Partagez| .

Le printemps fait son cirque (topic commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur



▌AVATAR : Jessica Capshaw
▌CRÉDITS : (c) Pearl Trees
▌HISTOIRES POSTÉES : 68
▌ARRIVÉ(E) À PT LE : 27/06/2013
▌IMPORTANCE DANS LE ROMAN : 1087
▌EMPLOI/ÉTUDES : Romancière
▌CÔTÉ COEUR : La tête dans mes bouquins.




MessageSujet: Le printemps fait son cirque (topic commun) Dim 6 Avr - 0:57


Le printemps fait son cirque ! 




On avait pu fêter l'arrivée du printemps quelques jour plus tôt à Pearl Trees. Les enfants couraient de nouveau librement sans être emmitouflés avec leur manteau et leur écharpe, les abeilles pouvaient-elles aussi se remettre à butiner les fleurs qui s'ouvraient chaque jour un peu plus et les tests de grossesse se vendaient par dizaine montrant l'afflux d'hormones chez les jeunes couples avec ces nouveaux rayons de soleil. Depuis la nuit des temps dans ce petit village américain, chaque premier avril ce n'était pas les blagues enfantines et les poissons de papiers qu'on s'amusait à fêter, mais les premières semences. Bourgeois et fermiers oubliant leur statut pour faire la fête ensemble et espérer une récolte meilleure que l'année précédente. Le masque est resté dans la tradition pour ne plus savoir qui est qui le temps d'une soirée et pouvoir oublier les querelles de voisinages. Comme chaque année, la mairie avait organisé une grande soirée pour l'occasion ou le costume était de rigueur pour pouvoir avoir l'accès au chapiteau du cirque, déguisé lui aussi pour la soirée... Alors serez-vous vous aussi de la partie ? Quand les histoires se dévoilent, que les langues se délient, le plus difficile est d'attendre de savoir qui se cache donc derrière ce costume !


Dans cette partie de l'intrigue, vous devez ABSOLUMENT poster en invité ! Votre pseudo étant limité trouvé un petit nom de code court, mais qui fait que personne ne puisse vous reconnaitre ! Une fois le rp posté, envoyez un petit mp à George pour l'informer de votre identité et qu'il puisse à son tour ne pas oublier vos petits points. À la fin de l'intrigue nous vous proposerons de gagner des points en fonction du nombre de membres que vous avez reconnu selon leur style de rp. Donc ne laissez aucun indice sur la date de vos rp sur la CB ou n'allez pas non plus dire en quoi vous vous êtes déguisé. On compte sur vous !

Le topic commun est ouvert à tous. Cependant, si vous êtes inscrits à l'intrigue des Griffin, cette partie n'est pas faite pour vous. Profitez-en pour nouer des liens avec des inconnus, l'occasion est trop belle pour la laisser passer !

Vous pouvez également ouvrir des PVs entre vous pour développer vos liens. Ceux-ci devront avoir pour titre "PV prénom & prénom" et devront se situer dans la partie Fête du printemps à Pines Square.

Amusez-vous bien !!!!

Votre mamounette chérie Abi'


