Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Abigail M. Cartwright


Abigail M. Cartwright


Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Tumblr_mghmlhH3p41qdp7auo12_r1_250

▌AVATAR : Jessica Capshaw
▌CRÉDITS : (c) Pearl Trees
▌HISTOIRES POSTÉES : 68
▌ARRIVÉ(E) À PT LE : 27/06/2013
▌IMPORTANCE DANS LE ROMAN : 1087
▌EMPLOI/ÉTUDES : Romancière
▌CÔTÉ COEUR : La tête dans mes bouquins.

Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Tumblr_mmwrbi9cx91rysl4io1_250


Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Empty
MessageSujet: Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron EmptyMer 13 Nov - 16:43


À vos marques, prêts ... Cuisinez !



Les étoiles étaient descendues du ciel pour se planter dans le regard des invités. Les festivités avaient apporté une félicité à peine croyable sur les tablées. Déjà l’heure fatidique de l’ultime épreuve survint. Tandis que les participants de l’éreintant lancer de bombes à eau reprenaient leur souffle, leurs vêtements trempés comme témoins de leur amusement, l’excitation gagna la foule. Le maire revint chercher son Graal, son cher micro. Furent appelés tour à tour pour participer à la confection d’une délicieuse soupe au potiron, cinq chefs cuistots improvisés en l’honneur de cette soirée ! S’avança alors Cara E. Maden, l’égérie Maden, appréciée du plus grand nombre pour son sourire ravageur. À sa suite, ce fut Jackie M. Thorne qui fut appelée. Une jolie demoiselle bien trop douce pour endosser la sombre réputation qui lui collait à la peau. Indiana L-R. Rowley fut la suivante à être conviée à disputer l’épreuve, l’adolescente un brin rebelle et au caractère fougueux et passionné rejoignit les autres demoiselles. Arriva le tour d’une nymphe au teint halé et au regard de biche, Hope K. Merritt troquerait momentanément son appareil photo contre quelques ustensiles de cuisine ! Enfin, conviée pour la plus grande fierté de sa famille, Caitlin Andersen, la maman en or et éminente psychologue, vint gonfler les rangs des participants. Le maire, enivré de tant de beautés féminines prêtes à en découdre avec la soupe au potiron, s'exprima alors : « Mesdames, Monsieur, vous voilà confrontés à vos compétences culinaires ! Chacun de vous devra confectionner sa soupe au potiron, tout le matériel nécessaire est mis à votre disposition. N’hésitez pas à sortir les recettes de famille ou la créativité enfuie en vous, les détails feront la différence ! Chaque participant sera jugé sur trois critères : la saveur, la présentation et un point bonus sera attribué pour le coup de cœur. Chaque candidat possède sa propre couleur ainsi que des jetons aux couleurs des autres candidats et à la fin de l’épreuve, tous goûteront à la soupe de leurs adversaires pour ensuite, glisser le jeton de leur choix dans l’urne. Il est bien évidemment interdit de voter pour soi-même ! Vous disposez d’une heure, à vos fourneaux !»


Pour rappel, chacun de vous dispose de deux réponses afin de gagner la compétition. Vous enverrez un RP par semaine de 500 mots maximum en tenant compte du mp qui vous a été envoyé à chacun. Il n’y a pas d’ordre particulier. Vous disposez de 7 jours pour poster votre première réponse, puis vous aurez les 7 jours suivants pour poster votre deuxième (et donc dernier) RP et tenter alors de remporter des points pour votre équipe. Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Maya l. Johnson


Maya l. Johnson


Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Tumblr_mxqec1OV9j1rm2lw9o1_500

▌AVATAR : Lauren Sexy Conrad
▌CRÉDITS : Kréou
▌PSEUDO : kréou
▌HISTOIRES POSTÉES : 265
▌ARRIVÉ(E) À PT LE : 12/10/2013
▌IMPORTANCE DANS LE ROMAN : 1390
▌DATE DE NAISSANCE : 19/08/1988
▌MON ÂGE : 35
Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron 39926885

▌DC : Super Drew & Riri le moche

Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Empty
MessageSujet: Re: Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron EmptyJeu 28 Nov - 2:03

Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Soupe-au-potiron


« Soupe au potiron »
feat. Epreuve 5

La compétition avait commencé depuis un certain temps. J'étais calé sur une caissette en carton entre deux camarades. Certains camouflaient  des caramels et des chocolats dans leur caban pendant que d'autres capturaient l'instant ou cancanait sur les civils présents. Alors que les noms des candidats étaient dévoilés, voilà que ce cher maire, que j'avais l'habitude de croiser dans son cabriolet couleur corail venait lancer cette nouvelle course.

