Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

La mort n'est pas la fin mais la continuité de la vie {Jeremiah ou London

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité


Anonymous



La mort n'est pas la fin mais la continuité de la vie {Jeremiah ou London Empty
MessageSujet: La mort n'est pas la fin mais la continuité de la vie {Jeremiah ou London La mort n'est pas la fin mais la continuité de la vie {Jeremiah ou London EmptyDim 3 Nov - 16:27






Rester vivre à Monterey m'était insupportable. Tout me rappelait ma fille disparue bien trop tôt, la malédiction de voir les gens que j’aime disparaitre à tout jamais. J’ai tout vendu, l’appartement luxueux de Los Angeles que j’avais gardé pour y passer les vacances avec Leigh, et la maison de Monterey. A part de l’argent sur un compte et ma voiture, je n’ai plus rien. J’ai donc roulé et encore roulé jusqu’à arriver ici. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai senti que je devais en finir avec tout ça ici, sur ce pont traversant une rivière.
Je laisse tout derrière moi - de toute façon, qui a besoin d’une voiture et d’un compte en banque assez bien garni alors que le chemin prend fin ? -  et enjambe le pont. Des larmes coulent sur mes joues. Des larmes de soulagement. Je vais enfin revoir ma famille. Enfin être heureuse. Aujourd’hui est le plus beau jour de ma vie, le jour de la délivrance.
Je laisse mes larmes inonder mes joues et repense aux personnes que je vais rejoindre. J’imagine le visage de ma mère, souriante, me tendant les bras pour que je coure m’y réfugier comme quand j’étais encore une petite fille. Ensuite vient à moi le visage de mon père et ses yeux tristes. Pourquoi est-ce que j’imagine mon père avec un regard triste ? Surement parce que je sais qu’il serait affecté de savoir que j’ai encore une fois sombrée. Il est le seul a savoir comment je réagis à la mort d’un de mes proches. D’ailleurs, je me souviens encore de ce qu’il m’a dit quand on a su qu’il était condamné. « Hazel, ma chérie. Quand je serais parti rejoindre l’amour de ma vie, promets-moi de ne pas te laisser abattre. Ta mère et moi serons toujours là pour toi, même mort. Nous seront toujours une flamme dans ton cœur et où que tu sois, nous serons à tes cotés. »
Une phrase magnifique mais que je n’ai pas vraiment su mettre en pratique après la mort de ma fille. Leigh, mon petit ange parti bien trop tôt. Pourquoi le sort s’acharne-t-il sur moi comme cela ? Ai-je été une personne odieuse dans une vie antérieure pour souffrir autant dans celle-ci ? Je n’en sais rien et de toute façon, bientôt, tout cela n’aura plus aucune importance.
Je regarde le court d’eau coulant paisiblement à quelques mètres sous moi en espérant me donner du courage mais je résiste encore, tel Harry Potter sentant que pour sauver ses amis doit accepter de mourir, j’accepte à mon tour de mourir afin de retrouver la paix intérieure.



©RubyMoon

Revenir en haut Aller en bas
Heaven E. Carlton


Heaven E. Carlton

http://www.pearl-trees.com/t1244-heaven-sur-ma-route-il-y-a-eu-d

La mort n'est pas la fin mais la continuité de la vie {Jeremiah ou London Tumblr_n0vbge70JG1t444smo7_250

▌AVATAR : Hayden P.
▌CRÉDITS : Liloo_59
▌PSEUDO : Mat'
▌HISTOIRES POSTÉES : 871
▌ARRIVÉ(E) À PT LE : 29/07/2013
▌IMPORTANCE DANS LE ROMAN : 3960
▌DATE DE NAISSANCE : 18/06/1991
▌MON ÂGE : 32
▌QUARTIER : Pines Square
▌EMPLOI/ÉTUDES : Responsable marketing.
▌CÔTÉ COEUR : All of me loves all of him ♥ Always and forever...

La mort n'est pas la fin mais la continuité de la vie {Jeremiah ou London Tumblr_n0vbge70JG1t444smo5_250

▌DC : Nathou, Camcam & Ioio !

