension vers sa chambre. Arrivant à peine à décrocher un simplement bonjour à sa mère. Pourtant, il se donnait ce courage. Ce simple mot arrivait au bord de ces lèvres. « Bonjour ! » Il aurait pu dire, c'est une bonne journée ou qu'est-ce qu'elle comptait faire aujourd'hui, mais il n'avait pas envie de meubler la conversation. Pour sa mère, avait espéré le contraire, ou du moins, parlait de ce que Connor cherchait tant à éviter. « Non, c'est vrai, je ne vais pas pouvoir tout le temps t'éviter... Mais aujourd'hui, je n'ai pas envie d'en parler. J'ai surtout envie d'oublier ce que m'a dit ton très cher amant ... De plus, j'ai encore la migraine aujourd'hui » Connor avait pris l'habitude de se renfermer sur lui-même, quand les choses n'allaient pas
love.disaster
Judith M. Blake
▌AVATAR : Marcia Cross
▌CRÉDITS : Bazzart
▌PSEUDO : Marie
▌HISTOIRES POSTÉES : 39
▌ARRIVÉ(E) À PT LE : 21/03/2014
▌IMPORTANCE DANS LE ROMAN : 280
▌DATE DE NAISSANCE : 14/10/1969
▌MON ÂGE : 55
▌EMPLOI/ÉTUDES : Vendeuse de lingerie
▌CÔTÉ COEUR : Divorcée
Sujet: Re: Mêmes les autorités sont plus conciliantes... (Judith) Jeu 3 Avr - 9:16
Mêmes les autorités sont plus conciliantes...
Connor & Judith
Il fallait bien qu'elle aille crever l'abcès, ce n'est pas Connor qui fera le premier pas. Bon, il avait certainement de bonnes raisons de lui en vouloir mais ils ne pouvaient pas gâcher leur si belle relation mère/fils pour une histoire de cul. D'autant plus que ça ne le regarde absolument pas. Elle eut quand même droit à un bonjour. C'était toujours ça, au moins il lui parle. Mais il tentait de fuir à nouveau alors elle reprit tout aussi vite, sans bouger pour autant. Elle s'était versé un café et elle l'observait. Connor cracha enfin le morceau. C'était toujours mieux de dire ce qu'il pensait plutôt que de tout garder pour lui.
_ Je ne sais pas ce qu'il t'a dit mais il a tendance à se la raconter un peu. Oublies tout ce qu'il t'a dit, ça n'a pas la moindre importance.
C'est clair que Ioan aime parler et qu'il en rajoute souvent. Elle avala une gorgée de son café tout en faisant signe à son fils de venir la rejoindre à la table. Ils pourraient parler un peu, de tout et de rien. Cela dit, elle reprit sur une chose qu'elle n'avait pas pensé avant que son amant tombe nez à nez avec son fils.
_ Est-ce que tu connaissait Ioan avant ça ?
Ils ont quasiment le même âge, ils vont sans doute au même lycée alors il est fort probable qu'ils se connaissent au moins de vue. Elle n'y avait pas pensé avant. Il faut dire qu'elle ne pensait pas à son fils quand elle se retrouvait dans les bras de Ioan. Ce type a tendance à lui faire perdre la tête.
code by PANICK!ATTACK
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mêmes les autorités sont plus conciliantes... (Judith)
Mêmes les autorités sont plus conciliantes... (Judith)