Bien que je sois caché derrière un mini-cactus posé sur la table, mon nom fut crié dans le micro.  J'étais donc choisis pour le concours de cuisine. Je ne connaissais pas Indiana collé à moi, elle s'était habillé comme un call-girl pour l'occasion. La classe n'était vraiment pas de rigueur à ce que j'avais pu constater. Mon pull en cachemire, cadeau de ma cousine, qui me l'avait confectionnée faisait tâche à côté. Cara, elle portait des collants carmin et chair. Quand à Jackie, elle, avait un sourire colgate de cheval mais carrément craquant.

Les consignes étaient claires et précises, pas de concombre, de carotte, courgettes ou autres choux, uniquement de la citrouille. Mes chances de cramer mon plat était grande. J'étais une vraie calamité, un cauchemar dans l'art culinaire mais j'allais devoir carburer, croire en moi et me catapulter à la première place. Je crachais mon chewing-gum et me souhaitais bonne chance à moi-même. Je ne comptais pas céder à la panique et ma soupe ne serait pas chaotique. Je n'avais aucune envie de culpabiliser et de me faire cartonner par mon équipe. Je devais donc créer une recette qui me correspondait. Couper l'intérieur de la citrouille, y ajouter de la crème. A présent je devais savoir si je rajoutais de la coriandre, du cerfeuil, de la ciboulette, de la cannelle ou du citron pour captiver le jury. Je voulais réussir à leur clouer le bec avec ma création. Je chantonnais pendant que mes légumes cuisaient dans la casserole et que je coupais quelques morceau de cresson à incorporer par la suite.

Nous étions désormais le centre d'attention de la cérémonie. Caméras et micros braqué sur nous, personne ne raterait si jamais je cafouillais avec mes ingrédients. Le silence du début avait laissé place aux cris de nos coéquipiers qui nous encourageaient et se charriaient entre eux. La tension et l'importance de cette épreuve finale commençait réellement à se faire sentir, chacun voulant faire honneur à son équipe de la soirée. Les regards se croisaient et se défiaient entre les différentes concurrentes du concours, impatiente de pouvoir goûter les soupes de chacune pour ensuite pouvoir évaluer la sienne, compter les points et calculer la somme finale de chaque équipe.

créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Empty
MessageSujet: Re: Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron EmptyJeu 28 Nov - 23:06

Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Sans_t10



Pourquoi diable fallait-il que la pétillante Maden ne tombe que sur la pauvre épreuve qu'elle ne pouvait faire ? Parvenir à confectionner et peaufiner une soupe revenait à plonger vers le côté obscur de la force : la cuisine n'était pas son penchant favori, il n'était même pas un passe-temps occasionnel.
Mais passons aux choses sérieuses. D'ordinaire pacifique et paisible, Cara comptait se montrer perverse et pour le moins compétitive ! Potiron, potimarron, poivre et piment : tels étaient les quatre parfaits aliments à marier pour obtenir un plat passablement délicieux. Loin de se montrer passive et pessimiste face à la possible victoire qu'elle pourrait porter à son équipe, Cara passait la majeure partie de son temps à énumérer son plan d'attaque pendant que le reste des participants restaient pensifs. Ou faisaient-ils semblant d’être plongés dans leurs pensées ? Lorsque les consignes tombèrent, Cara se rendit à l'évidence : la soupe devait être à la citrouille. Elle partait mal, elle qui comptait faire sa recette spéciale "je ne sais pas faire de cuisine et pourtant, je participe".

