Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

paramore&jedikiah - Toujours au même endroit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité


Anonymous



paramore&jedikiah - Toujours au même endroit Empty
MessageSujet: paramore&jedikiah - Toujours au même endroit paramore&jedikiah - Toujours au même endroit EmptyLun 24 Mar - 19:30




« Toujours au même endroit ft. Paramore .»




Assis sur son tabouret de bar, Jedikiah avale une gorgée de son verre de whisky qu'il venait de commander. Trainer dans ce bar est devenu une habitude pour le jeune médecin. Non pas qu'il se considère comme un pilier de bar, seulement comme il est arrivé dans cette petite ville il y a moins de deux mois, il a dû se trouver une habitude pour se réconforter d'être loin de sa famille, quelque chose à quoi s'accrocher. Jedikiah doit bien avouer que cela à quelques choses de réconfortant de venir dans un endroit que l'on connais bien, avec des personnes familières. De plus, décompresser après une longue journée de garde ne fais jamais de mal et le brun ne connait pas de meilleure façon de le faire. En Australie, il serait parti faire un tour sur la plage ou aurait passé un peu de temps en compagnie de son frère. Mais à Pearl Tress le climat n'est pas le même et surtout, sa famille n'est pas à ses côtés. Le médecin doit bien avouer qu'un léger manque se fait ressentir, mais heureusement pour lui qu'il s'est habitué à être loin d'eux lors de son voyage en Afrique du sud. Voyage durant lequel il avait croisé la route de la belle Savannah. Il l'avait soigné, avait même éprouvé de la compassion pour elle, mais les choses n'ont pas eu le temps d'évoluer puisque la belle blonde avait repris le chemin des état-unis sans lui donner signe de vie. Peut-être qu'un jour, le destin la remettra dans le chemin de Jedikiah, mais pour le moment le jeune homme profite de sa vie dans cette petite ville en tâchant d'oublier le petit coup de coeur qu'il éprouvait envers la patineuse. Un coup sec sur le bar ramène le jeune homme à la réalité. A côté de lui un homme venait de s'installer lourdement en tapant vigoureusement contre le bar, il commande alors un bourbon au barman en lançant un regard en chien de fusil à Jedikiah, qui se sent soudain mal à l'aise. Doucement, il se lève et s'écarte alors de l'homme ne voulant pas créer un conflit ou même pire, en venir aux mains. Jedikiah se dirige alors vers les petits canapés au fond de la salle, toujours avec son verre dans la main. Une chevelure brune attire alors l'attention du jeune homme. Jedikiah est plutôt du genre physionomiste, ainsi lorsqu'il rencontre quelqu'un, à l'hôpital ou non, il arrive facilement à retenir son visage et son nom. La jeune femme qui vient d'entrer dans le bar n'est pas une simple connaissance cela dit. Paramore, il l'avait rencontré à son arrivée en ville et très vite, ils ont accroché et ont développé des liens d'amitié. Ainsi, même s'ils ne se connaissent pas énormément, la jeune femme lui confit pas mal de choses sur sa vie. Ne voulant pas la brusquer, Jedi' reste sur son canapé en attendant de voir si oui ou non elle va venir vers lui...
.

   
© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



paramore&jedikiah - Toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: paramore&jedikiah - Toujours au même endroit paramore&jedikiah - Toujours au même endroit EmptyLun 24 Mar - 21:17




« Toujours au même endroit ft. Paramore .»