Revenir en haut Aller en bas
CharlieC


avatar



MessageSujet: Re: Le printemps fait son cirque (topic commun) Sam 12 Avr - 11:09

Voilà, le grand jour est arrivé et c’est tout excité que je me prépare et me pare de ce costume sur lequel j’ai longtemps tergiversé. Lequel choisir ? Lequel prendre pour étonner et aller où l’on ne m’attend pas ? Finalement, cela fait des semaines déjà que je l’avais trouvé, qu’il était prêt dans mon armoire, n’attendant que ce jour pour être arboré. Tous les ans, cette je l’attends avec impatience, j’aime ce principe que le temps d’une soirée, on ne sache pas qui est qui, qu’on puisse se lâcher, sans pression. J’aime jouer à deviner qui se cache sous tel ou tel déguisement et surtout, tromper les autres pour que l’on ne me dévoile pas. Cette soirée pour fêter le printemps casse la routine de cette petite bourgade qu’est Pearl Trees, alors autant faire cela en grand. Et puis chaque année est un défi, il faut savoir se renouveler et faire mieux que l’année précédente, un véritable casse-tête, mais que l’on prend plaisir a résoudre. En tout cas, moi j’adore ça, alors impossible de rater LA fête de l’année. Moi cette soirée m’éclate, et j’aime jouer le jeu à fond, même les personnes qui me sont le plus proche ne savent pas quel sera mon costume, c’est d’autant plus amusant de les tromper eux, de voir à quel point ils vous connaissent et s’ils seront capables de vous reconnaitre. Un chapeau melon vissé sur la tête, un élégant smoking tiré tout droit du début du vingtième siècle, une belle paire de derbys bicolores achetés spécialement pour l’occasion, une canne accrochée à mon poignet gauche, une petite moustache collée au-dessus de ma lèvre supérieure, me voilà parfait en Charlie Chaplin. Puisque ce déguisement n’a pas de masque, j’ai ajouté en touche personnelle, un loup, masquant ainsi mon regard. Tout est parfait, je peux y aller. Et c’est avec la démarche atypique que l’on connait à ce grand Monsieur du cinéma muet que j’arrive, saluant chaque personne rencontrée, d’une légère révérence polie. À fond dans mon personnage, je ne prononce jusque-là, aucun mot.
Revenir en haut Aller en bas
MissLuna


avatar



MessageSujet: Re: Le printemps fait son cirque (topic commun) Dim 13 Avr - 11:35


Le printemps est arrivé, enfin ! Et Pearl Trees le fête avec une soirée sous le chapiteau. Pourquoi pas. Le déguisement est de rigueur, alors la demoiselle s’y est pris quelques jours à l’avance, évidemment. Elle tentait d’être à la fois originale mais pas trop kitsch. C’est alors qu’elle choisit de s’habiller en petit chaperon rouge. Elle n’aura eu besoin de confectionner que la cape, avec un bout de tissu rouge acheté dans une droguerie locale. Le rouge le plus sanglant se retrouvait aussi dans sa robe, s’arrêtant au-dessus du genou. Elle y avait ajouté une large ceinture rouge,qui faisait un peu ressortir son décolleté, et complétait l’aspect du déguisement. Un peu hors contexte, pour masquer son regard, elle y avait ajouté un loup, un comble pour le petit chaperon rouge, blanc et rouge, ainsi qu’une paire d’escarpins rouge également. Le petit chaperon rouge n’était peut-être pas si innocent. Une fois prête, elle se rendit donc au cirque, où elle avait convenu de retrouver quelqu’un. Il ne serait peut-être pas si facile de se retrouver, mais ils parviendraient bien ! En attendant, elle y rentra alors qu’il n’y avait pas encore la foule des grands jours. Elle y croisa ainsi un certain Charlie Chaplin, qui ne parlait pas mais la salua. Une main tirant sa robe, elle effectua une petite révérence en riant. Elle espérait passer une bonne soirée, avec ces inconnus peut-être pas si inconnus que cela. Elle entreprit du coup de parler à ce charmant personnage: " Bonsoir Monsieur, j'adore vos films!" Engager la conversation avec quelqu'un d'inconnu en apparence n'est pas si évident que cela, alors elle avait choisi une petite vanne pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
A.Li


avatar



MessageSujet: Re: Le printemps fait son cirque (topic commun) Lun 21 Avr - 18:49

Moi et les déguisements, ça fait deux. Je n'avais pas pour habitude de faire des soirées déguisées mais pour une fois, j'avais envie d'essayer, de sortir un peu et tester de nouvelle chose. Avec tout ce qui se passait dans ma vie actuellement, j'avais bien besoin d'un peu de distraction. Après m'être creusé les méninges comme pas possible, j'avais finalement opté pour un déguisement de Lincoln. Il n'était pas bien compliqué à réalisé, une grosse barbe, de gros sourcils, un nœud papillon et un chapeau haut de forme, et paf voilà le parfait Lincoln! Bon, bien sûr il fallait masqué mon regard, j'ajoutais donc un loup noir très sobre. Avec mes faux sourcils, j'avais une tête assez spéciale qui m'amusait. Une fois à l'intérieur du chapiteau, j’observai les gens, aucune idée de qui était qui! Les costumes étaient très beau et le fait de ne pas savoir à qui l'on parlait pimenté un peu les choses.