Le premier essai de Cara (une fois la véritable recette prise en compte par la jeune femme), ne se passa pas de la manière la plus souhaitable : elle avait, assez péniblement d'ailleurs, seulement réussi à partager une citrouille en deux, pointant son couteau sur la chair pulpeuse du futur potage, quand elle se passa la lame sur un de ses doigts. Mais même blessée, la jeune femme ne souhaita pas le moins du monde abandonner. Patience est maître mot ! Elle repensa à ce que son paternel lui avait partagé le matin même "Petite chérie, ne pense pas faire le plus beau potage, essaie patiemment de prouver que ta cuisine ne se limite pas à la pâtisserie. Ni poires, ni pommes ni pâte à sucre ne te sauveront. Ne soit pas si perplexe, soit persuasive! Ce n’est  rien d’autre que de la purée !".
Pestant contre sa paresse Cara se persuada d’accélérer le mouvement. Elle piqua quelques morceaux de citrouille qu’elle posa dans un plat, puis y ajouta des poireaux finement coupés. Finalement, les poivrons seront également de la partie ! Un potage de citrouille était un met pittoresque, presque traditionnel, impossible de le louper ! Cara était une piètre cuisinière (bien meilleure pâtissière !) mais sa tête était pleine d’idées. La cuisson était primordiale, aussi elle plongea ses légumes dans une casserole bouillante et patienta. Elle protesta contre le temps qui semblait défiler trop vite, et pensa à la dernière minute à rajouter une petite pincée de piment (très doux), que l’on ne percevait presque pas.
Perchée au-dessus de son plat, miss Maden entendait ses collègues proférer de fausses menaces face à leurs adversaires. Pensant bien faire, elle ne leur prêta guerre attention et préféra plutôt se perdre dans la couleur pourpre de sa potion magique. Perle culinaire, perfection pour les papilles ? Il était probablement trop tôt pour se prononcer. Cara était en tout cas en perpétuelle et totale concentration.

créée par Matrona



500 mots pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Empty
MessageSujet: Re: Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron EmptySam 30 Nov - 21:07


La soupe au potiron façon Jackie. ⊹ Jackie avait toujours aimé participer à ces réceptions chaleureuses et familiales qu’organisait sa ville, comment pouvait-elle alors se permettre de refuser de participer à ce concours qui s’annonçait déjà épique ? Mais au bout de quelques heures seulement, Jackie fut forcée de se rendre compte que peut-être, elle avait placé la barre de ses exigences un peu trop haut. Elle avait cessé d’écouter le jury  radoter de façon répétitive et ne faisait même plus attention au discours redondant quand on l’appela afin qu’elle rejoigne la scène. Le responsable qui tenait le micro dut rappeler la jeune fille plusieurs fois avant qu’elle ne finisse par percuter et se réveiller. Aussitôt, elle raccrocha son téléphone, se leva, prit le temps de se recoiffer brièvement et s’avança vers la scène en lançant son sourire le plus rayonnant à l’assemblée. L’épreuve de soupe au potiron. Jackie espérait franchement que cette épreuve rameute la foule, il faut dire qu’elle ne refusait jamais un peu d’attention. Et même si la réalisation de ce plat n’était certainement pas gagné d’avance compte tenu des talents de Jackie en cuisine, qui savait à peine déchiffrer une recette, il était évident qu’elle n’allait pas jouer la rabat-joie et tenter jusqu’au bout de remporter cette épreuve qui restait tout de même suffisamment récréative.  En tout cas, cela avait suffit à lui redonner assez d’énergie. Après avoir lancé un bref regard vers ses concurrentes, Jackie se réjouit en remarquant que ce n’était peut-être pas perdu d’avance. Et sans perdre de temps, elle s’avança vers son plan de travail, ce n’était pas maintenant qu’il fallait se mettre en retard ! Tout en rassemblant ses ingrédients, Jackie réfléchissait à comment faire une soupe et tenter de se remémorer la recette de sa tante Regina tout en remerciant mentalement ses frères de l’avoir toujours rendue folle pour qu’elle accepte de vider les citrouilles avec eux. Autant dire que maintenant elle pouvait se permettre de se la raconter un peu tandis qu’elle plantait et replantait son couteau dans la cucurbitacée, bien décidée à leur faire manger le meilleur repas de leur ridicule vie. Il n’empêche qu’elle espérait franchement s’en sortir, l’idée que sa mauvaise cuisine puisse avoir de désolantes répercussions n’était pas à rayer totalement. Bien qu’elle puisse être du genre à s’en foutre royalement, s’il fallait réanimer quelqu’un, elle n’était peut-être pas la meilleure personne à laquelle il fallait penser. Elle serait très probablement trop occupée à se reposer surtout après s’être retroussé les manches pour retourner cette citrouille bien récalcitrante. Mais elle avait fini par en venir à bout de cette dernière et ne put d’ailleurs s’empêcher de ricaner discrètement en remarquant qu’une de ses concurrentes s’était ouvert le doigt. Vraiment, la compétition rendait la demoiselle bien résistante et faisant ressortir ses plus mauvais côtés. Mais elle devait réellement reporter son attention sur son repas maintenant. Un peu de rigueur et moins de rudesse ne pourrait lui rapporter que de bons points et elle reprit une profonde inspiration avant de continuer. Respirer, la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Empty
MessageSujet: Re: Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron EmptyDim 1 Déc - 21:13