En rentent chez moi je m'étais affalée dans le canapé, j'étais complètement épuisée de ma journée de cours. J'avais qu'une envie, me reposer un peu, juste fermer les yeux quelques instants. Quand mes paupières c'étais pratiquement fermer, Dylan mon copain vient vers moi et me regarde. Il avait l'air furieux et je ne savais pas du tout pourquoi, je le regardais un air intrigué. « Quand tu es sortie avec t'ai copine la dernière fois ! Tu aurais pu m'appeler, j'étais mort d'inquiétude putain ! » Je rêve là ? Il était en train de me faire une scène pas possible juste parce que je ne l'avais pas appelé hier ? Je le connais trop bien pour savoir que quelque chose d'autre l'avait dérangé, il n'allait pas me taper une grise, juste parce que je ne l'avais pas appelé. « Dylan, si je ne t'ai pas appelé, c'est parce qu'hier, c'était ma soirée et que j'avais envie de penser qu'à moi et personne d'autre. Donc arrête un peu de me gueuler dessus comme tu le fais. » Je me lève comme je sais très bien que je n'arriverais pas à dormir et marche jusqu'à la cuisine pour me faire un café. Les disputes avec Dylan pouvaient durer un moment, c'était un de ses défauts, il ne savait rien régler sans gueuler une seule minute. « Je m'en fous, m'appeler juste une fois pour me dire que tous va bien, ce n'était vraiment pas la mort Paramore ! De plus, je ne sais même pas comment tu es rentée et surtout si tu es rentée avec tes amie ! » Et voilà ça va recommencer, c'était juste un moyen d'engager la conversation pour en venir où il voulait. « Dylan, je crois que je suis assez grande pour savoir ce que je fais alors s'il te plait. Laisse-moi un peu tranquille, j'en ai marre de t'ai réflexion et de ta jalousie.» Je crois sérieusement qu'avec ce que je viens de dire, je vais m'en prendre plein la gueule, d'ailleurs, je vois dans son regard, qui est en train de bouillir intérieurement. « Oui je suis jaloux parce que je tiens à toi c'est tous merde, alors la prochaine fois fais un peu d'effort ! » Il se fout royalement de moi là ! «Surtout ne me demande pas de faire des efforts, ce n'est pas moi qui t'ai trompé, c'est plutôt à toi de faire des efforts. » Il venait vraiment de m'énerver et en même temps de me rendre triste, il avait toujours ce don pour me casser le morale. « Putain de merde, ne joue pas à cela avec moi Paramor sinon... » Je ne le laisse pas finir sa phrase et entame la mienne. « Sinon quoi ? Tu vas encore me tromper, c'est ça ? Franchement, tu m'énerves, je crois que je vais aller faire un tour, comme ça, tu auras le temps de te calmer un peu ! » Je prends mon manteau, sort et claque la porte. Il est doué aussi pour la dispute débile, une larme coule le long de ma joue. Je ne sais vraiment plus quoi faire, d'un côté Dylan et de l'autre Gabriel, mon dieu que la vie est difficile.

Je monte dans ma voiture et roule jusqu'au bar où j'ai l'habitude d'aller. Joe's Bar était très sympa et chaleureux, je ne dis pas que je suis alcoolique loin de là. Mais pour les gens qui boivent très rarement et qui veulent se retrouver entre potes ou seul, ce bar était un bon endroit. J'avançais jusqu'au bar et commande un whisky, le whisky fait un peu trop homme et c'est un peu fort pour une femme, mais un verre après une dispute n'était pas de refus. Mon verre à la main, je scrute la salle et mon regard ce pose sur le jeune homme assis sur le canapé. Je souris en voyants Jedikiah. Cet homme était très gentil et je l'appréciais beaucoup. Je prends mon verre et m'approche donc du jeune homme pour m'asseoir à coter de lui. «Jedikiah comment vas-tu, je ne te dérange pas ?»
.

   
© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



paramore&jedikiah - Toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: paramore&jedikiah - Toujours au même endroit paramore&jedikiah - Toujours au même endroit EmptyMar 25 Mar - 15:31




« Toujours au même endroit ft. Paramore .»