Bien entendu ce n'était pas évident d'aborder les gens quand on ne sait pas qui est qui, en même on ne risque pas de se ridiculiser vu que personne ne sera jamais que c'était nous. Bref, je me concentra sur deux personnes qui semblaient bien s'amuser, Charlie Chaplin et le Petit Chaperon rouge et je me dirigea vers eux. "Bonjour vous deux!" dis-je en soulevant mon chapeau pour les saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Yankee


avatar



MessageSujet: Re: Le printemps fait son cirque (topic commun) Mar 29 Avr - 19:18

Une fête costumée organisée par la ville ? Ce n'était pas mon dada. La foule, le bruit et les abus de ce genre de fête ; je n'aimais pas ça. Je me sentais toujours de trop et à part dans ce genre de soirée car je n'ai jamais eu la même notion d'amusement que les autres. Mais j'avais fait un effort et je m'étais prise au jeu. Ce n'était pas pour me faire plaisir que j'y étais allée. Non, si ça ne tenait qu'à moi, je serais chez moi à traîner devant la télévision ou à être dans un bar à boire jusqu'à ne plus m'en souvenir... Mais après tout, ici aussi il y avait de quoi boire ! En ce qui concerne la foule, vu que tout le monde est déguisé, je ne suis pas sur de reconnaître quelqu'un. Et puis je ne me sentirais même pas obligée d'aller à la rencontre des personnes que je connais. Finalement, ce n'était pas si désagréable que ça. De plus, j'avais même choisi un déguisement approprié. Enfin un "déguisement". Ce à quoi je ressemblais ? Une yankee. Pour l'occasion j'avais même acheté une perruque noir et à l'aide d'une bombe de couleur, j'avais fait une mèche rouge. Un baggy bien trop grand pour moi. Une veste foncée dont la capuche retombée presque sur mes yeux. Et bien sur, je n'avais pas oublié les différents accessoires qui complétaient ma tenue ; des bijoux, un maquillage noir qui faisait ressortir mes yeux clairs et une barre de fer qui était faîte en plastique. Non, mon déguisement n'était pas propice aux rencontres. Mais je n'étais pas venue en faire. En entrant dans la salle commune, je pouvais déjà voir différentes personnes aux allures complètement différentes en train de discuter. Et au lieu d'aller les rejoindre, j'allai directement au bar me commander un verre. J'en avais bien besoin !
Revenir en haut Aller en bas
CharlieC


avatar



MessageSujet: Re: Le printemps fait son cirque (topic commun) Jeu 1 Mai - 19:42

C’est vraiment marrant de voir toutes ces personnes déguisées et de tenter de deviner qui se cache en dessous. Parler avec des gens sans même savoir si l’on les connait ou non. En tout cas, moi, j’adore cette fête, tous les ans c’est pareil et ça m’amuse. J’ai beau grandir, je crois que je ne me lasserais jamais de la fête du printemps. Bref, je me fonds dans la masse, joue mon rôle et finalement rompt le silence quand un charmant petit chaperon rouge m’adresse la parole. Oui bon, le personnage faisait partie du cinéma muet, mais l’acteur lui, ne l’était pas, et je ne vais quand même pas passer toute ma soirée sans décrocher un mot, ça risquerait d’être très vite fatiguant. « Merci mademoiselle. Je vous retourne le compliment, votre histoire est tout à fait passionnante. J’imagine que vous préférez la version édulcorée à la version originale ? » Question débile je sais bien, mais bon, c’est histoire de faire la conversation.

C’est juste à ce moment-là, qu’une autre personne s’approche de nous et nous salue. « Monsieur le Président. » Je fais une légère révérence en marque de respect, ôtant également mon couvre-chef pour se faire. En me redressant, je reste émerveillé par ce choix de costume, très bien réalisé, je dois admettre. « Permettez-moi, vous avez fait un excellent choix. » Puis mon regard se trouve être emporté au loin, une personne passe derrière le Président Lincoln et son costume de Yankee ne passe pas inaperçu. Je la suis des yeux sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Le printemps fait son cirque (topic commun)

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps fait son cirque (topic commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Wyclef fait le clown - mais qui dirige le cirque?
» Aurore fait son cirque [terminée]
» TOPIC COMMUN - Un escalier bien capricieux
» Mizukawa fait son cirque pour quitter l'île
» Evénement #3 : Halloween 2013 [Topic Commun]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pearl Trees ::  :: Les divertissements :: Le Cirque-