Depuis qu’elle était enfant, Caitlin adorait cuisiner et dans ce domaine, aucun débat n’était possible. Personne ne dépassait la diva des fourneaux. D’ailleurs, quand il s’agissait en plus de se démener pour un concours, hors de question de question de faire dans la demi-mesure, elle aspirait à devenir la nouvelle reine de la délicieuse soupe au potiron que les divers participants devaient préparer. Ainsi, elle déambula pendant quelques minutes au milieu des autres avant de s’installer derrière la table. Tous les ingrédients étaient disposés devant eux et ses concurrents semblaient tous dangereusement menaçants. Difficile dans ces conditions de ne pas être déstabilisée. Les discours cessèrent et l’épreuve débuta quand le minuteur se déclencha enfin. Kate renonça à se donner du courage en invoquant une quelconque divinité et, déterminée, se lança à corps perdu dans l’épreuve.

Le plus laborieux était d’oublier l’agitation démesurée régnant autour. Deux femmes, dont l’une avec un profond décolleté, un peu plus loin, discutaient avec un débit de paroles impressionnant, ce qui la déconcentra. Décidément, préparer une recette dans de telles conditions relevait du miracle ! Un peu désespérée, Caitlin inspira profondément. Découper les oignons, déverser ensuite la crème… Elle déboucha la bouteille de muscade pour en rajouter un peu dans sa préparation. Un peu dépassée par les événements, elle savait pourtant que cette épreuve serait décisive et décida de tout donner pour faire honneur à sa table. Qu’importe les conséquences. Jamais elle ne déclarerait forfait. Elle se souvint de la recette de sa mère et sa volonté de l’emporter se développa davantage. A l’époque, décoder ses recettes était difficile mais plus maintenant. Désormais, elle était rôdée et surtout, ne se laisserait pas distancer par ses concurrentes bien plus jeunes et moins expérimentées. Sinon, ce serait vraiment une horrible déconvenue. Elle se souvenait encore ses premières recettes et décoctions venues d’ailleurs, dans le décor pittoresque de son Montana natal. Avec un peu de chance, les autres se décourageraient avant elle.

Rien, jamais, ne devait la discréditer. Ce serait réussir ou dépérir. Elle se dérida un peu en dévisageant ses concurrentes qui avaient, semble-t-il, plus de difficultés avec leur propre recette et un sourire un brin démoniaque éclaira son visage. Ne pas regretter de n’avoir pas tout essayé et ne pas être déçue. Ses sens se décuplèrent. Cette soupe, elle la dédierait à sa mère qui lui avait tout appris. Quelqu’un lui lança un regard à la fois admiratif et dédaigneux, elle en déduisit donc qu’on était jaloux de son talent un peu démesuré. Sa préparation comportait sûrement quelques défauts mais Kate était sur la bonne voie. En outre, elle se défendait bien pour ce défi très original bien que délicat. Et puis de toute façon, elle n’avait jamais voulu devenir cuisinière. Elle, son boulot, c’était d’aider les autres et d’aimer de façon déraisonnable le genre humain…


© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Empty
MessageSujet: Re: Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron EmptyDim 8 Déc - 15:19