Jedikiah n'a jamais été réellement le genre de mec qui court après les filles ou même qui les enchaînant et les utilisent comme des jouets, au contraire ! Il n'a eu que quelques rares relations sérieuses et chaque fois c'est lui qui se faisait jeter. Il aurait pu se venger en enchaînant les petites amies pour les faire souffrir, mais il n'y a jamais pensé...A vraie dire, il était bien trop plongé dans ses études et sa réussite en temp que médecin pour pouvoir penser à tout ça. Pour lui, l'amour est secondaire. Bien sûr il aimerait rencontrer une femme avec qui fondé une famille, mais il est bien trop jeune pour y penser ou même l'envisager. Brune, blonde, rousse, petite, grande ; Jedikiah n'a pas de critères particulier. La beauté intérieure compte bien plus pour lui que la beauté extérieure. Et même si ça peut paraître cliché, Jedikiah ce racroche à ça. Un jour il rencontrera la femme de sa vie, il en est persuadé, mais en attendant tout cela lui importe peu. Récemment il a fait la rencontre de Mirabelle, une belle brune. Le seul soucis c'est qu'elle est malade et donc sa patiente, rien n'est envisageable avec elle. Peut-être que la vie lui réserve une nouvelle rencontre, peut-être même que c'est pour cela qu'il aime venir dans ce bar ; peut-être que c'est ici qu'il rencontrera sa future femme. A moins qu'elle n'ait déjà croisé sa route. Jedikiah est le genre de personne qui croit au destin, qui est persuadé que la vie est écrite à l'avance et que chaque rencontres est programmés, bonne comme mauvaises.
Toujours assis sur son canapé de bar, Jedikiah sourit en entendant la voix de son amie. « Biensur que non ! Je t'en pris assois toi. » lui dit-il avec un large sourire. Tout deux s'entendent très bien et Jedikiah l'apprécie beaucoup. Au moins, même s'il n'a pas de petite amie, il a pas mal d'amies féminine. Certains pourraient le croire gay et à vrai dire il s'en moque. Après tout, les stéréotypes du genre "l'amitié homme/femme n'existe pas" l'ont toujours bien fais rire. Jedikiah a toujours été en marge des gens sur ce point-là. Il faut dire que son voyage en Afrique du sud lui a remis certaines idées en place et lui a permis de penser autrement que comme un Australien, ou un Américain. Le jeune médecin reporte alors toute son attention sur Paramore et un détail lui fit arquer un sourcil. « Mademoiselle boit du whisky, ça cache une sale journée ça. Je me trompe ?» lui dit-il afin d'engager une conversation.
.

   
© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



paramore&jedikiah - Toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: paramore&jedikiah - Toujours au même endroit paramore&jedikiah - Toujours au même endroit EmptyMar 25 Mar - 17:46




« Toujours au même endroit ft. Paramore .»




J'avais passé une salle journée et par-dessus tout ça, j'avais Dylan qui m'avait tapé une grise de jalousie. Il fallait que je décompressée un peu sinon je risquerais d'exploser et à ce moment là, il ne fallait surtout pas être à coter de moi. Je n'arrivais pas à savoir comment je pouvais supporter tout ça, j'avais une vie chargée et je n'avais pratiquement pas une minute pour moi, pour d'écrire ma vie je pense que les mots, monter sur deux cents volts était tous ta fait ça. Enfin bref, j'étais aussi le genre de fille à trop réfléchir et ce n'est pas forcement bien. J'essaie de chasser tout ça de ma tête pour me concentrer sur Jedikiah. « Merci !» C'était une coïncidence qu'il soit là le même jour que moi ? Franchement, je ne sais pas, mais parler un peu avec lui me fera du bien. D'ailleurs, notre première rencontre, c'était fait dans ce même bar, plutôt marrant quand on y pense non ? « Tu as tellement raison, je me suis encore embrouillé avec Dylan. Je ne sais pas comment je fais encore pour le supporter.» Peut-être parce que même s'il m'a trompé, je suis encore amoureuse de lui et peut-être que j'ai peur de me retrouver toute seule. Le visage de Gabriel et notre soirée en boite de nuit me reviennent en mémoire. Mon inconscient voulait me faire comprendre un truc ? Ou alors c'est tous simplement mes sentiments. Encore trop de questions se bousculent dans ma tête. « Et toi alors, j'espère que ta journée était plus glorieuse que la mienne.» Je lui adresse un sourire, je n'étais pas le genre de femme à parler que de moi pendant des heures et ne même pas prendre une seule fois de nouvelle de la personne avec qui je parle. Non-bien au contraire, j'aimais savoir le petit train train quotidien de mes amis. Cela faisait un petit moment que je connaissais Jedikiah et il savait pas mal de choses sur moi déjà. Enfaîte, je crois que je lui avais presque tous raconté. Je lui avais raconté que Dylan m'avait trompé et que je ressentais quelque chose envers Gabriel. Il était de très bon conseil et j'adorais l'entre parler de ses patients, des choses qu'il a vécues. Des choses drôles qu'il a vécues. Il savait m'a redonné le sourire et me faire penser à autre chose qu'à mes problèmes. Je pris une gorgée de mon verre, je n'avais pas l'habitude des alcools forts ce que m'arrache une petite grimasse quand je sens le liquide couler dans ma gorge et me brûler. Puis je le poser sur la table et je m'adosse au canapé. Je croise mes jambes par la même occasion et plonge mon regard dans celui du jeune homme en face de moi pour écouter ce qu'il avait à me dire.