La mort n'est pas la fin mais la continuité de la vie {Jeremiah ou London Empty
MessageSujet: Re: La mort n'est pas la fin mais la continuité de la vie {Jeremiah ou London La mort n'est pas la fin mais la continuité de la vie {Jeremiah ou London EmptyMar 5 Nov - 3:18


Hazel&London ❧ And the sky's where I'm destined for...
Une après-midi comme je les aimais, le soleil était à son apogée, un petit vent frais nous rappelait l’arrivée imminente de l’hiver, les ingrédients types de ce sentiment unique de liberté qui me poussait à avancer. J’aimais tellement profiter de cet univers pour m’évader, sortir de la ville et me retrouver au cœur de la nature, réfléchir et gamberger. Dès que j’en avais le temps et l’occasion, j’en profitais pour emprunter le sentier de la forêt qui menait à la rivière et j’allais y faire un somme, bercé par la bruit de l’eau, je m’endormais paisiblement quelques minutes et en tirait un bien fou, comme si l’environnement m’offrait cet apaisement dont j’avais besoin. Le Graal n’était plus qu’à quelques centaines de mètres, j’avais encore à traverser le pont et j’arriverais au sentier puis à mon petit coin de paradis. Ce fut à ce moment-là que je la vis enjamber lu muret et se présenter seule face au vide. Terrorisé par la vision d’horreur que s’apprêtait à m’offrir la jeune femme, je me mis à courir comme un dératé jusqu’au pont et le souffle court, je tentai désespérément de lui faire entendre raison « Attendez, attendez… » Je comblai péniblement les quelques mètres qui me séparaient de la rambarde qui se dressait toujours entre nous. « Ne faites pas conneries !!! Revenez là ! » Lui criai-je. Bien sûr, j’étais conscient qu’elle ne m’écoutait pas vraiment, et que ce n’était pas en la brusquant que j’allais faire changer les choses, mais la panique s’était emparée de moi et je me sentais complètement impuissant face à sa détresse. Les mains collées à mon visage, je me surprenais à prier, s’il y avait un bon Dieu, qu’il m’entende. « Oh mon Dieu c’est pas vrai, non non non… C’est pas possible, pas ça... ».

Toute ma vie, j’avais parlé du suicide comme d’une connerie ridicule, comme d’un acte ultime d’égoïsme, mais en cet instant, plus rien ne comptait, je ne pouvais pas laisser cette fille renoncer. Sans même réaliser ce que je faisais, j’enjambais la barrière à mon tour sous les cris des quelques habitants qui avaient eu le malheur de passer par là au mauvais moment. Je m’accrochais de toute mes forces en arrière et comblait tout doucement le mètre qui me séparait de la jeune femme. Une fois à sa hauteur, évitant de regarder en bas, je balbutiai quelques mots « Salut ! Je m’appelle London, London Merritt. Et toi ? ». Je me sentais tellement con mais j’espérais que ma présence allait lui faire comprendre que quel que soit l’épreuve qu’elle était en train de traverser, elle trouverait toujours une épaule sur laquelle pleurer, ou un inconnu prêt à l’écouter sur un pont. Tout en lui parlant, je posai ma main sur la sienne. « Alors maintenant qu’on est tous les deux suspendus au-dessus de cette rivière, dis-moi pourquoi on est là. S’il te plait. » Je la regardais fixement, espérant qu’elle lirait dans mon regard la sincérité, ma bonne volonté, mon inquiétude, et surtout la compréhension. J’étais moi aussi passé par beaucoup de phases de dépression, j’étais même dans celle de l’autodestruction, mais pas au point de mettre fin à mes jours, non, je n’avais jamais même considéré une telle option, j’étais partisan du « la roue tourne » et convaincu que ceux qui se battaient finissaient toujours par gagner car le travail paie. Je pouvais voir la détresse dans ses yeux, et j’avais peur qu’elle se jette à tout instant, me laissant spectateur de ce cauchemar.
©flawless
Revenir en haut Aller en bas

La mort n'est pas la fin mais la continuité de la vie {Jeremiah ou London

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (Kat' & London) Those who know, do. Those that understand, teach.
» Jusqu'à ce que la mort nous sépare... / Sarah & Andrew /
» (PV) Jeremiah O'Sullivan & Savannah Donovan
» Du remue-ménage au poste de police (private: M. Jeremiah O'Sullivan)
» Bienvenue à la maison ! [London]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pearl Trees ::  :: Les RPs archivés-