La soupe au potiron façon Jackie. ⊹ Naturellement, Jackie commençait à se noyer dans son propre comportement nerveux. C’était normal après tout, elle voulait gagner, elle ne voulait pas être la nulle de service qui avait été suffisamment naïve pour penser qu’elle allait remporter cette victoire. Mais rien n’était perdu, et tout en nettoyant son plan de travail – le rendant bien nette et tout propre – Jackie continua d’un air nonchalant la préparation de sa soupe, dissimulant tant bien que mal ses nerfs qui la poussaient à faire n’importe quoi. Elle versa négligemment de l’eau dans la casserole qui contenait le reste des ingrédients, éclaboussant notamment le joli nœud de sa robe toute neuve. Si elle voulait narguer ses adversaires, autant dire que c’était bien raté. Mais ce n’était pas ça qui allait nuire à sa victoire, non, elle n’allait pas baisser les bras, il n’était dit nulle part que Jackie était une perdante ! Elle jeta un coup d’œil à ses étapes numérotées dans l’ordre, elle était d’ailleurs au numéro 6 de sa liste : attendre que le mélange se mette à bouillir. Facile. Attendre et patienter étaient comme une seconde nature chez la jeune demoiselle. Elle en profita d’ailleurs pour laisser son regard naviguer vers les nunuches qui ne perdaient pas non plus espoir, et les narines de Jackie commencèrent d’ailleurs à la chatouiller tandis qu’une délicieuse odeur s’échappait de sa casserole. Certes, cela n’avait rien à voir avec les tartes aux noisettes de sa nounou à l’époque où elle était encore petite, mais elle pensait néanmoins avoir eu le niveau pour placer la barre suffisamment haut. Elle goûta ensuite son doux mélange et constata qu’il nécessitait un peu plus de sel, elle en rajouta aussitôt, ce n’était pas le moment de négliger le moindre détail, elle n’accepterait aucun point négatif, tout devait être parfait. Nuance, tout serait parfait. C’était dans sa nature après tout, il était néfaste pour elle d’échouer. Et quand le mélange se mit enfin à bouillir, Jackie éteignit instantanément le four mais dut tout de même vérifier plusieurs fois qu’il ne chauffait plus, une notice n’aurait  pas été de refus ! Mais qu’importe, elle n’était pas peu fière de sa soupe, tout était nickel à ses yeux. Elle avait nettement fini dans les temps, un peu comme un ninja, et une nouvelle fois elle laisse son regard se disperser dans l’assemblée tout en tripotant la nappe devant elle. Attendant patiemment que les juges déclarent la fin de cette épreuve. Elle tentait d’ailleurs de ne pas sourire trop niaisement, gardant un air plutôt neutre même si elle était plus ravie de sa prestation ce qui avait d’ailleurs suffit à neutraliser toute trace de nervosité en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maya l. Johnson


Maya l. Johnson


Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Tumblr_mxqec1OV9j1rm2lw9o1_500

▌AVATAR : Lauren Sexy Conrad
▌CRÉDITS : Kréou
▌PSEUDO : kréou
▌HISTOIRES POSTÉES : 265
▌ARRIVÉ(E) À PT LE : 12/10/2013
▌IMPORTANCE DANS LE ROMAN : 1390
▌DATE DE NAISSANCE : 19/08/1988
▌MON ÂGE : 35
Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron 39926885

▌DC : Super Drew & Riri le moche

Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Empty
MessageSujet: Re: Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron EmptyDim 8 Déc - 22:54

La soupe que j'avais concocté commençait à sentir. J'en avais au moins fait deux bon litres. Mes talents de cuisinière avaient toujours laissé à désirer et visiblement ce soir n'échappait pas à la règle. L'odeur qui s'en dégageait me laissait perplexe, pourtant le jury allait devoir la goûter et il était même prévue qu'on la serve aux habitants. J'étais morte de honte par avance. L'aspect de ma soupe me donnait limite envie de vomir. Dès le lundi lorsque je m'étais levée, j'avais sentie que ce ne serait pas ma semaine de toute façon. Tout d'abord quand le bus de la ville avait écrasé un lapin en allant chercher mes analyses au laboratoire pour avoir mes résultats d'allergie aux laitages ensuite quand je m'étais mordue la lèvre en mangeant mes pâtes aux lardons. Je devais cesser de me lamenter et de donner à ce jour de fête un côté larmoyant tout de suite.

Je lêchai la cuillère qui me servait de test et decidai de rajouter une langouste avec les légumes qui s'y trouvaient déjà. Je n'avais aucune idée de ce que je faisais, ma soupe n'aurait vraiment rien de légendaire.
Ma soupe était fin prête il ne me restait plus qu'à me laver les mains et attendre le verdict du jury. Malgré ma lenteur je pus voir que je n'étais pourtant pas la dernière. Maintenant que j'étais de nouveau libre j'allais pouvoir retourner à table en espérant ne rendre malade personne avec ce liquide que j'avais préparé. À présent j'espérais juste que les invités n'avaient pas une faim de loup....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Empty
MessageSujet: Re: Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron Empty

Revenir en haut Aller en bas

Épreuve 5 ¤ Soupe au potiron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Épreuve 2 ¤ Course en sac
» Épreuve 1 ¤ Concours de pêche
» Épreuve 3 ¤ Concours de bouffe
» Épreuve 4 ¤ Lancer de bombes à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pearl Trees ::  :: Intrigues :: Thanksgiving-