   
© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



paramore&jedikiah - Toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: paramore&jedikiah - Toujours au même endroit paramore&jedikiah - Toujours au même endroit EmptyMer 26 Mar - 21:10




« Toujours au même endroit ft. Paramore .»




Le jeune médecin grimace en attendant son amie confirmer ses dires ; elle avait belle et bien passé un sale journée puisqu'elle venait visiblement d'essuyé une dispute avec son petit ami. Ce fait n'est pas réellement inhabituel, puisque la jolie brune c'est confié de nombreuse fois à ce sujet. Le couple semble être dans une impasse depuis un certain temps, depuis qu'il l'aurait trompé avec une autre d'après ce que le brun en sait. Si ça ne tenait qu'à lui, il aurait conseillé à Paramore de le quitter depuis longtemps, mais ce n'est pas son rôle de s'immiscer dans les affaires de couples ; il tient trop à sa vie pour la risquer ainsi. « Il faut parfois détester les gens qu'on aime...» Jedikiah sourit légèrement en prononçant ses mots. De nombreuse fois il s'était disputé avec les gens qu'il aime. Non pas qu'il ne les aimaient plus, au contraire ! Parfois, l'amour devient tellement grand et fort que cela peut vite changer et éclater en haine lors de dispute ; à l'instar de Paramore et de Dylan. A l'instar de ses parents et de son frère avec sa soeur. Tout le monde fait ça, c'est une fatalité. Le jeune homme avale alors une gorgée de son verre en faisant le trie dans sa tête par rapport à la question de la brune en face de lui. Il y a tout de même un côté négatif à avoir un entourage extérieur au monde médicale ; on doit toujours faire attention au moindres choses que l'on raconte de sa journée. Jedikiah ne doit pas révéler le nom de ses patients, ni même leurs maladies ou leurs traitements, il ne doit pas dire si tel ou tel personne s'en sortira, ou même s'il a perdu des gens aujourd'hui. En somme, tout ce qui se passe à l'hôpital doit rester dans l'enceinte de l'hôpital. Au vestiaire, il raccroche sa blouse et sa vie de médecin également. Pourtant, parfois il avait indéniablement envie et besoin d'en parler, surtout des soirs où comme là, il avait perdu une patiente...« Si elle avait été bonne, je crois que je ne serai pas ici ce soir...» Lui répond-il, une pointe de cynisme dans la voix. Il soupire et scrute son verre qui descendait dangereusement avant de poursuivre. « J'ai perdue une patiente aujourd'hui... Une dame de soixante-dix ans...J'ai beau y être confronté régulièrement, je ne m'habitue jamais à laisser partir quelqu'un...» Le médecin continu de scruter son verre et de jouer avec le liquide avant de le descendre d'une traite et de faire signe au serveur de lui en ramener un autre. Parler l'aiderait surement à faire son deuil et à se dire qu'il ne pouvait rien faire contre ça, que la vie en avait décidé ainsi... Jedikiah n'est certainement pas le genre de personne à ne parler que de lui et se fichent de la vie des autres, mais ce soir le poids sur sa poitrine se faisait bien trop lourd pour qu'il puisse l'ignorer et il ne pouvait pas rêver d'une meilleure personne pour lui tenir compagnie. Paramore est peut-être plus jeune que lui, mais elle le comprend et sait comment le soutenir. Dans un léger sourire, il attrape son second verre avant de la porter à hauteur de son visage et d'adresser un clin d'oeil à son amie. Il en but une longue gorgée et senti la chaleur du liquide se répandre jusqu'à son estomac. Finalement, la journée aller peut-être se terminer sur une bonne note.

.

   
© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






paramore&jedikiah - Toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: paramore&jedikiah - Toujours au même endroit paramore&jedikiah - Toujours au même endroit Empty

Revenir en haut Aller en bas

paramore&jedikiah - Toujours au même endroit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pearl Trees ::  :: Les RPs archivés-